Aller au contenu

2000 metres


sof

Messages recommandés

mani: l'important c'est de connaître ton temps au tour , car comme il te donne à chaque tour ton temps tu peux adapter ta course

ex: lundi j'ai annoncé 10'25

1er tour: 1'52 alors que d'hab je fais plutôt 2 et des poussières

2° tour: 3'58

3: 6'02

4: 8'07

dc j'ai ralenti de plus en plus et srtt au dernier et j'ai fait 10'26 d'après ma copine qui me chronométrait ds les tribunes!

voilà si t'arrives à t'évaluer au tour tu pourras te réguler

bon courage, moi je continue car je passe la course sur grenoble le 1 er et je compte annoncer 10'10 cette fois vu que là j'étais hyper en avance (pourtant c'était l'après midi avec chaleur!) et là ce sera à la fraiche à 8h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    93

  • AubergineFelee

    78

  • manivelle

    59

  • azerty

    54

effectivement , tu devrais annoncer pus et meme beaucoup plus que le temps que tu réalises à l'entrainement !!!!

aux alentours de 30 et 40 secondes voire 1 minute en moins ... cela c'est vérifié pour moi aujourd'hui comme l'(année dernière .... où mon temps était inférieur de 1 minute à chaque fois ... pour tout le monde c'était pareil !

Aussi , je te conseille d'arriver un peu en avance et de questionnerles autres candidates ... et tu seras fixée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils, je continue à me chronométrer d'ici le 28 avant de décider combien j'annonce (mais moins de 12, c'est sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : le jour J comme plusieurs personnes passent en même temps : est ce que chacun a un couloir ou faut-il doubler (donc perdre du temps) ?

Aujourd'hui j'étais à 10'43 j'espère que ds une semaine et demie je ferai mieux encore (j'ai un peu bcp foiré l'HG!!!!)

merci bon courage

(je renouvelle ma question : quelqun peut m'éclairer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'échauffement je voudrais savoir si on doit obligatoirement rester sur le stade ? Car je passe à 14h et je suis passée voir le stade de l'ufraps cet aprem tant que j'étais dans le coin de Grenoble. Et beh, déjà quel b...del à trouver dans le domaine Universitaire, donc les grenoblois prenez de la marge.

mais surtout c'est en plein cagnarde, par contre y'avait un petit couloir dans l'herbe à l'ombre, qui me tenterais bien pour l'échauffement. Car si je m'échauffe et je cours en plein cagnard, j'ai testé, ça me met presque une minute dans la vue, par rapport à mon meilleur temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non pas de course en couloir car le tour qui fait 400m est celui qui est le plus près le lisse...

quand on courre en couloir on tient compte du décalage mais ça que jusqu'au 400m.ce qui fait que qaund tu couure un 400m au couloir 8 , tu pars par rapport à celui qui est au 1 avec 40 m d'avance à peu près.cela est très logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout quel temps annoncer non plus... Jusque là, je faisais plutôt autour de 11min10, mais samedi dernier, j'ai fait 10min53, première fois que je passais sous la barre des 11min ! Du coup, je ne sais plus... surtout si l'on court plus vite le jour du concours...

Je crois que je vais faire un dernier 2000m avant le jour J :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annonce ton meilleur temps car le jour J tu auras des ailes crois moi! lundi j'ai annonce mon tps régulier et du coup j'ai du marcher au dernier tour sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci :D J'espère juste être en forme et ne pas avoir à courir sous la canicule (même si je crois que le jour J on oublie la chaleur ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi toujours aussi nulle et pas envie d'aller courir cet après midi, j'irai demain mais ça m'énerve car je suis nulle...

enfin bon, on verra le 28!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'aller courir trop souvent les filles, pas plus que tous les 2 jours et dans ce cas une fois faire le 2000m relax (enfin pas trop quand même) puis la fois d'après à fond (pour que le jour du concours cela soit pareil) et surtout prenez vos temps intermédiaires et conservez ceux de votre meilleure performance, le jour J vous saurez exactement où vous en êtes :rolleyes:

moi par exemple quand je courrais vite mais sans réellement me mettre dans les conditions du concours je courais plutot dans les 10min et 40sec, puis j'ai fait mes trois derniers chronos (1 par semaine en fait) à fond et j'ai fait 10'14 puis 10'09 et deux jours avant la course 9'59, j'ai donc annoncé 10' et je les ai fait (en gérant mes temps intermédiaires)

bonne chance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de mon entrainement et je suis contente de moi, j'ai enfin plus ou moins réussi. En faiy depuis plusieurs semaines j'avais beaucoup de mal à faire les 5 tours sans m'arrêter à cause de mon dos. et aujourd'hui, je sais pas ce que j'avais (peut être le fait que les oraux sont commenc" et que je commence à flipper) j'ai fait mes 5 tours (en m'arrêtant une fois) et j'ai fais 12'34 (je m'étais annoncé 12'30) alors je suis contente car d'ici le 28 j'éspère faire moins!!!!

Bon courage à tous ceuc qui comme moi n'ont pas encore passé le 2000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...