Aller au contenu

2000 metres


sof

Messages recommandés

pour moi pareil, je viens d'acheter mon chrono et je vais courir pour la 1ère fois sur une piste de 400m. Je sais pas comment font certains d'entre vous pour courir autant, moi j'ai déjà du mal à faire mes 2000 m alors le coup des é tours de chauffe c'est pas pour moi, enfin pas aujourd'hui en tout cas...

Motivée, motivée :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    93

  • AubergineFelee

    78

  • manivelle

    59

  • azerty

    54

Mais aujourd'hui je suis TRES découragée : ça fait +ieurs jours que j'arrive pas à bosser sérieusement...! <_<

Y'a toujours un truc qui va pas ! Hier, je prend du temps pour l'amener à l'école pour rien : maitresse absente !

Ajuourd'hui, la petite s'est endormie sur le lit à 11 h 55, juste avant de manger alors qu'elle fait une sièste de 2 h l'aprèm' - bref, rien fait cet après-midi _bl_sh_

Je craque : je commence à faire une synthèse et je me dit que pour la finir il va falloir m'y reprendre à trois fois minimum !! :blink::(

J'enraaaage !

Heureusement, mon petit homme prend pas mal de chose en mains : bouffe, il courre avec moi pour m'encourager, il couche la petite... trop :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure moi c'est pareil j'avance à rien et je trouve toujours meiux à faire (le ménage pourtant je déteste!!!)....

courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas vous en faire, un peu de relache de temps en temps ça na fait pas de mal :P :D :P .

L'avantage que j'ai pour la course, c'est que j'aime aller courir (surtout en endurance, parque le 2000m chrono n'est pas une partie de plaisir cryin ). Cela m'aide à me détendre.

De plus, j'avois déjà fait du footing rien que pour le plaisir, il y a quelques temps. Alors, je n'ai aucun mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fô qd mê que je ^précise que l'an dernier à la mê époque gt encore hors barème cryin (13' et des poussières) et qd gt admissible je me suis entraîné cô une dingue :ph34r: et g annoncé 11' et g fait moins! :blink: <_<

dc cette année je me suis préparée + tô et mieux car g + de tps dc normal que je progresse! :D

alors les filles COURAGE c possible B)

mistinguette: que pense tu de mon programme d'entraînement (voir ancien post)?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmvl,

Ton programme en fractionné est plutôt pas mal, mais tu peux varier les plaisir :P :D :P

J'ai quelques exemple de séances d'échauffements si cela t'intéresse, les voici:

1) échauffement (courir 10 à 20 min)

6 min en 30/30 (30s rapide/ 30s de récup)

2 min de récup

6 min en 30/30 (30s rapide/ 30s de récup)

récup (courir 10 à 20 min)

étirements

2) échauffement (courir 10 à 20 min)

10 fois 1min à l'allure du 2000 et entre chaque 1 min de récup

récup (courir 10 à 20 min)

étirements

3) échauffement (courir 10 à 20 min)

4 fois 1000 m et entre chaque 2 min de récup

récup (courir 10 à 20 min)

étirements

Pendant la récup, tu continues de courir, mais plus doucement.

La première séance permet d'agrandir ta foulée et quand tu cours pense bien à la maitrise de ton geste (foulées allongées et mouvement des bras bien coordonnés).

J'ai utilisé ces séances pour mon entraînement (c'est un ami sportif qui les a faite exprés pour ma préparation au 2000m) et je suis passé de 12'07 pour ma toute première course à 9'42 (dimanche dernier et une autre fois avant B) ) pour mon meilleur temps. Mon temps moyen est maintenant systématiquement inférieur à 10'00.

Mais je compte encore m'améliorer :P :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaou génial : juste ce qu'il me fallait !!! :wub:

Bon je m'y colle très vite (dès ce soir) et je vous annonce mes temps dès que j'aurais mesuré le parc en bas de chez moi _bl_sh_ cryin !

Merci, merci 1000 fois, Mistinguette :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup mistinguette ça a l'air croustillant cô programme je l'applique dès dimanche (ou lundi) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement, je n'y arrive toujours pas : je coure 5 min, j'arrête 1, après je peux encore tenir 3 min puis je m'évanouiiiiiii...

Bon demain je coure 2 min, j'arrête 1 et j'alterne en essayant d'augmenter d'1 min... Pour voir combien d'alternance je peux faire et en combien de jour (de semaine ?) j'arrive au 8 min 50 ! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je devais aller courir aujourd'hui ms coup de fil du rectorat qui me propose qq heures de vacation,

finalement j'ai accepté, c'est juste 2 heures demain et qq heures jeudi et vendredi prochain, bon, je vais peut-être perdre qq heures de révision ms ça me permettra de sortir des bouquins, de rencontrer des gens et de pratique sur le terrain même si c'est un collège ;

bref tt ça pour vs dire qu'il va me falloir beaucoup beaucoup de courage pr aller courir ce week-end !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mistinguette pour ton programme bien complet, qui va j'espère me renvoyer sur la piste!

cours tu 3 fois par semaine en utilisant chaque fois un entrainement différent, ou alors, en as tu choisi un que tu suis à chaque fois pour progresser?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Titinette es-tu là ?

Alors ce premier footing, qu'est ce que ça a donné ?

J'espère que tu n'es pas à l'hôpital en réanimation !! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...