Aller au contenu

Travail collectif en histoire Cycle 3


cendrillon

Messages recommandés

Bonjour!

Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié le travail que vous avaez fait en vocabulaire... je m'y suis penchée pendant (presque) toutes les vacances et voilà qu'à deux jours de la rentrée, je trouve tout votre travail... !

Alors c'est normal que moi aussi je donne un coup de pouce pour l'histoire.

Mais apparemment je ne peux pas envoyer de MP pourquoi ?

il faut 5 messages à ton actif sur le forum pour envoyer des MP ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kawett

    13

  • ae_kinou

    11

  • cendrillon

    11

  • miss bubble

    8

Je vais vite écrire 3 messages et c'est très volontiers que je travaille sur ce projet avec vous ( si c'est possible!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu votre travail sur le voabulaire et je suis impressionnée !

Je viens de m'inscrire auprès de Cendrillon, pour vous rejoindre dans ce groupe HISTOIRE. Je pense que je vais faire qqch sur l'extermination des juifs par les nazis, car j'avais préparé une séquence à l'IUFM : ça m'avait beaucoup motivée.

Plusieurs questions :

J'ai vu qu'on proposait dans ce post une fiche commune pour l'analyse de documents historiques. Peut-on ou non scanner des pages de manuels (tout en indiquant les références, bien sûr) et inclure ces scans dans une telle fiche ?

Comment fait-on pour rattraper ce qui a déjà été fait par les autres participants du groupe de travail ?

Enfin, une dernière question : quel était ce groupe sur le vocabulaire ? Peut-être que ça fait intéressée, mais oui, j'assume :P ! J'aurais bien aimé être au courant avant et pouvoir m'y greffer, car le vocabulaire, c'est (avec l'orthographe) une de mes grandes passions...

A bientôt

MH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est me revoilà, je me suis inscrite sur 2 thèmes:

•Les abbayes et cathédrales,

•Les grands voyages de découverte.

Par contre, je me mettrai à la tâche qu'à partir de la semaine prochaine car il faudrait que je me procure des livres d'histoire...et il faut aller au CDDP...

En attendant je vais rassembler tout ce qui a été dit concernant l'organisation des fiches...J'avoue que je suis un peu perdue par toutes ces infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté plein de thèmes sur WIKI et j'ai pris la christianisation pour le moment. Je ne veux pas être trop ambitieuse parce que pas très à l'aise avec cette matière.

Julia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on peut utiliser des documents libres de droits, comme les tableaux, les monuments.. à vérifier sur Internet.

Qu'en pensez-vous ? Où avez-vous pris vos documents pour vos fiches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on peut utiliser des documents libres de droits, comme les tableaux, les monuments.. à vérifier sur Internet.

Qu'en pensez-vous ? Où avez-vous pris vos documents pour vos fiches ?

Wikipedia, c'est libre de droit. C'est là que j'ai pris la photo du temple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je démarerai sûrement ce week end ou en début de semaine prochaine, puisque j'ai eu ma rentrée aujourd'hui. Je pense que je découperai monb thème en 2 ou 3 :

1) La naissance et le développement de la civilisation arabo islamique

2) (et 3 ?) Les conflits et les échanges en Méditerranée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me lancer sur un thème j'ai une question : où piochez-vous vos documents ? su le net, des manuels ? Comment savoir si des doc sont libres de droit comme j'ai pu le lire ?

Merci

(je ne me suis pas encore inscrite pour le moment...pré-rentrée aujourd'hui et demain et petit problèmes de connexion...mais tout va bien :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pioche dans les manuels (scans) et le net...

La question des droits d'auteurs m'intéresse aussi... J'attends vos précieuses explications à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem... surtout que si on trouve un site internet bien fait avec des images qui nous plaisent: comment connaître leur auteur, leur date...car même dans ces sites, ce n'est pas toujours indiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...