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exo de maths


pitoufette

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Coucou!!

Il faut partir de l'idée que ce qui est compliqué doit être simplifié.

Je m'explique : ce qui nous pose problème, c'est le carré.

(x - 1)² - (2x + 3)² c'est une identité remarquable -> a² - b² = ( a + b ) ( a - b )

On peut supprimer les carrés!

Pour la question sur les équations du 2nd degré :

Franck, pour résoudre ce que tu trouve, il faut une formule qu'on apprend au lycée en 1ère S.On n'attend pas ça de nous au concours. Par contre, on attend qu'on soit capables de résoudre ce type d'équations avec les identité remarquables.

Heureusement que j'ai prévisualisé le message : je n'avais pas mis d'espaces entre b et les parenthèses et ça donnait : (a + B)

_bl_sh_ :P

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Larguée, je suis larguée, ça fait C..... :blink:

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Bravo Spirou et Nefer!!

Allez, vous voulez la solution??

(x - 1)² = (2x + 3)²

(x - 1)² - (2x + 3)² = 0

[ (x - 1) + (2x + 3) ] [ (x - 1) - (2x + 3) ] =0

(x - 1 + 2x + 3) (x - 1 -2x -3) =0

(3x + 2) ( -x -4) = 0 -> il faut que l'un des termes soit égal à 0 pour que

l'égalité se vérifie donc :

3x + 2 =0 ou -x -4 = 0

d'où x = -2/3 ou x = -4

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Merci Pitoufette pour le 'tit exo  B) 

Ca entretient la gymnastique des neurones

De rien de rien!!

J'en ai bavé cette après midi en cours et quand le prof nous a donné la piste ça c'est illuminé d'un coup!!!

Finalement, les maths c'est chouette!!!

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Ben moi, ça ne s'illumine à aucun moment cryin

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Les maths et moi, on est fachés depuis la 5ème, donc, ça fait quelques années, et une autre image à avoir des maths et de mes capacités la dessus

MAis j'y travaille, j'y travaille assiduement, même !

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Ne serait-il pas plus simple de dire que :

A² = B² ==> A = B ou A = - B

tout simplement ?

Bon, ça revient au même que d'écrire A²-B² = 0 puis d'utiliser les id. remarquables.

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pour les maths il ya des jours avec et des jours..., ce n'est pas le jour donc c'est normal Véro, fait autre chose , moi je vais regarder le film !! :rolleyes::rolleyes:

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