Babychou Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Avez-vous déjà utilisé ce matériel ? Existe-t-il des fiches d'exploitation du matériel ?
lillypause Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 J'ai acheté le coffret en juin dernier (avec des fiches), mais je ne l'ai pas encore exploité.
gegej Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Salut! Je pensai aussi lancer ce post car à l'école j'ai trouvé ce matériel mais je ne sais pas trop comment l'exploiter et quelles activités faire avec.
bn59 Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Il existe un livret avec des pistes pédagogiques dans la boite . Je ne me souviens plus de tout, mais parmi les activités proposées, il y avait: - construction libre de voitures et recherche de jumeaux (-elles) - réaliser tous les modèles possibles - classer dans un tableau double entrée (style mathoeufs) - mettre des voyageurs dans la voiture en fonction de critères de taille (les grands devant, les petits derrière) - mettre le même nombre de passagers que ce qui est inscrit sur la plaque grise,... A suivre...
bn59 Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 J'ai retrouvé la doc . Donc , les activités proposées sont, dans l'ordre: - construire toutes les voitures possibles - retrouver les voitures identiques - jeu du portrait - retrouver la/les voitures manquantes - réaliser des voitures selon des contraintes données (bleues et roses, vertes et rouges uniquement par exemple) - ranger des voitures en file selon un algorithme - ranger les voitures au garage selon un tableau double entrée - construire des voitures différentes - organiser les voitures avant le départ de la course - construire des voitures selon une règle donnée : tableau double entrée - placer dans la voiture autant de passagers que le nombre indiqué par la plaque numéro. - comparer le nombre de passagers dans les voitures - retrouver les voitures qui ont le même nombre de passagers - Avoir le même nombre de passagers dans chaque voiture - construire des voitures et y placer des passagers en respectant la règle suivante : dans une voiture, tous les passagers sont de la même taille ou il doit y a avoir des passagers des 3 tailles ou tous les passagers d'une rangée doivent être de la même taille. Voilà, j'espère que ça te servira.
natou59 Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Quelqu'un a une idée du prix ? jeu + fichier, svp ....merci
gegej Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Bonjour, je fais remonter ce post car en ce moment j'utilise ce jeu. J'ai des soucis pour trouver les objectifs correspondants aux activités proposés. Pouvez-vous m'aider?
gegej Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Personne n'a de réponse à me donner? Voici les activités que je souhaite proposer si cela peut vous servir pour m'aider à trouver les objectifs et compétences correspondants : - Découverte libre du jeu - Trouver le plus de voitures diférentes - A l'aide des fiches fabriquer un certain type de voiture - Algorythme - Tableau à double à double entrée
Roserouge100 Posté(e) 28 décembre 2011 Posté(e) 28 décembre 2011 ¨Pour classe de grande section il faut commander les fiches niveau 2 ou le 3, ou les deux s'il vous plaît ?
Watteau Posté(e) 28 décembre 2011 Posté(e) 28 décembre 2011 J'ai le jeu à l'école et j'y pars, je vais regarder
magp Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 UP Je remonte le post, j'ai ce jeu à l'école, je vais essayer de l'utiliser l'an prochain, nous n'avons pas les mathoeufs, est-ce qu'ils peuvent les remplacer?
Messages recommandés