Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a en classe des pions mosaflore et des grilles en nombre suffisant pour animer un atelier de 6 enfants. Les élèves ont déjà manipulé librement et ont eu comme consigne orale:

- remplir la grille entièrement,

- remplir avec une seule couleur...

Je souhaiterai mettre à leur disposition des fiches consignes afin de bâtir une progression mais préparer les fiches me semble fastidieux: quelqu'un en aurait-il déjà des toutes faites? Quelles autres consignes mettriez vous en place? (J'ai déjà prévu:alterner deux couleurs sur les lignes: une ligne bleue, une ligne rouge; alterner deux couleurs: un pion bleu, un pion rouge; faire un tour d'une couleur, un d'une autre couleur et ainsi de suite jusqu'à ce que la grille soit remplie). Merci d'avance de vos suggestions.

Posté(e)

Personne!!! j'ai préparé quelques fiches consignes (je dispose de 6 couleurs de pions: jaune, bleu, rose, vert, violet, orange)

- 6 fiches unicolores

- 6 fiches bicolores: rayures horizontales

- 6 fiches bicolores: rayures verticales

- 6 fiches "multicolores": 1 ligne de chaque couleur

- 6 fiches bicolores: un pion d'une couleur, un pion d'une autre couleur (algorythme vertical et horizontal)

- 6 fiches "cadres"

- 6 fiches pavage: les 6 couleurs sont utilisées (6 pavés de 4x2 pions)

Il ne me reste plus qu'à découper et plastifier...

Posté(e)
Un exemple de fiche consigne:

mosaflore1.html

Je ne vois pas les images qd je télécharge.. :(

Posté(e)

Un exemple de fiche consigne:

mosaflore1.html

Je ne vois pas les images qd je télécharge.. :(

Moi non plus :(

Posté(e)

Désolée: je n'ai pas du choisir la bonne option pour convertir mon fichier, j'essaie autrement.

mosaflore1.htm

Posté(e)
Désolée: je n'ai pas du choisir la bonne option pour convertir mon fichier, j'essaie autrement.

mosaflore1.htm

Toujours pas... :(

Posté(e)

:(

mosaflore1.htm

Toujours pas... :(

:(:(:( moi non plus :(:(:(

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Je viens d'avoir ce jeu et l'idée des fichiers m'intéresse , on s'organise comment?

Posté(e)

Quelle "trame" utilises-tu pour faire les modèles? je veux bien en faire aussi (mais mon jeu à moi est vieux... il n'y a que 4 couleurs...)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce sujet afin de savoir si quelqu'un a ces fiches. Je pense avoir ce jeu à l'école et j'aimerai voir une fiche pour savoir si c est bien celui la. merci

Posté(e)

Voilà ce que j'ai fait

Je pensais l'avoir mis des les fiches pour l'école, mais au cas où, la revoilà