Aller au contenu

2000 metres


sof

Messages recommandés

Quelqu'un peut-il juste me rappeler le principe du "fractionné"... je sais que ça a été mille fois évoqué, mais j'ai rapidement fait un tour sur les 106 pages du sujet et j'abandonne!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    93

  • AubergineFelee

    78

  • manivelle

    59

  • azerty

    54

le principe du fractionné c'est d'alterner course rapide et course lente.

Tu peux faire par exemple 30s rapide 30s lente pendant 10 mn te reposer 5mn et recommencer pdt encore 10 mn.

Tu peux aussi faire des tours de piste en faisant 200 m rapide et 200 m lent pendant 6,7, 8 tours. Ou alors aller vite en ligne droite et doucement dans les virage.

Enfin, le principe général du fractionné c'est l'alternance course lente/course rapide, afin de maintenir le rythme cardiaque élèvé pendant un laps de temps plus important, sans te "griller" les jambes trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller courir, c'est pas la joie : 14 min !

bon, je m'en doutais un peu parce qu'en ce moment, je ne m'entraîne pas régulièrement, mais c'est promis, jusqu'au jour des résultats (le 24 !), j'y vais ts les 2 jours !

donc, rdv jeudi (vive les jours fériés !!!!!!!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis trop contente!! Pendant toute l'nnée j'ai fait de la corde à sauter comme entrainement , c'est pas la peine de rigoler!!! c'est mieux que rien! Et depuis le 5 mai je cours tous les jours sur un terrain dont l'herbe m'arrive au mollets (la glère quoi!!) mais je tenais 1/4 d'heure quand même!! Et là, ce matin, j'ai trouvé 1 endroit, qui d'aprés mes calculs fait 2000m, betonné! le miracle!! Et ben, je me suis surprise à les courir en 11 min sans fatigue! Moi qui croyais que j'étais foutu!!!!!!!!!!!

Vous pensé que je peux encore m'améliorer jusqu'au 11/06? Je cours tous les mtins sans exceptions!!! Je commence à 7 heures comme ça ni vu ni connu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir ma convoc, et ils ont bien pris en compte que j'avais changé badminton pour course

vas falloir que je m'entraine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive tout droit de ma douche après mon 2000m...

Je suis rouge écarlate, c'est horrible!!!

Bon je viens de me chronométrer, 11'09, en sachant que j'ai marché un peu, que ce n'est pas un terrain stable (herbe en bord de rivière puis route avec montée et descente) et que je ne suis pas sure que ça fasse tout à fait 2000m.

Mais je suis contente de moi car je me dit que je peux encore m'améliorer...

Surtout que cela ne fait pas longtemps que je m'entraine (avant j'avais danse et j'ai changé)...

En fin de semaine je tente la piste de 400M pour voir...

Motivée plus que tout (en espérant que je sois admissible!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails sur le fractionné... J'vais m'y mettre, pour l'instant, mon objectif étant d'acquérir une bonne endurance (ouais, je sais, j'suis un peu en retard... <_< ). Bon, mais déjà, je cours 15 mn et à chaque tour, je vais de plus en plus vite, donc, c'est déjà ça. Et le fractionné, dès demain pour aller encore plus vite!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Fait vraiment trop chaud aujourd'hui, en plus j'ai pas de chrono cryin

Suis totalement démotivée pour aller courir là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160715
le principe du fractionné c'est d'alterner course rapide et course lente.

Tu peux faire par exemple 30s rapide 30s lente pendant 10 mn te reposer 5mn et recommencer pdt encore 10 mn.

Oh, mais c'est de l'interval training :P

Ca tue ce truc !!!!!!!!! J'en ai fait deux fois en stage de patinage. C'est un entraînement typique des patineurs sur glace. En patinage artistique, les doubles et triples sauts se font en apnée et correspondent, au niveau cardiaque, à une accélération en course. C'est pourquoi les patineurs font des footing de 4 min à 4min30 (durée d'un programme libre) en alternant endurance et sprint (chaque sprint = un saut dans le programme). C'est épuisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la j'ai retrouvé le sujet en page 10 (j'ai tenté une recherche avec la loupe en tapant 2000m mais ça n'a pas marché ;) )

Alors je suis super contente car ce matin j'ai battu mon record , et ce malgré la chaleur B) J'y suis allée à 11h (stade en plein soleil mais avec qd même un peu d'air) et j'ai fait 12'18 (bon j'aurais jamais la moyenne mais au moins j'aurais pas zéro non plus :) )

à vos chronos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben hier soir j'ai fait 2 tours en 2 et 2,15 et c'est tout _bl_sh_ , mais quand je vois le bareme avec 0,5 on peut faire en moyenne 2mns30 par tour , plus la bonification si on se connait bien, ça limite la casse. ce soir j'y repars j'essaie 4 tours mais sans courir à fond, car le plus difficle c'est de durer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

No comment cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...