• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
loliloula

Brigade dans le 59

Messages recommandés

zoubi
ben pour l'instant je ne sais pas ce que j'aurais puisque je redeviens dispo à partir du 5mai.. et effectivement c'est une brigade à mi temps qui me remplace.. voilà c'est normal quoi, mais ça met un pti coup au moral..

allez poulette sois forte va !! j'ai eu le même souci en début d'année.. donc ça ne sert à rien de craquer (c'ets clair ça fout les bouloches) il faut te dire que tu es repartie pour un tour dans le tourbillon de remplacements... C'est comme ça faut se faire une raison cocotte

allez ma poule moi je t'embrasse bien fort !!! et quand tu me liras souris heingggggggg ? je te vois cocotte !! :wub:

au fait vous faites quoi les brigades le lundi 12 mai ??? moi je dois signaler à ma brigade si j'ai fait des heures pour cette journée de solidarité.... je pensais que c'était acquis que c'était redevenu un jour férié traditionnel... et vous vous avez fait des heures ?? vous travailez ce jour là ??? moi je ne comprends rien..Mais dans tous les cas je dois informer la secrétaire des brigades de ce que je fais le 12mai et eventuellement si j'ai fait des heures pour cette fameuse journée de solidarité??? :blink: :blink:

Tu vois ma Juju jusqu'au bout on est em**rdé!!! pfff plus jamais brigade sivouplé je ne veux plus...mais voix tu même en disant ça ma poulette je garde le sourire (le plus gros est fait, il est derrière)

snoop59

Jujulyly: vu ce qui m'est arrivé cette année, je compatis. Je sais comment on peut s'attacher à une classe et on reconstate que l'on nous prend vraiment pour des pions.

:wub: :wub: :wub:

alexxandre

le lundi de pentecôte est un jour non travaillé pour la France entière mais il faut donner des heures afin de payer les ptits vieux....donc, ça doit se traduire par des réunions je pense...

allez encore une journée avec une vraie classe demain, et après c'est la clis la semaine prochaine ;-(

alexxandre
le lundi de pentecôte est un jour non travaillé pour la France entière mais il faut donner des heures afin de payer les ptits vieux....donc, ça doit se traduire par des réunions je pense...

allez encore une journée avec une vraie classe demain, et après c'est la clis la semaine prochaine ;-(

quand je dis "vraie classe" je veux dire par là une classe avec laquelle on peut travailler contrairement avec la clis de la semaine prochaine où certains retournent leur table et donnent des coups de pied dans les murs...

je voulais juste préciser car je voyais déjà les foudres tombaient sur moi mdr

ruliet

quand je dis "vraie classe" je veux dire par là une classe avec laquelle on peut travailler contrairement avec la clis de la semaine prochaine où certains retournent leur table et donnent des coups de pied dans les murs...

je voulais juste préciser car je voyais déjà les foudres tombaient sur moi mdr

mdr !!!!!heureusement que tu as précisé car en lisant ton 1er message je me suis dit que tu devais être maso pour écrire un truc pareil, on s'en prend plein la tête sur le forum alors..... mdr

dhaiphi

T'inquiète, tout le monde avait compris.

Surtout que dans les classes, hors CLIS, il y a aussi du tri à faire. :wink:

delphinie

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma fiche de paie de mars et aucune trace d'indemnités de sujétions spéciales (normalement celles de janvier), quand j'ai eu le salaire çà m'avait semblé bizarre mais je me disais qu'on m'avait défalqué la grève de janvier au moins, là je constate qu'on ne m'a rien enlevé mais pas de sujétions non plus.

Bizarre non?

jujulyly

on avait reçu un mot au mois de février comme quoi nos ISSR touchées au mois de mars (c'est à dire celles de janvier) nous serait versé excpetionnellement avec la paie d'avril.. voilà ce mois ci nous aurons donc salaire+ ISSR janvier+ ISSR février :wink:

delphinie
on avait reçu un mot au mois de février comme quoi nos ISSR touchées au mois de mars (c'est à dire celles de janvier) nous serait versé excpetionnellement avec la paie d'avril.. voilà ce mois ci nous aurons donc salaire+ ISSR janvier+ ISSR février :wink:

Merci tu me rassures :wink: , je n'avais pas eu l'info :mad:

geronimooo59

Exact, normalement cette fin de mois devrait être bien agréable...

