Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

Oui Juliette, je suis quasi sure que le 24 novembre entre dans la 27ème heure. C'est pas super cette histoire de salaire... <_<

Bon courage, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

Pour la circonscrition Denain, toujours pas de nouvelles des animations pédagogiques?

Non, rien encore... :(

On a juste eu une feuille avec 3 voeux à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la circonscrition Denain, toujours pas de nouvelles des animations pédagogiques?

Non, rien encore... :(

On a juste eu une feuille avec 3 voeux à faire...

Je n'ai pas eu cette feuille... :cry:

Je suppose que la directrice n'a pas jugée utile de me la remettre. Je suis inscrite, c'est déjà ça.

J vais me renseigner pour le procès verbal, merci juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Oui Juliette, je suis quasi sure que le 24 novembre entre dans la 27ème heure. C'est pas super cette histoire de salaire... <_<

Bon courage, à bientôt

coucou marie! ;)

j'espère que tout se passe bien pour toi...bisous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ça y est, j'ai connu ma 1ère grosse galère. :ninja:

1er remplacement en élémentaire, de 2 jours. 21 élèves (seulement) en ce2-cm1

Au programme "ouai, Zi va comment qui me cause ce fils de pXXX". "Et m'dame, elle m'a doublée!! Elle peut pas, c'est qu'une fille"."Tin, va y comment sa fait chier (en parlant d'une punition sue j'ai donné)

Les tables étaient en U, je n'ai pas eu 2 secondes de silence. Je n'ai fais que hurler, les gosses s'envoyer des équerres au visage, souriaient quand je les punissaient et des la moitié des cas ne sortaient même pas leur punition...

Y'en a même un qui s'est fait saigné, il s'est arraché son ongle et en a foutu partout en étalant (sur la table, sur la feuille qui devait me rendre... ==> Heureusement que j'ai un produit antibactérien comme dans les hopitaux...).

Bref, j'ai vécu l'enfer.

J'ai eu quand même 1 ou 2 heures ou j'avais vainement l'impression de m'en sortir en entendant un "Hé, m'dade, faut pas s'énerver sur lui, avec vous, il copie sa leçon, mais avec la maîtressze, il sort même pas son cahier :ninja: ". J'ai un peu fouillé, et c'est vrai qu'il n'avait p^resque rien écrit sur toute l'année... :cry:

Alors voilà, gros gros doute, c'est la 1ère fois où je me suis laissée dépasser par les évènements. J'en ai parlé aux "voisins" de la classe qui m'on dit que dans l'école, il y avait 2 ou 3 classe assez ingérable, dont celle la, et que personne peut faire réellement quelque chose.

Maintenant, je suis angoissée à l'idée que J-P m'apelle pour m'y remettre (car l'instit est bloquée du dos, et j'ai peur que ça soit prolongé). Que faire, lui dire? Est-ce que je ne vais pas passé pour une chochote qui veut que de la maternelle?? Parce que c'est pas ce que je veux, au contraire, c(est me rassurer en retournant dans d'autres élémentaires, parce que là, j'en suis dégoutée.

Bref, je vais prier pour ne pas y retourer demain.

Si jamais vous avez eu des enfants ingérables, qui s'insiltent à tue-tête, qui se foutent de vous sans vous insulter concrètement, donnez moi quelquies conseils, parce que là...je suis coincée et j'ai peur de retrouver le même genre d'élèves qui ont plus bruyant que des enfants en récréation.

Au 24 alors!!! Moi aussi Julie, j'ai fais mes 3 heures pour ce 24. Je pourrais "sauter" 3 heures ailleurs!!! :D

Bon courage à tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ça y est, j'ai connu ma 1ère grosse galère. :ninja:

1er remplacement en élémentaire, de 2 jours. 21 élèves (seulement) en ce2-cm1

Au programme "ouai, Zi va comment qui me cause ce fils de pXXX". "Et m'dame, elle m'a doublée!! Elle peut pas, c'est qu'une fille"."Tin, va y comment sa fait chier (en parlant d'une punition sue j'ai donné)

Les tables étaient en U, je n'ai pas eu 2 secondes de silence. Je n'ai fais que hurler, les gosses s'envoyer des équerres au visage, souriaient quand je les punissaient et des la moitié des cas ne sortaient même pas leur punition...

Y'en a même un qui s'est fait saigné, il s'est arraché son ongle et en a foutu partout en étalant (sur la table, sur la feuille qui devait me rendre... ==> Heureusement que j'ai un produit antibactérien comme dans les hopitaux...).

Bref, j'ai vécu l'enfer.

J'ai eu quand même 1 ou 2 heures ou j'avais vainement l'impression de m'en sortir en entendant un "Hé, m'dade, faut pas s'énerver sur lui, avec vous, il copie sa leçon, mais avec la maîtressze, il sort même pas son cahier :ninja: ". J'ai un peu fouillé, et c'est vrai qu'il n'avait p^resque rien écrit sur toute l'année... :cry:

Alors voilà, gros gros doute, c'est la 1ère fois où je me suis laissée dépasser par les évènements. J'en ai parlé aux "voisins" de la classe qui m'on dit que dans l'école, il y avait 2 ou 3 classe assez ingérable, dont celle la, et que personne peut faire réellement quelque chose.

Maintenant, je suis angoissée à l'idée que J-P m'apelle pour m'y remettre (car l'instit est bloquée du dos, et j'ai peur que ça soit prolongé). Que faire, lui dire? Est-ce que je ne vais pas passé pour une chochote qui veut que de la maternelle?? Parce que c'est pas ce que je veux, au contraire, c(est me rassurer en retournant dans d'autres élémentaires, parce que là, j'en suis dégoutée.

