Aller au contenu

Oedipe schlac schlac!


elody31

Messages recommandés

up^^

Toujours quelques questions sans réponses... si quelqu'un pouvait m'aider svp... :cry::blush:

- avec quel roman adulte pourriez vous rapprochez ce livre ? je ne sais pas si la question se prête vraiment à tous les livres mais on ne sait jamais...

- peut-on rapprocher ce livre à un album de la liste ( par exemple sur l'humour )? je me suis rendue compte que je n'avais lu aucun album humoristique... vous en connaissez ?

- comment vous y prendriez-vous pour faire lire ce roman ? un exemplaire pour chaque élève ? lecture à la maison puis collectivement ? lecture à voix basse ? orale ? par qui ? y'a tellement de choses à dire j'ai du mal à me fixer...

- est ce que les élèves doivent avoir lu les livres en réseau ? ou ils peuvent en avoir lu certains et juste en connaître d'autres, les avoir feuilleté, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kak15

    10

  • canoute

    9

  • Langolia

    8

  • mulanlaguerriere

    7

-quels pré-requis pour que les élèves accèdent à l'humour du livre?

-comment mettre en oeuvre un projet theatral en classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Et pour ceux qui l'ont présenté l'année dernière, combien avez vous eu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne une très bonne note, c'est grâce à ce livre que je suis en PE2.

tu veux pas nous dire combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
personne d'autre ne l'a choisit?

Moi je l'ai choisi.

Je l'avais déjà présenté l'année dernière, j'ai eu 12...

J'avoue n'avoir quasi rien changé cette année mais j'vais essayer de me lacher plus, de leur donner envie de le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le héros de votre livre s'appelle Charpentier. Peut être que le mec de mon jury est un fan de musique baroque et qu'il a voulu tester ma culture musicale. Sinon, mis à part cette homonymie, il n'y a aucun lien avec le livre...

Pour la mise en abîme, j'en sais rien, je ne suis jamais allée vérifier mais c'est toujours ce même membre du jury qui m'a donné la réponse devant mon inculture.... Il l'a cherché durant toute l'épreuve en commencant par m'avouer qu'il n'avait pas lu le livre et qu'il ne le connaissait pas et qu'il n'avait pas l'air très intéressant....Je pense qu'il a surtout cherché à me déstabiliser...

Ah, aure chose qui me revient, j'avais parlé d'un réseau sur l'humour et d'une éducation à l'humour, il m'a demandé à quoi on pouvait voir qu'un film, un sketch ou une pièce de théatre était drôle, sur quels critères on peut s'appuyer pour le dire....Je vous laisse chercher la réponse qu'il voulait entendre...............

merci pour ces infos!

moui pour le charpentier a mon avis t'as pas eu beaucoup de chance parce que ça doit pas être une question qui revient souvent^^

Pour l'humour il y a tout ce qui est le langage, les situations comiques, etc mais la liste est longue... et c'est quand même très subjectif non ? je veux dire qu'il y en a qui vont trouver un livre ou un film très drôle et d'autres pas du tout... ton jury t'avait donné une réponse ?

encore merci à toi !

La réponse du Jury (de ce membre du jury plutôt) était qu'on sait que quelque chose est drôle si le public rit !!! Evidemment, ce n'est pas une réponse que j'ai donné de suite même si elle est finalement venu, mais j'ai terminé en lui disant que beaucoup de monde rit des sketchs de Bigart et que personnellement, je le trouve plus vulgaire que drôle. Et miracle, ce monsieur était d'accord avec moi !!! j'ai du marquer 1/4 de point à ce moment là !

Bon courage pour l'oral et ne vous laissez pas destabiliser par les casse-pieds, c'est ce qu'ils veulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a choisi Oedipe pour les oraux de 2010 ?? Le topic m'a donné plein d'infos mais ça serait plus rassurant de travailler l'exposé ensemble !

Avis aux intéressés..

Adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Adeline,

Alors a priori, je compte prendre ce livre moi aussi pour l'épreuve de ldj. J'avoue que je ne me suis pas encore trop penchée sur la question mais si tu le souhaites, on pourra essayer de bosser ensemble et de partager nos idées...!

Bon courage, Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...