ISSR janvier + février,ca en fait des soussous lol

zoubi
Exact, normalement cette fin de mois devrait être bien agréable...

ISSR janvier + février,ca en fait des soussous lol

enfin une bonne Nouvelle !!

jujulyly

dites , une question d'ordre général : le lundi de pentecôte est ferié mais on doit les 6h . est ce que ces 6h correspondent au 2e jour de pré-rentrée ou rien à voir ??? (c'est à dire est ce que il y a obligatoirement 2 jours de pré -rentrée et en plus dans l'année on fait 6h en plus pour le lundi de pentecôte) ...

zoubi
dites , une question d'ordre général : le lundi de pentecôte est ferié mais on doit les 6h . est ce que ces 6h correspondent au 2e jour de pré-rentrée ou rien à voir ??? (c'est à dire est ce que il y a obligatoirement 2 jours de pré -rentrée et en plus dans l'année on fait 6h en plus pour le lundi de pentecôte) ...

coucou Julie

alors hier matin j'avais réunion avec les Brigades T1 et les conseillères et apparemment on doit faire 6h (journée de solidarité) il faut donc trouver un créneau où tu vas faire tes 6h ...la misère quoi :cry::blink:

m'enfin tout le monde ne le fera pas....étant donné que dans les 2 écoles où je suis et dans mon école de rattachement les directrices n'ont eu aucune remontée de leur inspection donc elles n'ont rien prévu à ce sujet donc moi où veux tu que je fasse mes 6H ??? le bin's quoi

allez cocoote soigne toi bien !! bisous

jujulyly

mes parents m'ont effectivement confirmé que le 2e jour de pré-rentré n'avait rien à voir avec le lundi de pentecote, donc nous devons bien 6h

mais où ?? ça Zoubi, pour ma part, j'en sais rien non plus puisque je ne connais pas encore mes futurs remplacements :wink:

delphinie

Nous nous avons déjà fait 3 h avec l'inspecteur, et nous remettons çà en juin pour une grand messe sur les nouveaux programmes!

ruliet

bonjour à tous!!!

Je rends officiellement mon tablier de brigade, même si je m'en doutais un peu, j'ai eu confirmation samedi matin, la dame que je remplace depuis la rentrée de février et qui prolonge l'arrêt maladie de semaine en semaine ne reviendra pas pour cette année, je sais donc où je serai jusqu'en juillet!!!

C cool, mais d'un côté j'aimais bien "voyager" d'école en école....

bisous à tous

jujulyly

oh !! c'est super !! tu en as de la chance

:cry: moi je vais entamer ma dernière semaine avec les pioupious...

didi148

coucou tout le monde!!

est ce que tout le monde va bien!!

jujulyly je suis de tout coeur avec toi!!

jujulyly

journée :blink::blink: hier .. du grand n'importe quoi les pioupious ... + réunion le soir ...

d'ailleurs c'est grave si on ne fait pas tout à fait ses 36h?? moi il risque de me manquer peut être 1h30 - 3h car je n'ai fait aucune anim péda, que des réunions...

sinon Mr D m'envoie à Marly la semaine prochaine en GS. donc je suis contente ; je n'ai jamais fait ce niveau et en plus je retourne dans la ville où j'ai passé 2 mois avec mes CE2-CM1 ! bon c'est pas la même école mais au moins ça me permettra d'aller manger avec mes anciens collègues !!! :D

alexxandre

Slt,

et bien moi ma semaine en clis se passe plutôt bien même si c'est une clis... mais bon, il y a toujours quelques problèmes de comportement pour certains, dont un que je n'arrive pas à gérer tout comme la titulaire d'ailleurs...c'est pourquoi, un planning a été mis en place il y a plusieurs semaines pour le mettre dans une autre classe quand il est vraiment insupportable.... et quand les autres essayent de travailler lui continue à embêter tout le monde... l'inspectrice essaye de faire comprendre à la mère de le mettre ailleurs mais bon....

sinon, ça reste quand même une clis, une semaine me suffit largement!

et pour la semaine prochaine, toujours rien....

zoubi

salut tout le monde

eh bien moi j'ai eu confirmation je termine mon remplacement (GS/CP) et CM2 le samedi 17 mai après je ne sais pas où j'irai et ça j'aime moi surtout quand on me change d'école tous les jours !!

sinon y'a grève le 15 mai qui l'a fait ?? moi oui

alexxandre

Davantage de français et plus de maths, je suis OK.... quand on voit comment ils écrivent maintenant, c'est affolant. A notre époque (on dirait un vieux qui parle), on n'avait pas autant de problèmes niveau orthographe, grammaire etc.. certes, il y en avait en difficultés, et il y en aura toujours, mais franchement, il n'y en avait pas autant que maintenant (paroles d'une instit' en retraite dans un milieu défavorisé).

