Aller au contenu

2000 metres


sof

Messages recommandés

moi c'est la cata.J'ai commencé a courir ya 2 semaines à peine et je n'avais pas couru depuis l'année derniere _bl_sh_

résultat :je cour 5 minutes et je suis crevée.Je n'ai pas de souffle (je fume trop c sur cryin ) , j'ai mal partout,et j'ai un point de coté au bout de 3 min .Je commence à paniquer car si je vais aux oraux il me reste moins d'1 mois pour rentrer ds le bareme.Je ne vise meme pas les 10 minutes mais au moins 11 ou 12 ,je crois que je me fais mes films ;il me semble que c'est mission impossible.

peut-etre que vous pouvez me donner des conseils pour faire un programme intensifs qui me ferait faire qq progres???? :(

peut-etre que je devrais aller courir tous les jours ?Voir plusieurs fois par jour???Je suis dans la m....

merci de m'aider un peu cryin

2°tentative montpellier

2000m,arts,sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    93

  • AubergineFelee

    78

  • manivelle

    59

  • azerty

    54

je pense qu'en 1 mois c'est jouable qd même à condition d'y aller 3 fois/semaine, bien sûr la 1ère semaine c'est vive les courbatures !!!! et gare à ne pas forcer car c'est la tendinite assurée... :(

la première fois où j'ai passé l'epreuve du 3000m (à l'époque) et bien le stress + l'effort plus important le jour J m'ont provoqué de la tendinite dans les 2 genoux cryin et j'ai dû passer l'epreuve de natation avec cryin cryin j'ai souffert !!!

le pire c'est que j'avais eu seulement 7/20 à la course et 15/20 en natation !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alex pour ton soutien et tes conseils.Je me sentais vraiment perdu.Y'en a dans mon cas ou qui pourrait m'aider???Je rappelle que je cours que depuis 2 semaines et au bout de 5 min je suis crevée.Que faire??? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'crois que tu devrais dans les premières séances courir en t'arrêtant, je m'explique:

tu cours 5 minutes tu marches 1 minute, tu cours 5 minutes, tu marches 1 minute, et tu augmente petit à petit ton temps de course...

ne forces les 3 /4 premières séances , de toute façon si t'as pas couru depuis plus d'un an c'est NORMAL d'être essouflé , d'avoir des points de côté (qui prouvent que tu respires mal !) mais le souffle se travaille vite :)

la performance par contre c'est plus difficile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point de coté veut dire que je respire mal???pourtant j'inspire par le nez et expire par la bouche!

je ne vois pas comment faire autrement!

merci quand meme pour tes conseils

je vais essayer de faire ca mais ca va etre dur vu qu'au bout de 5 min je suis vraiment vraiment cassée

si les autres vous avez des conseils je suis preneuse !! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ofely, pour éviter les points de côté, il faut surtout respirer régulièrement. Pour cela, j'attends d'avoir atteint mon "rythme de croisière", et je compte le nombre de foulées à l'inspiration, et celui à l'expiration. Je sais qu'après 5 minutes d'échauffement, j'inspire sur 3 foulées, et j'expire sur 3 foulées, ça me permet de vérifier de temps en temps que je reste régulière et d'éviter les points de côté. Quand je ne suis plus sur ce tempo, c'est mauvais signe, c'est que je suis en train de "m'étouffer" <_< .

Je vais arrêter là mes conseils, parce que même si j'arrive à ne pas avoir de points de côté, je ne suis pas encore dans le barême. J'y retourne demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point de coté veut dire que je respire mal???pourtant j'inspire par le nez et expire par la bouche!

je ne vois pas comment faire autrement!

merci quand meme pour tes conseils

je vais essayer de faire ca mais ca va etre dur vu qu'au bout de 5 min je suis vraiment vraiment cassée

si les autres vous avez des conseils je suis preneuse !! cryin

Bonjour

Je ne suis pas brillante non plus (11 à peu près) mais à ma décharge, je n'ai pas couru depuis deux ans.

Avant je courrai beaucoup et très longtemps. Ce que je sais c'est qu'il faut effectivement respirer régulièrement mais surtout l'expiration doit être plus longue que l'inspi.

Les points de côtés sont souvent causés par une insuffisance de l'expi. Pour les faire passer il faut faire des expi forcés.

Je vais m'y remettre bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, moi, en ce moment, c'est plutôt limité, je ne cours plus qu'une fois par semaine, je sais que ce n'est pas assez, ms même pr me défouler, ya pas moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils

je vais essayer de les appliquer

si vous pouvez m'en donner d'autres c'est volontiers

je voudrais savoir vos techniques pour ameliorer votre temps

vous faites quoi quand vous faites du fractionner?

merci de m'aider car je commence a paniquer

je suis vraiment mauvaise

merci cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Ofely, j'ai le même problème que toi ! <_<

Je n'arrive pas à bien respirer, et c'est mon seul et unique problème, mais la cause de mes pauvres compétences en course....

Maintenant que j'arrive (à peu près) à tenir les 2000 mètres, j'aimerais accélerer un peu la cadence (car je suis toujours hors barême, et je ne fais pas de temps fixe, donc pour le moment, c'est le zéro garanti... cryin ), mais dès que j'augmente, je m'essoufle, et rien ne va plus. Du coup, je ralentis et comme ça m'a tué, je cours encors moins vite qu'avant... :blink:

Moi aussi, je suis preneuse si vous avez un secret ! J'admire celles d'entre vous qui sont en dessous de 12.. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...