louloucha Posté(e) 3 septembre 2022 Posté(e) 3 septembre 2022 OUi à certains animaux et aux êtres humains également.
louloucha Posté(e) 3 septembre 2022 Posté(e) 3 septembre 2022 il y a 1 minute, Rudy a dit : Se suspendre en arrière ? Se balancer ? Non mais c'est en effet un mouvement du corps spécifique. (On avance bien là)
louloucha Posté(e) 3 septembre 2022 Posté(e) 3 septembre 2022 Non, c'est un mouvement plus naturel (Je parle pour les êtres humains. Perso je ne fais pas souvent de roulade arrière...).
louloucha Posté(e) 3 septembre 2022 Posté(e) 3 septembre 2022 Indice : tu as peut-être pandiculé dès ce matin.
B i b Posté(e) 3 septembre 2022 Posté(e) 3 septembre 2022 il y a 9 minutes, louloucha a dit : Indice : tu as peut-être pandiculé dès ce matin. S'étirer ? Allumer la cafetière ? Aller voir si Louloucha a trouvé le titre du film ?
louloucha Posté(e) 3 septembre 2022 Posté(e) 3 septembre 2022 il y a 9 minutes, Rudy a dit : S'étirer ? Allumer la cafetière ? Aller voir si Louloucha Rudy a trouvé le titre du film ? Je vois que l'on a les mêmes rituels ! 1 de tes 3 propositions est un début de la définition. Oui mais lequel ? 😉
louloucha Posté(e) 3 septembre 2022 Posté(e) 3 septembre 2022 pandiculer PANDICULATION, subst. fém. MÉD. Mouvement du corps qui consiste à étirer les bras vers le haut, à renverser la tête et le tronc en arrière et à étendre les jambes, qui s'accompagne souvent de bâillements et qui se produit au réveil, en cas de fatigue, d'ennui, d'envie de dormir, ainsi que dans certains états pathologiques.
Messages recommandés