Avant de connaître les sciences, il faut savoir parler correctement le français...

le vouvoiement, c'est normal, et je n'ai jamais entendu un élève me tutoyer (sauf les ptits caîds que j'ai vite remis en place, jne suis pas leur copain)

Après, moins d'hist-géo, je ne suis pas d'accord car il faut garder en souvenir notre passé pour ne pas oublier l'histoire de notre cher pays!....

cours de morale... en fait ça revient au vivre ensemble, donc pas de changement

apprendre la marseillaise, je suis pour; si ce n'est pas à l'école qu'ils apprennent notre hymne, où vont-ils l'apprendre? dans un stade de foot quand elle est sifflée?!

Après tout, c'est juste mon opinion... ;-)

alexxandre

caïds avec un "i" tréma et non un accent circonflexe... ;-)

jujulyly

ben moi ça me dérange pas que les élèves me tutoient.. en fait ça dépend de comment c'est fait. en tout cas avec mes CE1 ça ne me choque pas du tout. après, faudrait que je vois avec des plus grands...

didi148

Moi dès qu'il commence à me tutoyer je les reprends!!

Maintenant je n'ai plus rien à dire: dès qu'il voit que je fais les gros yeux ils changent leur phrase eux- même!!

didi148
:D:lol::clown:

Watteau

le vouvoiement dépend de l'âge des enfants aussi. Difficile de réprimender un CP qui tutoie son enseignant alors que c'est la régle communément utilisée en cycle 1.

L'autorité d'un enseignant n'est pas liée au "vouvoiement" ou "non vouvoiement" et heureusement...

Jujulyly, si tu as des pbs de signature, passe à l'école . On verra ce qu'on peut faire :wink:

jujulyly

Bonjour Watteau !! ça fait plaisir de vous revoir !!! :D:wink:

c'est vrai que le tutoiement au cycle 1 et 2 est inévitable .. après au cycle 3, c'est vrai que c'est différent. d'ailleurs en y repensant, il me semble que mes CE2-CM1 me vouvoyaient mais souvent un "tu" sortait de leur bouche par inadvertance: je ne les reprennais pas spécialement...

j'avoue que je suis plutot intransigeante sur la politesse :devil_2: d'ailleurs, ils en viennent à me dire bonjour le matin (normal) et bonjour l'après midi quand ils reviennent de la cantine :D

ah lala vont me manquer mes pioupious :cry:

alexxandre

Hello tout le monde,

Savez-vous combien sommes-nous payés quand on fait la cantine? et à qui doit-on donner les papiers afin d'être payés?

Merci pour les réponses.

jujulyly

c'est municipal la cantine donc ben ça dépend des communes :wink:

j'en ai fait qu'une l'année dernière en stage massé: 21€ j'avais touché. j'avais du signer un papier que m'avait donné la directrice et y joindre un RIB ... d'ailleurs j'avais oublié cette cantine jusqu'à que je retrouve ce montant sur ma fiche d'impots la semaine dernière :lol:

bon sinon moi j'ai repris ma vie de brigade en GS donc. même si ça a été, je suis certaine d'affirmer que je suis une maitresse d'élèmentaire ! la maternelle ça va bien en remplacement, en quart de décharge mais pas plus .. je me verrais pas avec une classe à l'année ..

en tout cas cool: demain matin je pars en piscine ! j'suis abonnée maintenant !!

dites pour ceux qui vadrouillent dès le début d'année, faut attendre l'appel de JP pour connaitre le remplacement suivant ou vous appelez vous même ?? enfin j'me dit que si je le laisse m'appeler, je ne saurais que vendredi mon prochain remplacement alors que si j'appelle demain je le saurais peut être déjà ??

merki

PS: h-24 avant le début du mouvement :wink: