pitoufette Posté(e) 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2003 Coucou!! Il faut partir de l'idée que ce qui est compliqué doit être simplifié. Je m'explique : ce qui nous pose problème, c'est le carré. (x - 1)² - (2x + 3)² c'est une identité remarquable -> a² - b² = ( a + b ) ( a - b ) On peut supprimer les carrés! Pour la question sur les équations du 2nd degré : Franck, pour résoudre ce que tu trouve, il faut une formule qu'on apprend au lycée en 1ère S.On n'attend pas ça de nous au concours. Par contre, on attend qu'on soit capables de résoudre ce type d'équations avec les identité remarquables. Heureusement que j'ai prévisualisé le message : je n'avais pas mis d'espaces entre b et les parenthèses et ça donnait : (a + B) _bl_sh_ :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pitoufette Posté(e) 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2003 la solution est x = -4 ou x = -2/3 Bravo Cat!! C'est juste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 6 novembre 2003 Partager Posté(e) 6 novembre 2003 Larguée, je suis larguée, ça fait C..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pitoufette Posté(e) 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2003 On reconnaît la forme a² - b² = (a – B)(a + B) Je vois que je ne suis pas la seule!!!! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pitoufette Posté(e) 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2003 Bravo Spirou et Nefer!! Allez, vous voulez la solution?? (x - 1)² = (2x + 3)² (x - 1)² - (2x + 3)² = 0 [ (x - 1) + (2x + 3) ] [ (x - 1) - (2x + 3) ] =0 (x - 1 + 2x + 3) (x - 1 -2x -3) =0 (3x + 2) ( -x -4) = 0 -> il faut que l'un des termes soit égal à 0 pour que l'égalité se vérifie donc : 3x + 2 =0 ou -x -4 = 0 d'où x = -2/3 ou x = -4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nefer Posté(e) 6 novembre 2003 Partager Posté(e) 6 novembre 2003 Merci Pitoufette pour le 'tit exo B) Ca entretient la gymnastique des neurones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pitoufette Posté(e) 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2003 Merci Pitoufette pour le 'tit exo B) Ca entretient la gymnastique des neurones De rien de rien!! J'en ai bavé cette après midi en cours et quand le prof nous a donné la piste ça c'est illuminé d'un coup!!! Finalement, les maths c'est chouette!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 6 novembre 2003 Partager Posté(e) 6 novembre 2003 Ben moi, ça ne s'illumine à aucun moment cryin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pitoufette Posté(e) 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2003 Tu as repris la correction? Tu bloques où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 6 novembre 2003 Partager Posté(e) 6 novembre 2003 Les maths et moi, on est fachés depuis la 5ème, donc, ça fait quelques années, et une autre image à avoir des maths et de mes capacités la dessus MAis j'y travaille, j'y travaille assiduement, même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 6 novembre 2003 Partager Posté(e) 6 novembre 2003 Ne serait-il pas plus simple de dire que : A² = B² ==> A = B ou A = - B tout simplement ? Bon, ça revient au même que d'écrire A²-B² = 0 puis d'utiliser les id. remarquables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
levite Posté(e) 6 novembre 2003 Partager Posté(e) 6 novembre 2003 pour les maths il ya des jours avec et des jours..., ce n'est pas le jour donc c'est normal Véro, fait autre chose , moi je vais regarder le film !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés