mortarion Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Salut tout le monde ! bon après maintes hésitations et recul de dates pour aller à la piscine je me suis (enfin) décidée. Je dois avouer que c'est vraiment une formalité : les maîtres nageurs super sympas, pas beaucoup de monde... La seule chose que je redoutais c'était de plonger. Je lui ai donc demandé si c'était vraiment obligé avec mon plus beau sourire... et il me répond que si un enfant se noye, il vaut mieux. Bref, je m'incline devant cet argument béton pour la bonne cause. Me voilà au bord, je regarde si y a personne dans l'eau (il ne faut pas trop réfléchir, on y va) et hop ! J'avale un peu d'eau, je reprends mes esprits, je me recoiffe et c'est parti pour 50m. Aussitôt dit aussitôt fait, il part remplir le papier dans leur bureau et du coup je suis restée un peu pour faire quelques longueurs de plus. Conseils : prendre une pièce d'identité ; choisir une heure creuse, dans la mesure du possible, car il y aura moins de monde pour vous géner. le plus dur c'est de revenir à la maison car ça crève ....
lola26 Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Salut! Je suis allée à la piscine cet après-midi, je n'arrive toujours pas à faire plus de 25 mètres. Je pensais que maintenant que je sais nager, j'apprendrai à faire les 50 mètres rapidement, mais ce n'est pas le cas. Je retourne à la piscine demain midi, j'espère que je pourrai faire mieux. A +!
NéoPhyte Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 la 1èrec'est que je plonge très mal et la seconde c'est que quand je plonge je perds mon maillot, c'est la honte!Bon je vous dirai cette aprem si ça a été ou pas... Sache que déjà tu n'es pas obligée de plonger, et puis si tu y tiens vraiment, mets un maillot une pièce pour éviter tout désagrément
profninie Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 tu peux juste sauter! je ne sais pas plonger et on m'a fait sauter tout simplement.
shana80 Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 [font=Comic San euh...voilà je passe l'épreuve de natation uniquement demain (pas eu le temps avant), et je m'interroge sur ce que va me demander le maître nageur, c'est à dire, quelle nage, le saut etc....? Je sais que c'est 50m mais pour le reste c flou. Si vous pouviez éclairer ma lanterne Merci et bisous. bon courage à tous.
sevesioux Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 la 1èrec'est que je plonge très mal et la seconde c'est que quand je plonge je perds mon maillot, c'est la honte!Bon je vous dirai cette aprem si ça a été ou pas... Sache que déjà tu n'es pas obligée de plonger, et puis si tu y tiens vraiment, mets un maillot une pièce pour éviter tout désagrément c'est ce que j'allais dire, on est quand meme bien mieux dans un "une piece" pour sauter (les pieds les premiers, je confirme) mais aussi pour nager tout court...
lulu80110 Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 euh...voilà je passe l'épreuve de natation uniquement demain (pas eu le temps avant), et je m'interroge sur ce que va me demander le maître nageur, c'est à dire, quelle nage, le saut etc....? Je sais que c'est 50m mais pour le reste c flou. Si vous pouviez éclairer ma lanterne Merci et bisous. bon courage à tous. Bonjour, enfin bonsoir car il commence déjà à faire sombre dehors... Lorsque j'ai passé cette attestation en août, j'ai spécifié que je ne voulais pas plonger en le prouvant avec le document imprimé depuis le site du SIAC 1. Suis encore aquaphobe, même si je sais maintenant nager (avoir failli se noyer dans la Baie de Somme ne laisse pas de bons souvenirs quant à la natation et à l'eau en particulier) Moi je suis entrée dans l'eau par l'échelle, je me suis mise devant le plongeoir numéro 2 de la piscine (histoire d'être loin des bords comme ils m'ont dit), j'ai nagé sur 50m et hop j'ai eu mon attestation pour le prix de l'entrée à la piscine (soit 5.5€, y avait un sauna dedans et un jacuzzi). Donc rien de particulier, j'ai nagé la brasse, car mon crawl était mauvais à souhait. Il existe déjà divers post sur le sujet : ici ici aussi et là
Sora278 Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Idem pour moi. Sauf qu'on m'a demandé de plonger, donc j'ai plutôt vaguement sauté et j'ai nagé sur 50m en zigzaguant entre les familles, les prof de la nage et les gamins qui sautent du plongeoir pile quand j'arrive devant. v__v C'est très simple ! C'est du style libre. Pour moi, c'était la nage de la grenouille !!! ... Enfin, la brasse, quoi !
Aliénor d'Aquitaine Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Bonjour les filles et bravo à celles qui ont obtenues le brevet ! Pour celle qui doivent le passer , surtout gardez courage et patience :P En faisant vos longueurs pensez à quelque chose qui vous motive ; pour certaines ce sera un gros choux à la crème , pour d'autres ce sera la réussite du concours , etc.... Une fois que vous avez réalisé vos 50 m et que vous êtes sorties de la piscine pensez à vous récompenser, vous l'avez bien mérité ! Gros bisous à toutes !
mariecharlotte Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Bravo fab 91 :P :P je te tire mon chapeau Bravo également à tous ceux qui l'ont eu En ce qui me concerne , je suis retournée à la piscine hier soir et j'ai réussi à faire 50 m :P (trop contente de moi , comme dirai mon fils!!) J'ai prévu de le passer jeudi soir; donc j'ai encore de l'entrainement d'ici là Bonne journée
lola26 Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Bravo fab 91 :P :P je te tire mon chapeau Bravo également à tous ceux qui l'ont eu En ce qui me concerne , je suis retournée à la piscine hier soir et j'ai réussi à faire 50 m :P (trop contente de moi , comme dirai mon fils!!) J'ai prévu de le passer jeudi soir; donc j'ai encore de l'entrainement d'ici là Bonne journée Bonjour! Mariecharlotte quand tu dis que tu vas passer l'attestation Jeudi, tu veux dire le 16 Novembre? Mais on a jusqu'à Mardi pour l'avoir, non ?
mariecharlotte Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Bravo fab 91 :P :P je te tire mon chapeau Bravo également à tous ceux qui l'ont eu En ce qui me concerne , je suis retournée à la piscine hier soir et j'ai réussi à faire 50 m :P (trop contente de moi , comme dirai mon fils!!) J'ai prévu de le passer jeudi soir; donc j'ai encore de l'entrainement d'ici là Bonne journée : Bonjour! Mariecharlotte quand tu dis que tu vas passer l'attestation Jeudi, tu veux dire le 16 Novembre? Mais on a jusqu'à Mardi pour l'avoir, non ? AH OUI ME.............. Je n'y avais pas pensé Bon va falloir que je m'organise parce que la piscine chez moi est ouverte au public que le soir, donc blindée Donc faut que je me débrouille pour le passer avant MERCI LOLA : POUR CE RAPPEL
Messages recommandés