Aller au contenu

second concours interne


samsara76

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrite au second concours interne car j'ai appris récemment que je pouvais y concourir.

Quelqu'un peut-il me dire qu'elle est la différence essentielle avec les épreuves de l'externe car mis à part le fait qu'en français il n'y apas de synthèse , je pense que les épreuves sont plus didactiques en français et maths ; mais qu'en ait -il pour les sciences et his-géo en admissibilité : faut-il faire des expériences, sous quelle forme sont évaluées les connaissances (productions d'élèves, ou connaissances pures)

Merci bcp de me répondre car ayant un travail à plein temps, j'ai besoin d'optimiser rapidement le temps imparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    32

  • karen

    20

  • piedsrouges

    15

  • cathycrpe

    12

As-tu regardé sur le site du SIAC ?

Tu n'as pas à faire d'expérience, puisque l'épreuve est à l'écrit. Par contre, il faudra je pense,analyser des résultats d'expériences et les interpreter.

Le mieux, c'est que tu ailles voir :

SIAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sandrine je passe aussi l'iterne cette année mais je susi larguée pas moyen de trouver un rapport de jury complet à croire qu'il n'y a que l'externe <_< .

en fait ça porte à 100 % sur la pédago mais je peux pas en dire plus car je tente pour la première fois (sur bordeaux)

t'avais quoi comme expérience : surveillante remplacante ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je l'ai tenté en 2000 . Au 1er tour il y a maths, francais, histoire/géo, et sciences

Ce sont des anlyses pédagogiques à effectuer. Souvent ce sont des pages de manuels et il faut en faire une critique. Puis en 2ème partie de devoir il faut faire une séquence sur un sujet donné. ou proposer une progression. Par exemple en phyqique je devais proposer quelques séquences sur l'électricité et donner une progression sur toute une période. En français, c'était pages de manuels à analyser et critiquer? IL n'y a pas de production d'enfant à analyser. En maths pas d'exercices scientifiques. La plupart du temps en maths il faut rechercher les objectifs de differents exercices pui spréparer un e séquence sur un thème qu'on nous donne. Idem en histoire/géo. Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

BOn courageeeeeee

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le second concours interne, il y a 4 épreuves d'admissibilité, français, math, histoire/géo et sciences physique technologie ou biologie

ce sont des épreuves écrites et concernent pour le français et les maths le second volet de l'épreuve,

mais je l'ai passé il y a deux ans je ne sais pas ce qui a changé, sinon je vais fouiller dans mes archives

bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sciences physique technologie ou biologie

le "ou" ça veut dire qu'on a le choix entre deux sujets et qu'on traite physique ou SVT/géologie ? ou c'est du hazard quand on passe l'épreuve (l'un ou l'autre) ? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous réserve que cela ai changé comme pour l'externe,

c'était sciences technologie ou alors biologie géologie comme choix d'option

je viens de vérifier cela a changer c'est maintenant comme l'externe mais à l'écrit

http://guide-siac1.adc.education.fr/fiches/concours_c.htm

il y a tout ici sur les épreuves

un petit détail pour les épreuves d'admissions, c'est musique ou arts plastique

bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour faire remonter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma colloc l'a passé cette année: elle a eu les 3 matières en une épreuve. Voilà si vous avez des questions hésitez pas elle a fait le cycle préparatoire au second concours interne donc ces infos sont fiables. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pardon elle a passé français maths hist etgéo et une épreuve sciences ou y'avit de la bio et de la technon. ben oui la prochaine fois je ferai plus attention à ce qu'elle raconte :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir abuser, elle n'aurait pas, par hasard, gardé les sujets <_< _bl_sh_ histoire de se faire une idée un peu plus concrète de la sauce à laquelle nous serons mangées ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...