Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

alors ça y est je suis préinscrite pour le concours 2007, j'au reservé un stage pour l'AFPS, mais je ne sais pas comment faire pour le certificat de natation.

Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les autorités compétentes pour délivrer cette attestation ?

Merci à tous.

Marie

Posté(e)
bonjour,

alors ça y est je suis préinscrite pour le concours 2007, j'au reservé un stage pour l'AFPS, mais je ne sais pas comment faire pour le certificat de natation.

Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les autorités compétentes pour délivrer cette attestation ?

Merci à tous.

Marie

Bonjour,

Moi je l'ai passé l'année dernière, il faut te rendre dans une piscine municipale (souvent il faut la carte d'identité quand meme) tu paie l'entrée classique, tu rentres et tu vois un maitre nageur qui va te demander de sauter et nager 50m et te délivrer gratuitement l'attestation !

voilaaa

Posté(e)

Bonjour, je crois qu'il y a déjà eu des réponses à ta question, mais pour t'éviter de chercher :

Tu te présentes dans la piscine de ton choix, tu vas voir le maître nageur et tu lui demandes de passer le certificat de 50m. Normalement, il te le délivre de suite...

Tout simple...

Posté(e)

bonjour,

Merci à tous.

Marie

Bonjour,

Moi je l'ai passé l'année dernière, il faut te rendre dans une piscine municipale (souvent il faut la carte d'identité quand meme) tu paie l'entrée classique, tu rentres et tu vois un maitre nageur qui va te demander de sauter et nager 50m et te délivrer gratuitement l'attestation !

voilaaa

Le départ sauté n'est pas obligatoire :)

Et un certificat de natation se passe en effet dans une piscine municipale avec un MNS :)

Posté(e)

oups, on t'a répondu en même temps avec youliii!

Posté(e)

Pour plus de détails, vas consulter dans le forum EPS, le sujet y est souvent traité :)

Ici

et là par exemple :)

Posté(e)

Et un certificat de natation se passe en effet dans une piscine municipale avec un MNS :)

Euh, pour moi le départ sauté a été obligatoire et ça ne m'arrangeait pas du tout... Visiblement cela dépend du MNS...

Posté(e)

Euh, pour moi le départ sauté a été obligatoire et ça ne m'arrangeait pas du tout... Visiblement cela dépend du MNS...

Oui mais légalement ce n'est pas obligatoire! :) Pareil, pour plus d'info vas lire les liens que j'ai donné :)
Posté(e)

:huh: moi on m'a dit que c'était payant: entrée de la piscine + 6 euros pour le brevet (d'ailleurs sur le site des piscines parisiennes ils mettent que le tarif pour l'obtention du certificat est de 5 euros je crois .

et en plus il faut se renseigner sur les jours ou on peut le passer!!!!!

Posté(e)

Bah en fait tout dépend des piscines! Dans certaines c'est gratuit :) et dans d'autres c'est aussi sur rdv

Posté(e)

un grand merci pour toutes ces réponses :):):)