Aller au contenu

2000 metres


sof

Messages recommandés

bon ba je suis aller courir...

alors 1er tour 2'30, deuxième pareil, troisième pareil mais là grosse crampe dans la cuisse, obligée d'arrêter....

Mais je suis contente de moi quand même pour un 1er essai sur piste. Les 2'30 me rassurent car je pensais faire beaucoup plus...

Si je me motive, ça va le faire à peu près!!!!! enfin j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    93

  • AubergineFelee

    78

  • manivelle

    59

  • azerty

    54

bon, titinette, au rapport, alors, les baskets neuves t'ont fait explosé le chrono ???? :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis pas une pro du 2000m loin de là....j'ai toujours aucun plaisir à courir!! Je voulais juste faire part de mon expérience à ceux qui se découragent. J'ai déjà passé cette épreuve l'an passé (eh oui c'est ma 3ème tentative!) et j'explique à ceux qui comme moi ont du mal avec cette épreuve comment j'ai fait: j'arrive pas à tenir les 2000m en courant ou alors à un rythme tel que je suis totalement hors barème!! Moi en fait je l'ai fait en fractionné: je cours et je marche vite quand c'est nécessaire. L'an passé j'avais débuté à 15mn et en m'entraînant un mois et demi (2-3 fois par semaine) j'ai annoncé 11mn30 au concours et j'ai fait dans les 15 secondes en moins. Bon je sais que cela peut paraitre pas terrible à certains mais moi j'étais contente de mon exploit!!! J'avais calculé à peu près sur quelle longueur je pouvais marcher (exple dans un virage), je me rappelle plus faudrait que je ressorte mes fiches mais bon j'ai du m'arrêter 2-3 fois le jour de l'exam pour marcher....Bien sur j'étais la seule à faire ça mais j'ai assumé, en plus j'étais dans un groupe qui faisait des bons chrono pas une au dessus de 9mn30!! A la fin j'étais toute seule sur la piste, tout le monde se demandait ce que je faisais à m'arrêter pour marcher mais j'ai tenu mon objectif et c'est l'essentiel! Faut faire le vide dans sa tête....

Bon je ne conseille pas ma méthode mais ça peut donner des idées et surtout prouver qu'il y a toujours une solution et qu'il ne faut pas désespérer!!Et puis le jour de l'épreuve on se sent des ailes pousser dans le dos!!!! ;)

Bon courage à tous et à toutes...

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, natty22, de tes encouragements car c'est vrai que j'ai encore du mal parfois à tenir les 5 tours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cours direct ... histoire de gagner du temps mais ce n'est pas la bonne solution.... Je vais essayer de m'échauffer un peu avant et de m'étirer après ... j'aurai moins mal le lendemain.

Alors Titinette ??? cette course en super nouvelles baskets ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je cours directement sans échauffement et c'est pas bien (dixit mon père marathonien chevronné!) mais bon après un échauffement de 45 mn (eh oui quand je cours avec lui c'est l'horreur!) se dire qu'il faut enchaîner sur un 2000 m c'est démoralisant ! alors oust le papa et maintenant je fais ma sauce : 20 bonnes minutes à un rythme soutenu et quelques accélérations genre 2 x 400 m.

je n'ai pas hérité des performances de mon popa mais c'est de mieux en mieux!

allez ce soir j't retourne ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Natty de partager ton expérience : c'est vrai que ça encourage ! :wub:

Il va vraiment falloir que je mesure mon parc pour connaitre la distance que je parcoure. Si ça se trouve, je fais déjà mes 2000 m sans m'en rendre compte, d'où mon épuisement cryin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poup83,

Pour l'instant, je ne cours que 2 fois par semaine :blink: . J'augementerais la cadence 2 à 3 semaine avant l'épreuve.

En fait je fait évoluer les séances. J'ai commencé par la première qui permet d'allonger sa foulée. Je l'ai gardé jusqu'à ce que je me sente à l'aise. Puis je suis passé à la seconde et enfin à la dernière.

Pour ce qui est de l'échauffement avant de faire un 2000 m. Je pense que c'est très important. Au début, je partais moi aussi directement sur ma course chrono <_< . Mais, je sentais que ce n'étais pas toujours facile de le faire sans avoir un petit coup de barre :( . Alors, j'ai fini par essayer de faire un échauffement avant de partir. J'ai pris 20min (comme pour le concours, je crois). Je cours un 2000 m à petite allure, puis je fais des étirements jusqu'à ce que ça fasse 20 min d'échauffement. Du coup, je suis bien échauffée, mais pas essouflée B) . Et j'ai beaucoup moins de mal à tenir mon 2000m à bonne allure :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup mistinguette pour toutes ces précisions! :wub::wub:

je recommence demain cryin et vous donnerais des nouvelles.....

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles :D

Elles sont super mes nouvelles baskets :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ok, elles sont super tes nvelles baskets ms ça ne nous dit pas si tu as couru tes 2000 m en 8 min !!!!! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais promis et motivée, motivée :D mais bon je suis partie un peu vite et du coup + de souffle au bout de 2' <_< elle est loin la sportive d'il y a 4/5 ans :(

Je me suis arrêtée un peu pour des étirements et suis repartie moins vite (j'avais l'impression de me traîner)

Le retour a été moins difficile mais globalement ya du boulot _bl_sh_

Faut que je travaille le souffle et l'endurance et le chrono on verra + tard :)

Mais çà fait du bien, çà décrasse un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...