Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il s'agit peut-être d'une substance permettant de pratiquer la peinture sur toile (un peu comme de la gouache).

• Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• louloucha

394

• Ljub

280

• Bécassine

197

• Torque

172

Posté(e)

Tu es sur la bonne piste, mais c'est plus précis que ça, et ça ne s'applique pas qu'à la peinture sur toile :)

Posté(e)

Un colorant alors ?...

Posté(e)

Gagné!!!!!

C'est un colorant rouge, autrefois extrait de la racine de garance et obtenu aujourd'hui par synthèse!!!

hola.gifhola.gifhola.gif

Posté(e)

Youpiiiiii ! Et sans tricher.

A moi : Adynaton

Posté(e)

a privatif???

c'est un médicament?

contre la fatigue?

Posté(e)

Non,

non

et non !

Posté(e)

un rapport avec dynamique?

dynamo ?

téléthon?

Posté(e)

donc, c'est pas un coléoptère...

puisqu'on dit "sodomiser les coléoptères" :D

ni les chèvres , à cause des légionnaires :D

Bien vu :D !

Ce n'est pas une chèvre, ni un coléoptère, mais un lépidoptère.

Serait-ce un joli pipaillon???

Non mais, Lub' : tu lui dis "c'est un lépidoptère" et elle, toute innocente "ah? serait-ce un papillon?" : ben, je veux mon n'veu, quel esprit hypothético-déductif !! : sauf erreur, un lépidoptère c'est pareil qu'un papillon (y a autre chose que des papillons chez les lépidoptères?)... <_<

Pour moi, Mâme Bécass' a triché. Pi c'est tout.

Posté(e)
Youpiiiiii ! Et sans tricher.

A moi : Adynaton

le frère jumeau d'Akhénaton?

Posté(e)
Non mais, Lub' : tu lui dis "c'est un lépidoptère" et elle, toute innocente "ah? serait-ce un papillon?" : ben, je veux mon n'veu, quel esprit hypothético-déductif !! : sauf erreur, un lépidoptère c'est pareil qu'un papillon (y a autre chose que des papillons chez les lépidoptères?)... <_<

Pour moi, Mâme Bécass' a triché. Pi c'est tout.

Selon http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9pidopt%C3%A8re :

"La plupart des lépidoptères, plus communément appelés papillons, se regroupent en la division des Ditrysia, qui représente 99% des lépidoptères, elle-même divisée en deux sous-ordres :

Les hétérocères, sont plutôt de couleurs ternes, leurs antennes sont souvent en plumes (elles sont impliquées dans la communication par les phéromones) (papillons de nuit). Ce sous-ordre comprend de nombreuses super-familles (SF) et familles (fam.) qui regroupent les pyrales, les teignes et les mites".

En clair, grâce à ce 99%, Bécass' et moi sommes de bonne foi. C'était pas gentil de chercher la petite bête (c'est le cas de le dire) !