Aller au contenu

2000 metres


sof

Messages recommandés

Comme toi Crevette je fais 11'40 et je vise 10' parfois je me dis qu je mets la barre un peu haut et que 11' serait plus raisonnable car déjà là je ne sais pas quoi faire pr aller plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    93

  • AubergineFelee

    78

  • manivelle

    59

  • azerty

    54

je fais 11'40 et je vise 10' parfois je me dis qu je mets la barre un peu haut et que 11' serait plus raisonnable car déjà là je ne sais pas quoi faire pr aller plus vite!

Un p'tit conseil qui est en train de marcher pour moi :

comme toi Ortisse, je bloquais depuis un moment à 11'30, alors que j'avais fait pas mal de progrès au début assez facilement. Donc je me disais que ce devait etre mon maximum ...

puis je suis tombée sur les messages de Vero qui insiste sur l'échauffement : maintenant, je cours d'abord 20' puis j'enchaine avec un 2000 (j'ai fait ça deux fois) et j'en suis à 10'30 !!! Une minute de gagnée encore, merci Vero ;)

Je crois que l'échauffement est vraiment important, meme si on a l'impression qu'on n'a plus de jambes après les 20', faut y aller ...

Courage !

Mon objectif est maintenant de passer la barre des 10', mais là je reve peut-etre un peu trop _bl_sh_ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, chouette, chouette...

J'ai des lacets, des bonnes baskets, un bois et un satde à proximité mais pas du tout l'envie de courir....mais chouette quand même car le SIEC m'a confirmé avoir accepetr le changement des 2000m en danse!! Bon OK maintenant, faut la musique, la choré, le thème, la souplesse, les 9*11m, mais franchement, courir, je ne pouvais plus!

Là, je me dis que je vais peut etre y trouver un peu de plaisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant, je cours d'abord 20' puis j'enchaine avec un 2000 (j'ai fait ça deux fois) et j'en suis à 10'30 !!! Une minute de gagnée encore, merci Vero 

Ah bon c'est faisable ça :blink: bah faudra que j'essaie (c'est pas gagné! c'est long courir 20 min!)

L'autre jour je me suis fais un petit parcours de 4/5 km en 30min au cours duquel je marchais dans les côtes _bl_sh_ et en fait je n'ai couru que 17 min ; alors je sais pas combien de km il me faudrait faire pour courir 20 min :huh: parce tourner en rond cryin

Mais bon gagner 1 min , ça me ferait rentrer dans le barême :) Merci Magma de ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de rien, à vot' service :P

Ca ne coute rien de partager un tuyau donné par un vrai sportif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Magma, lundi prochain je tente le coup :rolleyes: !!!

C'est vrai qu'en tps normal je fais le contraire je fais mes 2000m avec peine ensuite je marche un peu pr recuperer et après je cours un peu tranquille pdt 15/20min et ce moment là est bcp plus facile ms je pensais que c'était parce que je ne courais pas vite _bl_sh_ !

Si ça marche Véro et Magma vous aurez mon eternelle reconnaissance, allez mm si ça marche pas je vous envoie qd mm pleins de bisous :wub::wub::wub: .

Au fait le jrs de l'epreuve on a le tps de s'echauffer ou alors il faut arriver en avance (parce que faisant partie à mon avis des début de liste...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Versailles, on était convoqué à 8h30 par exemple pour corir vers 9h15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai testé l'echauffement et j'ai enchainé avec le 2000 m et ça a pas marché pour moi j'ai gagné 6s par rapport à la semaine dernière ;)

Donc tjs pas ds le barême moi :(

est-ce parce que je n'ai couru que 16min au lieu des 20 conseillées _bl_sh_ ou je me suis trop reposée avant d'enchainer (5 bonnes min de marche) :blink:

Je réessayerai la prochaine fois mais si c'est pas mieux j'insiste pas car c'est vraiment crevant cryin

OK la douche fait du bien aprés ça , mais une douche toute seule ,ça fait du bien aussi :D

Et pour toi Ortisse?Ça a marché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce parce que je n'ai couru que 16min au lieu des 20 conseillées ou je me suis trop reposée avant d'enchainer (5 bonnes min de marche)

Je pense que 16 ou 20', ça ne doit pas changer grand chose, le truc à retenir étant surtout qu'il faut s'échauffer ... peut-etre meme que 10' suffisent ...

Je suis désolée pour toi si ça n'a pas marché Azerty, j'en déduis que chacun doit trouver le truc ou la technique qui le fera progresser ...

Bon courage quand meme, et dis-toi que tu as qd meme gagné 6'', et 6'' par 6'', dans 3 mois ça fera des minutes :P !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour toi Ortisse?Ça a marché?

Po encore essayé Azerty _bl_sh_ , normalement c'est pour demain (mardi) normalement c'était pour mercredi ms j'avais zappé le carnaval (ben oui il s'en passe des choses chez moi!) ;) . Dc bon je vous raconte demain, sauf s'il a neigé parce que là je veux bien avoir de la bonne volonté mais il y a des limites à tout :P !

Par contre je ne sais pas si le resultat sera concluant parce que le matin j'ai une scéance avec mon kiné qui doit remodeler mon programme d'entrainement en salle (en plus dur en théorie dc pr l'aprem aïe aïe aïe :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conseil d'un coureur assez régulier: faire autant de foncier que de vitesse

ne pas faire que des séries de 300m.... il fo courir en foret aussi en endurance lente entre 30min et 1h pour ceux qui ont l'habitude.

Le jour du concours faire quelques 50m à l'allure envisagée au 2000m.

ex: pour un 2000m en 10min, faire 3 ou 4 séries de 50m en 15 secondes histoire d'avoir le rythme.

A partir d'un mois avant le 2000m ca ne sert plus à rien de s'entrainer comme un ouf car il est trop tard pour progresser, il vaut mieu s'entrainer à courir à l'allure que l'on envsiage au 2000m.

ciao et bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben moi non plus c'est pas ça, il y a semaines je faisais 13.48 j'etais contente au debut de decembre je faisais 20 min. Mais je me suis froissé le muscle rotulien dixit mon medecin et du coup anti inflammatoire et repos forcé 3 semaines.

Et hier donc je reprend avec bon echauffement et tout le toutim : 15.27 min ..degoutée !! cryin cryin cryin je dois tout recommencer je sais pas si je vais rentrer dans le bareme pour juin !! Si je pouvais je changerais pour la danse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...