Aller au contenu

PE2 BORDEAUX 2007-2008 !


Estele

Messages recommandés

coucou à tous!!

bon alors pour moi coté appart c'est tjrs le stand by....j'ai des visites programmées mais bon, on verra bien!

du coup si ca intéresse qq1 je compte lacher mon appart debut septembre ou au pire debut octobre, c'est 1 T2 sur talence (quartier suzon) pas loin du tram.

il est vraiment sympa (47m2, balcon, 540E), si je le lache c'est parce que mon copain bosse sur mérignac et qu'on veut prendre + grand.

dites moi si ca vous interesse!

bonnes vacances a tous et courage pour ceux qui cherchent un appart!!

Ton appart il faut passer par une agence ou sans agence? car il pourrait peut être m'intéresser du coup.... Est-ce que ta proprio a déjà trouvé qqn? sinon, peux-tu me donner ses coordonnées? (enfin, sauf si c'est par agence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Estele

    34

  • ellavoila

    34

  • Kittycat

    30

  • princesspea

    24

moi qui pensait que c'était mort pour les APL, voilà une bonne nouvelle ! ;) Du coup, je fais une tite simulation sur le site de la caf, mais est-on considéré come :

- salarié à plein temps

- salarié à temps partiel

- travailleur indépendant à temps plein

- travailleur indépendant à temps partiel

- en apprentissage

- en formation professionnelle

- en Contrat Emploi Solidarité (CES) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai fait la simulation sur le site de la caf en mettant "salarié à plein temps"...et j'aurais droit à rien ! mais j'ai quand même rempli un dossier écrit ! je ne travaillais qu'à mi-temps l'an dernier dc on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai fait la simulation sur le site de la caf en mettant "salarié à plein temps"...et j'aurais droit à rien ! mais j'ai quand même rempli un dossier écrit ! je ne travaillais qu'à mi-temps l'an dernier dc on verra...

Oui, je vais faire pareil, parce qu'au vu de tous les témoignages que j'ai pu lire, la simulation ne donne souvent aucun droit d'APL, et au final, les gens les perçoivent. S'ils se basent effectivement sur les revenus de l'année précédente, ca devrait peut être passer (je n'ai pas travaillé). Si des personnes ont été dans cette situation, faites nous part de votre expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à télécharger le formulaire pour la demande d'APL, je ne sais pas pourquoi, mais ca bloque :cry:

Si quelqu'un l'a, est-ce qu'il pourrait me l'envoyer s'il vous plait ? Merci :Daclaire9@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à télécharger le formulaire pour la demande d'APL, je ne sais pas pourquoi, mais ca bloque :cry:

Si quelqu'un l'a, est-ce qu'il pourrait me l'envoyer s'il vous plait ? Merci :Daclaire9@hotmail.com

Je vois que vous avez déjà signalé votre changement de situation à la CAF, mais ne doit-on pas attendre début septembre??période à laquelle nous aurons la possibilité de justifier notre nouvelle situation à la CAF??

Doudou81 (PE2 Bordeaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, je viens d'emménager, c'ets pour ca que je demande le formulaire. Je vais commencer par me mettre "sans activité" pour avoir minimum le mois d'aout d'APL, et je leur ferai part de mon changement de situation courant septembre, en espérant que j'aurai toujours des APL... <_< Mais c'est vrai que les avis sont souvent contradictoires, certains disent ne rien avoir, et d'autres disent qu'ils ont plus à partir du moment où ils font part de leur changement de situation <_< Du coup, je ne sais plus quoi croire... J'essaierai d'aller à la CAF lundi, si j'ai le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde et félicitation pour votre réussite au concours.

je me pose une petite question: de quel papier parlez-vous, à renvoyer avant le 21 août? je suis LC recrutée cette année et donc je vais en PE2 à la rentrée à bordeaux. j'ai reçu (et renvoyé) le papier pour les voeux de zones géographiques et le dossier jaune à donner à la rentrée, et hier le papier pour la rentrée le 3 septembre et c'est tout; pas de papier à renvoyer avant fin août.

merci de m'éclairer. ça me stress un peu.

del

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde et félicitation pour votre réussite au concours.

je me pose une petite question: de quel papier parlez-vous, à renvoyer avant le 21 août? je suis LC recrutée cette année et donc je vais en PE2 à la rentrée à bordeaux. j'ai reçu (et renvoyé) le papier pour les voeux de zones géographiques et le dossier jaune à donner à la rentrée, et hier le papier pour la rentrée le 3 septembre et c'est tout; pas de papier à renvoyer avant fin août.

merci de m'éclairer. ça me stress un peu.

del

Bonsoir!

L'autre papier c'était pour accepter ton poste ou non en tant que PE2. Comme tu as déjà été recruté en LC ils doivent estimer que tu acceptes ton poste! ;)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. je trouve quand même que ce n'est pas très logique de renvoyer ce papier après les voeux pour le stage filé: si tu renvoies tes voeux, ça sous-entend que tu accepte d'être PE2 à la rentrée ;) . enfin bref, il ne faut pas chercher à comprendre.

profitez toutes et tous de ce dernier mois de vacances avant une année qui, je pense, va être hard.

del

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. je trouve quand même que ce n'est pas très logique de renvoyer ce papier après les voeux pour le stage filé: si tu renvoies tes voeux, ça sous-entend que tu accepte d'être PE2 à la rentrée ;) . enfin bref, il ne faut pas chercher à comprendre.

profitez toutes et tous de ce dernier mois de vacances avant une année qui, je pense, va être hard.

del

Ha ha ha bien vu del! Mais il fallait renvoyer les voeux de stage à l'Inspection et l'acceptation de la place au Rectorat (ou l'inverse), et apparemment ces 2 institutions ne parlent pas beaucoup entre elles! Ca promet!

Peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. je trouve quand même que ce n'est pas très logique de renvoyer ce papier après les voeux pour le stage filé: si tu renvoies tes voeux, ça sous-entend que tu accepte d'être PE2 à la rentrée ;) . enfin bref, il ne faut pas chercher à comprendre.

profitez toutes et tous de ce dernier mois de vacances avant une année qui, je pense, va être hard.

del

Ha ha ha bien vu del! Mais il fallait renvoyer les voeux de stage à l'Inspection et l'acceptation de la place au Rectorat (ou l'inverse), et apparemment ces 2 institutions ne parlent pas beaucoup entre elles! Ca promet!

Peggy

Bonsoir!!

En ce qui concerne l'acceptation du poste, on a bien jusqu'au 21 août pour le renvoyer non??

Parce que je m'en suis pas encore préoccupée, moi!!! :blush:

Doudou81 (PE2 Bordeaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...