Bref, je vais prier pour ne pas y retourer demain.

Si jamais vous avez eu des enfants ingérables, qui s'insiltent à tue-tête, qui se foutent de vous sans vous insulter concrètement, donnez moi quelquies conseils, parce que là...je suis coincée et j'ai peur de retrouver le même genre d'élèves qui ont plus bruyant que des enfants en récréation.

Au 24 alors!!! Moi aussi Julie, j'ai fais mes 3 heures pour ce 24. Je pourrais "sauter" 3 heures ailleurs!!! :D

Bon courage à tous!!!!!

Salut!!!

ben écoute moi jai fais un remplacement d'un mois dans exactement le même type de classe (peut etre est ce la même école d'ailleurs lol est ce que en plus de cela les élèves s'entretuaient à la récréation???? mdr)

C'est difficile mais il faut aussi se faire violence (au bout de la première journée je me suis dit que je n'allais jamais tenir et au final j'y suis restée un mois!!!! ca a été dur mais au final je les ai mattés ces petits XXX ) et ne pas laisser tomber à la première difficulté rencontrée si non on a pas fini, car il ne faut pas oublier que nous avons un satut de remplacent pour l'année!!!!!!

Et puis tu sais, toutes les écoles ne sont pas comme ça, depuis je suis retournée en Cycle 3 (je ne fais presque que ça!!!) et j'ai eu des classes vraiment bien avec des élèves gentils et qui avaient envie de travailler!!!! Donc il faut que tu relativises et te dire que ce n'est pas forcément toi, que pour eux tu n'es que la "remplacente" et que certaines classes sont difficilement gérables!!!!

Voilà, moi je te conseille quand même de retourner en cycle 3 même si tu appréhendes, histoire de ne pas rester sur une mauvaise expérience!!!!

Allez bon courage

Au 24

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

T'avais raison Juliette, aujourd'hui, je suis reparti dans une autre école d'Escaudain qui est sensé être pire que l'autre, en CE1, et la, même s'ils étaient agités, c'était largement gérable. Le truc qui m'a un peu fait bloquer, c'est qu'il y avait une AVSI pour un "hyperactif" qui était plus calme que mes 7 loulous de C3 de jeudi et vendredi. Donc un gros OUFS. J'y reste que 2 jours, mais au moins, je me dis que l'élémentaire, c'est pas ce que j'ai vu jeudi et vendredi :D .

N'oubliez pas votre papier anti grève.

Bzbzbz et au 24!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je suis dans un CM1/CM2 pour 15 jours à Saint Saulve...... J'ai halluciné du niveau des gamins, ils sont poussés vers le haut au maximum.......!!!!!! Enfin vaut mieux ça que ce que j'ai vu avant, et puis ils sont gentils!!!!!

Bon courage à tous

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tt le monde!

comment allez-vous?

moi je suis en TPS/PS dans mon école de rattachement!

alors avt ke jne prenne la classe hier, l'atsem et la directrice ont dit aux parents de reprendre leurs enfants et que le lendemain (dc auj) il nyoré pas datsem car greve!

dc hier, g eu 6 élèves et auj, enfin ce matin, un seul et cet am 0!!! lautre classe TPS/PS en avait 7 le matin et un seul l'am; on c donc regroupé; journées tranquilles donc où g pu photocopier pleins de trucs sur la maternelle!

et demain, mercredi tranquille donc!!

jattends de voir ce que je vais avoir jeudi et vendredi!

bonne soirée

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, journée tranquille également avec mes CM1/CM2..... Ils sont vraiment adorables, ca me fait du bien!!! J'y suis jusqu'au 30 donc c cool!!!

Demain pour moi ce sera journée prep......

Bonne soirée à tous,

a samedi!!!

bisoussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai enfin recu mon procès verbal... Comme quoi!!

Julie, j'ai le même salaire que toi. Je n'ai pas eu de sous pour mes remplacement en REP, donc je suppose que cette prime arrivera après, avec les frais de déplacement.

Sinon, petite question. Ayant jeté le papier pour la réunion de samedi, j'ai un doute. C'est bien à 9 h à l'iufm de Famars?

Techniquement, on a des frais en plus, je vais prendre ma feuille pour la 27 ème heure si jamais on doit la faire signer. A samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai enfin recu mon procès verbal... Comme quoi!!

Julie, j'ai le même salaire que toi. Je n'ai pas eu de sous pour mes remplacement en REP, donc je suppose que cette prime arrivera après, avec les frais de déplacement.

Sinon, petite question. Ayant jeté le papier pour la réunion de samedi, j'ai un doute. C'est bien à 9 h à l'iufm de Famars?

Techniquement, on a des frais en plus, je vais prendre ma feuille pour la 27 ème heure si jamais on doit la faire signer. A samedi.

alors pour samedi c'est bien à 9h, moi aussi je prends mon papier car n'étant pas libéré pour nous, il comptera comme 27 ièmè heure, et normalement nous auront bien des frais (c'est comme si le conseil se faisait le samedi à mon avis!!)

Pour ce qui est des frais de REP, c'est normal puisqu'on a commencé à remplacer en octobre, les frais de déplacement et de REP du mois d'octobre seront pour Décembre!!!! Moi on m'avait mis la prime REP car mon école de rattachement y est, mais ils se sont appercu que c'était au pro rata des remplacements en ZEP et me l'ont donc retiré sur le mois d'apres!!!! le salaire normal est d'environ 1535, ceux qui touchent plus doivent s'attendre à se voir retirer les primes percues à tort pour les mois précédents!

allez bonne soirée, plus qu'un jour avant le week end yyyoooouuuuuppppiiiii

bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...