Aller au contenu

2000 metres


sof

Messages recommandés

alors hier j'ai fait 2 tours de lotissment soit 800 m , (on ne rit pas :D ) en 2 mns pour le premier et 2,20 pour le second, je me susi arretée là car très très essouflée , faut dire que c'est la première fois depuis très longtemps que je cours, tout à l'heure j'y repars je comte faire 3 tours en maxi 2mns30 chacun. je vais essayer d'ici l'épreuve de faire 10mns mais j'ai intéret à m'y mettre tous les jours matin et soir , je garde espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    93

  • AubergineFelee

    78

  • manivelle

    59

  • azerty

    54

Karen, attention de ne pas trop en faire, 2min30 par 400m c'est déjà bien, ne cours pas tous les jours sinon tu vas te faire mal, un jour sur deux c'est déjà TRES BIEN

Estellou : effectivement cela doit être difficile, mais en courant ne serait-ce que doucement sans se fatiguer il faut essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très important le conseil de Délia sur l'échauffement. Surtout ne pas courir sans un échauffement préalable.

Imaginez votre corps au repos.... votre coeur tranquille..... vos muscles détendus..... qui tout d'un coup sans ménagement se retrouvent lancez sur une piste de 2000m à fond la caisse. Aie, c'est pas bon du tout. Il faut se ménager et se préparer à ces quelques minutes de violence ! :D

Faite au moins un tour de piste tout doucement et quelques étirements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon entretien bi-hebdomadaire

Heureusement que mon homme vient avec moi parce que je sais pas si je m'entraînerais aussi souvent sinon cryin

Après une petite descente à 12'57 jeudi dernier _bl_sh_ , je remonte à 12'22 soit 10secondes de mieux que lundi dernier !!!!

Allez ça devient bon, manque plus que les résultats soient positifs vendredi pour que j'explose mon temps !!! :P

Bizz

Seve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR!

Pour ma part j'ai fait un exploit dimanche 10'28 B) c'est pas encore la moyenne mais franchement je me suis dit que c'était faisable... enfin je crois :blink:

Mais je commence à me demander ce qui serait le plus judicieux s'entraîner pour avoir un super score ou se réguler à 10'00 pour assurer la moyenne et 5 points de bonif?

Enfin voilà mes impresions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui un garçon...

Bon, je trouve le barème costaud...Je fais 8 minutes et 10 secondes. J'améliore ce temps régulièrement (enfin j'essaie!). Quand je cours, j'essaie de penser à autre chose pour ne pas me focaliser sur la fatigue...

C'est vraiment pas évident l'endurance...

Je crois que c'est un de mes principaux problèmes....JE PENSE TROP quand je cours...

Je me focalise complètement sur ma course, je m'écoute respirer, je regarde combien de tours il reste, je réfléchis trop en fait.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, moi c'est pareil, je réfléchis, je me dis, allez, plus que tant à faire, etc... et finalement, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution mais comment faire pr ne plus penser à rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis un garçon et il y a un mois je courrais en 8mins, mais j'ai eu une vilaine entorse qui guéri pas cryin je crois que c rapé pour moi. En plus avec la chaleur qui fait en ce moment, je c pas comment vous faites pour vous entrainer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il fallait s'échauffer 20 minutes minimum en courant à allure modérée

:D:D le pb c'est que je fais déjà le 2000m à allure modérée :P(voire lente) sinon je tiens pas la distance _bl_sh_

Moi je veux savoir comment faire pour aller plus vite :( je me dis que gagner 5 sec par tour (c'est peu 5 sec qd même, ça doit pouvoir se faire :blink: ) sur 5 tours ça me ferait 25 sec de mieux :) eh bien j'y arrive pas cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner quelques précieuses secondes il faut faire un peu de renforcement musculaire, par exemple monter des marches deux à deux rapidement, courir en côte modérée rapidement sur 100 mètres, faire du fractionné.

Tout cela aide vraiment.

bon courage car en effet avec cette chaleur ça devient de plus en plus difficile. Surtout penser à bien s'hydrater pour ne pas trop souffrir pendant la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Moi, je cours cet aprèm, de 17 à 18h00 >>> les grosses chaleurs seront passées :D Car ce matin, c'est cours à l'iufm <_<

Cet aprèm, je fais de l'endurance pour arriver à tenir sans pb les 5 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais quand même essayer de m'entrainer sous la chaleur de l' aprés-midi provençal, car le jour de l'épreuve (je touche du bois pour y être), il fera encore plus chaud, et le stade où va se dérouler l'épreuve n'est absolument pas ombragé cryin .

En fait, ça va surtout pénaliser les parisiens qui viennent passer le concours chez nous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...