Aller au contenu

second concours interne


samsara76

Messages recommandés

oui c d'accord je m'en occupe dans la soirée une fois qu'elle les aura retrouvés.

sinon pourquoi t'as pas passé le concours d'accés au cycle préparatoire véro? elle a été payé pendant un an ( sa PE1) 7000 F par mois. Ils étaient 18 au concourrs et y'avait 26 places. Bref c un peu le concours caché mais qui vaut vraiment le coup. En plus y'en a Qu'un qui ne l'a pas eu dans sa promo.

La PE1 se fait à Etiolles mais c vraiment un bon plan puisque l'année d'après tu peux aller dans n'importe quel IUFM de l'acdémie ( Versailles en ce qui la concerne).

Je pense à toi Véro car ces collègues de formation avaient tous des enfants et une vie bien remplie.

Voilà pour plus d'infos je suis dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    32

  • karen

    20

  • piedsrouges

    15

  • cathycrpe

    12

Parce que j'ai mis du temps à me réveiller, et qu'il m'a aussii fallu du temps pour accepter l'idée de passer 2 concours. Un seul me suffisait largement, et je ne voyais que le double de stress ;) Le double d'épreuves à passer .......

J'aime pas les concours cryin ;)

PS : Merci pour les sujets :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le concours d'accés au cycle préparatoire au second conours interne c'est vraiment de la rigolade (français, maths) pour l'admissibilité et après tu dois faire un exposé sur ton CV. Enfin voilà si y'en a qui sont intéréssés faut pas hésiter. Sachant que pour le passer de simples centres de loisirs l'été lui ont permi d'avoir la durée de services suffisants. (la façon de compter est très particulière à l'EN)c'est moi qui me suis occupée de la paperasse administrative donc même si j'ai pas passé le concours je peux renseigner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Salut

J'ai ouvert le même sujet tout à l'heure.

SUper pour toutes ces réponses.

Message pour PIEDSROUGE : ta copine aurait -elle gardé les sujets?

Si oui peut-elle me les envoyer mon adresse email est : nathalie.cr@voila.fr

ou postale 37 route de valbonne 06110 le cannet

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème. autre proposition j'ai aussi ceux de guyane (ne me demandez pas pourquoi <_< ) mais ceux là datent de 3 ans je crois; m'enfin y'a pas eu grand chamboulement depuis pour le SCIRPE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scouby,

Renseigne toi au CRDP de ton académie, car j'ai eu els sujets par eux. Il suffit d eleur payer les photocops..

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les sujets de sciences ett le français de cette année si quelqu'un me dit comment je peux les mettre en ligne je le fais :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi au CRDP de ton académie, car j'ai eu els sujets par eux. Il suffit d eleur payer les photocops..

Oups, je les avais oubliés eux _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les sujets de sciences ett le français de cette année si quelqu'un me dit comment je peux les mettre en ligne je le fais

Il faudrait les compresser pour que ce soit moins lourd, et ensuite, quand tu mets ton message :

Joindre un fichier

Parcourir, puis tu selectionnes le fichier à joindre

Ajouter ma réponse

Le fichier ne doit pas dépasser 100ko

Si tu as un pb, envoie les moi, et j'essaierai de les mettre en ligne dans la soirée ou au plus tard demain.

verobordier@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok véro on va faire ça . je vais faire une course et en revenant je t'envoie tout ça parce que moi et l'ordi on est pas très copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ j'avoue que je suis également intéressée de voir ce qu'on nous demande en interne... Ca fait bosser une matière de plus qu'en externe, mais bon... espérons que je jeu en vaut la chandelle !

Cathy

concours externe à Poitiers et interne à Tours-Orléans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D SALUT

Je n'avais pas du tout pensée au CRDP. MERCI FRAN.

Comme j'avais ouvert le même sujet, je me repète un peu, mais

PIEDROUGES, peux-tu m'envoyer les docs (sujets), MERCI

Car je suis perdue, il me semble que ce 2nd concours est très difficile;

Mais est-ce que vous pensez que les correcteurs sont plus indulgents.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...