cquinette Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Il y a en classe des pions mosaflore et des grilles en nombre suffisant pour animer un atelier de 6 enfants. Les élèves ont déjà manipulé librement et ont eu comme consigne orale: - remplir la grille entièrement, - remplir avec une seule couleur... Je souhaiterai mettre à leur disposition des fiches consignes afin de bâtir une progression mais préparer les fiches me semble fastidieux: quelqu'un en aurait-il déjà des toutes faites? Quelles autres consignes mettriez vous en place? (J'ai déjà prévu:alterner deux couleurs sur les lignes: une ligne bleue, une ligne rouge; alterner deux couleurs: un pion bleu, un pion rouge; faire un tour d'une couleur, un d'une autre couleur et ainsi de suite jusqu'à ce que la grille soit remplie). Merci d'avance de vos suggestions.
cquinette Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 Personne!!! j'ai préparé quelques fiches consignes (je dispose de 6 couleurs de pions: jaune, bleu, rose, vert, violet, orange) - 6 fiches unicolores - 6 fiches bicolores: rayures horizontales - 6 fiches bicolores: rayures verticales - 6 fiches "multicolores": 1 ligne de chaque couleur - 6 fiches bicolores: un pion d'une couleur, un pion d'une autre couleur (algorythme vertical et horizontal) - 6 fiches "cadres" - 6 fiches pavage: les 6 couleurs sont utilisées (6 pavés de 4x2 pions) Il ne me reste plus qu'à découper et plastifier...
cquinette Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 Un exemple de fiche consigne: mosaflore1.html
cocottine Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Un exemple de fiche consigne:mosaflore1.html Je ne vois pas les images qd je télécharge..
mariew Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Un exemple de fiche consigne: mosaflore1.html Je ne vois pas les images qd je télécharge.. Moi non plus
cquinette Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Posté(e) 19 octobre 2006 Désolée: je n'ai pas du choisir la bonne option pour convertir mon fichier, j'essaie autrement. mosaflore1.htm
cocottine Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Désolée: je n'ai pas du choisir la bonne option pour convertir mon fichier, j'essaie autrement.mosaflore1.htm Toujours pas...
scoubidou Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Désolée: je n'ai pas du choisir la bonne option pour convertir mon fichier, j'essaie autrement. mosaflore1.htm Toujours pas... moi non plus
cilou_boubou Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Je viens d'avoir ce jeu et l'idée des fichiers m'intéresse , on s'organise comment?
LN89 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Quelle "trame" utilises-tu pour faire les modèles? je veux bien en faire aussi (mais mon jeu à moi est vieux... il n'y a que 4 couleurs...)
laurymado Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Je remonte ce sujet afin de savoir si quelqu'un a ces fiches. Je pense avoir ce jeu à l'école et j'aimerai voir une fiche pour savoir si c est bien celui la. merci
cilou_boubou Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Voilà ce que j'ai fait Je pensais l'avoir mis des les fiches pour l'école, mais au cas où, la revoilà
Messages recommandés