Aller au contenu

2000 metres


sof

Messages recommandés

Moi c'est pareil c'est au niveau du souffle que j'ai du mal. Je pense que ce soir je vai sfaire un petit footing dans les bois prsè de chez moi en essayant de ne pas m'arrêter et de gérer mon souffle...mais c'est horrible, ça me brule les poumons et la gorge, j'y arrive pas trop...

Mais bon on verra. et la prochaine fois que je vais sur la piste, je tenterais l'échauffement, peut être pas 20 min mais je vais essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    93

  • AubergineFelee

    78

  • manivelle

    59

  • azerty

    54

Je pense qu'il faut s'entrainer régulièrement en se donnant des objectifs raisonnable ; par exemple rester sur le même parcours, le faire en plusieurs fois, puis en deux fois (aller/retour sans s'arrêter) puis d'un bloc puis en courant plus vite ...

Je dirais bien que je vais arrêter le chocolat mais j'en mange pas ;) par contre pain/fromage _bl_sh_ et pis avec le primptemps salades, légumes, fruits et COURSE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton entrainement,

C'est super,la motivation est là et c'est un des meilleurs moteurs !!!

Bon courage pour la suite

Je voulais m'entrainer aujourd'hui mais il pleut cryin Je vais attendre demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fantomette :wub:

C'est grâce à vous et à ma promesse aussi car je crois que sinon j'aurais encore reculer l'échéance du 1er entrainement :rolleyes:

Et vu le boulot, valait mieux que je commence assez vite <_<

Bon courage à toutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistinguette,

quand tu décris tes séances tu dis que ce sont des séances d'échauffement. Donc après une séance, tu cours un 2000 M, c'est cela ? Ou alors ce sont des séances d'entraînement au 2000M.

J'ai essayé ta première séance et je n'étais pas très fatiguée mais je n'ai pas tenté de courir un 2000 m juste après car je me suis dit que je ne ferai pas un bon score vu l'effort que j'ai fourni avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je me demande si je vais pas faire comme Natty22, je vais peut etre le faire en fractionné, du coup je le fais plus vite et j'ai moins mal au genou.

Dimanche quand je suis aller courir je n'ai fait que 15 min en courant sans m'arreter (sans fractionné) et à la fin je crachais mes poumons.

Lundi j'ai fait du fractionné et j'ai fait 11min30 :blink: .

Pensez vous qu'on puisse faire du fractionné comme ça au concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà !! ça me donne des idées ça :D Quand je marche meme vite je ne m'essoufle pas mais la course ... :huh: Ah AH ben voilà qui remonte un peu le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je change d'option : je prends "marche" :blink:

Ah bon ? ça y est pas ? cryin Ben tant pis, je marcherai... y'a quele résultat qui compte et... faut que ça MARCHE ce concours :wub:

euuh faut que ça "coure", ce concours...dommage ! là, ça rimait :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour confirmer ce qui a été dit plus haut: ni la marche ni l'arrêt ne sont sanctionné le jour du concours c'est dans les textes officiels et la preuve c'est que je l'ai moi-même testé l'an passé. Par contre je conseille pas l'arrêt car pour reprendre c'est hard à mon avis et en plus on perd du temps...alors qu'en marchant à allure rapide c'est tout à fait possible...Bien sur faut pas espérer faire 8mn30 non plus mais je pense que pour quelqu'un qui comme moi a des difficultés niveau souffle le fractionné peut permettre de pouvoir avoir un temps acceptable!!

Bon courage et bonne course....

Natty22 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bravo à Titinette qui a tenu sa promesse grace à ses super baskets !!!

Si j'ai bien compris, au concours, il faut s'échauffer pendant 20 mn avant de commencer la course et après faire la course ??? C'est obligatoire ??

Et ensuite, on a un entretien avec le jury ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échauffement n'est pas obligatoire, mais je te déconseille de passer à coté ;)

Ensuite, tu as le temps de souffler un peu, et c'est parti !

C'est clair que ce n'est pas facile quand on n'est pas sportive, et que comme moi, on fume (et beaucoup ces derniers temps)

L'entretien n'a pas lieu le jour même (du moins pas sur Versailles). Après la course, tu peux rentrer chez toi, prendre un bonne douche, une grosse dose de nutella, et, si tu peux, une bonne sieste ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info l'an passé sur Grenoble il y en avait qui avait course le matin vers 10h et entretien vers 15h dans ces cas-là difficile de rentrer prendre une douche si on connait personne qui loge sur Grenoble et niveau hôtel la chambre est déjà rendue.....!!

Pour les autres académies je sais pas mais on peut facilement imaginer ce que cela a donné l'an passé avec la chaleur qu'il faisait lors de la dernière semaine de juin...sympa le planning!! B)

Natty22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...