louloucha Posté(e) 3 septembre 2022 Posté(e) 3 septembre 2022 OK Définition : Le zinzolin est une couleur, une sorte de violet tirant sur le rouge. Typiquement, c’est la couleur que prend un ciel dégagé lorsque le soleil se couche. Sa couleur d'origine est lié à la teinture issue d'une graine plus ou moins violet et tirant sur le rouge. Actuellement, le zinzolin est marié à bien d'autres couleurs que l'on retrouve en peinture ou en décoration.
Bécassine Posté(e) 3 septembre 2022 Posté(e) 3 septembre 2022 je viens d'apprendre qu'elle est obtenue à partir de graines de sésame
louloucha Posté(e) 3 septembre 2022 Posté(e) 3 septembre 2022 il y a 1 minute, Bécassine a dit : je viens d'apprendre qu'elle est obtenue à partir de graines de sésame Oui elle en tire son nom ou on peut aussi trouver le terme "gingeolin ".
louloucha Posté(e) 4 septembre 2022 Posté(e) 4 septembre 2022 Je me permets Bécassine de proposer un nouveau mot : adelphie. Nous cherchons 2 sens cette fois-ci.
Ljub Posté(e) 4 septembre 2022 Posté(e) 4 septembre 2022 1er sens : A privatif et Delphes, le fait de n'être jamais allé à Delphes. Second sens : un rapport avec les dauphins 🤔?
B i b Posté(e) 4 septembre 2022 Posté(e) 4 septembre 2022 il y a 2 minutes, Ljubljana a dit : 1er sens : A privatif et Delphes, le fait de n'être jamais allé à Delphes. Second sens : un rapport avec les dauphins 🤔? Une mer sans dauphins ?
louloucha Posté(e) 4 septembre 2022 Posté(e) 4 septembre 2022 il y a 38 minutes, Ljubljana a dit : Est-ce un trait de caractère ? Non
Messages recommandés