Aller au contenu

2000 metres


sof

Messages recommandés

Ça m'est arrivé d'y aller plusieurs jours de suite , tout en étant une sportive de bas niveau ( :D ) je ne m'en suis pas portée plus mal ;) bon faut pas forcer non plus je suppose ; tant que ça reste du footing je crois pas que ça puisse porter préjudice .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    93

  • AubergineFelee

    78

  • manivelle

    59

  • azerty

    54

je ne sais dc pas si je retournerai courir demain, apparemment, mieux vaut attendre vendredi, et en plus, il pleut!

c'est vrai que je pensais pouvoir prendre plaisir en courant plus svt, (je suis loin de la sportive de haut niveau cryin )..mais je voudrais pas me blesser non plus comme le dit ortisse.

et toi, azerty, es tu devenue championne en ayant couru plusieurs jours d'affilée? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi, azerty, es tu devenue championne en ayant couru plusieurs jours d'affilée?

BEN Y'a k'à voir mes messages plus haut pour comprendre que NON :D

mais bon comme toi c'était pdt les vacances de mon homme donc sur une petite semaine :( mais dès que mon fils est propre il file à l'école et je pourrai courir tous les matins ;):huh::rolleyes: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaahhh ! Bravo ! Je vous trouve super motivées !!! :D

Et surtout avant la course : bien s'étirer et s'échauffer , et après aussi... ça évite les courbatures ! Et c'est vrai, ça marche ! Et puis, vérifier aussi son taux de cholestérol ... je rigole pas, ça peut être gravou !

Allez courage ! On va y arriver !

Une, deux ... Une, deux !

Marie B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé d'y aller plusieurs jours de suite , tout en étant une sportive de bas niveau ( :D ) je ne m'en suis pas portée plus mal ;) bon faut pas forcer non plus je suppose ; tant que ça reste du footing je crois pas que ça puisse porter préjudice .

Je ne disais pas qu'il ne fallait pas y aller plusieurs jrs de suite, mais que c'était mieux d'avoir un jours de recup entre chq entrainement.

Pareil pour aller courir tts les jrs: si une semaine on a du tps à la rigueur, mais y aller 7/7 jrs tt le tps ou presque il ne me semble pas que ce soit benefique pour la santé.

Enfin bref, tt ça pour dire que je ne sais pas comment progresser et que je commence à envisager serieusement la greffe d'un moteur de mobilette ds le dos!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cholestérol ... je suis un peu traumatisée à ce niveau puisque j'ai un ami qui est décédé à 34 ans à cause de cela. Il faisait une course (de haut niveau), pourtant sportif et entrainé.

Sans dramatiser, avant de se lancer, même en amateur, il vaut mieux faire un petit bilan. (une prise de sang)

Surtout que, quelquefois, la prise de la pillule entraine un taux + important de cholestérol. A voir avec votre gynéco.

Si vous voulez en savoir +, je vous conseille un site : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cho...10questions.htm

Mais si on y va doucement, progressivement, l'endurance est très efficace pour conserver un coeur d'acier longtemps.

A +

Marie :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flemme, qq courbatures, mauvais temps...je vais suivre le conseil de ortisse et attendre demain pour y retourner... il ne faudrait pas que je me dégoute...!! :P

courage et félicitations à tous ceux qui mettront leurs baskets aujourd'hui :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur ce que disait ortisse , il est vrai qu aller courir tous les jours n est pas forcement conseille a quelq un qui a l origine n est pas pratiquant , du point de vue de la recup et des risques de contractures...

pour ce qui est du cholesterol , je pense qu il ne fo pas generaliser et dramatiser...

chacun doit aller a son rythme...

bon courage a toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est le froid que je trouve vraiment très dur...nous on court depuis le début de l'année mais là, je stagne pas mal...en plus, on court le soir et je crois que ça a une influence, vivement les beaux jours!!

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, il fait trop froid cette semaine et mon mari a des horaires compliqués. Demain je vais aller à la piscine pour ne pas rester une semaine sans sport. :D J'adore la natation, pourquoi ont-ils supprimé cette épreuve ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez motivée les filles, tout est possible avec un peu d'entrainement.

Pour mon premier test sur piste chronométré, j'ai fait 9,20 et sans être à fond. Donc pour le concours au moins pour cette épreuve cryin c'est dans la poche Youpi !!!! Il ne me reste plus qu'a m'entrainer un peu pour gagner 6 secondes par tour et je fais tomber le record de 8,50 :D:D:D

Ce que je peux donner comme conseil c'est que j'ai progressé en courant 3 fois par semaine pendant 35 - 40 minutes mais 35 minutes de demi-fond, pas de footing cool.

Je faisais depuis longtemps du footing (1 heure de footing très cool ) 2 fois par semaine et je ne progressais pas en rapidité. Il a vraiment fallu que je raccourcisse le temps de course mais que j'accélère pour voir rapidement des progrès (progrès notable à la 6 ou 7ième séance.

Alors courage, le plus dur pour moi va être de passer le cap maths français et là l'entrainement est beaucoup plus pénible... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...