Aller au contenu

xxxx


Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celyne79

    28

  • elsa.uzy

    14

  • Adan

    11

  • Anwamanë

    9

Membres les plus actifs

Sainte Céline priez pour nous ! Heureusement que tu étais là. La preuve que ton intervention n'a servi à rien c'est que le directeur était au courant déja. Ce que je dis c'est que ce n'étais pas ton rôle de parent d'intervenir et cela confirme ce que je disais. Juste pour préciser que je n'ai pas peur des parents, que j'ai travaillé des années en zep avec grand bonheur, et que je suis bien contente de n'avoir jamais croisé de maman investie de façon aussi malsaine dans une école. Ce n'est peut etre pas la réalité mais c'est ce que je ressens, je ne te juge pas j'exprime mes sentiments...

j'espere que le concours va t'ouvrir les yeux sur ta démarche

C'est ma dernière intervention bonne chance à toi et à tes chtitoune qui sont certainement assez intelligente pour se confronter à des enseingnantes plus ou moins compétente.

sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis donc allée voir le directeur ce matin. Il était au courant, désolé pour vous, mais j'avais vu juste, elle a en effet de tres gros pbs avec sa classe. IEN au courant, parents chez la directrice et j'en passe.

Le directeur m'a vraiment remercié d'être venu le voir. Il a très bien compris LUI, que je ne venais pas pour casser cette enseignante, mais au contraire que j'étais inquiète. Comment voir ensemble et l'aider au mieux !

Il lui laisse sa chance ce qui est tout à fait normal, mais il va encore plus proné le travail en équipe, pour qu'elle soit soutenue et aidée !

Il l'a revoit la semaine prochaine justement pour parler de tout ca et voir quoi mettre en place avant la rentrée car cette PE est tout à fait consciente d'avoir de gros pbs !!!

Donc je suis désolée, mais mon intervention va l'aider car le directeur va essayé de faire le max pour l'a soutenir et si elle joue le jeu, elle va vraiments'epanouir dans cette ecole qui est fabuleuse.

que tu es prétentieuse! ca ne fait pas plaisir à lire, pourtant c'est vrai! MON intervention va l'aider, car grace à moi le directeur va l'aider et essayer de faire le max bla bla bla...

tu crois vraiment qu'il va l'aider grace à toi et que sans ta venue ilne l'aurait pas fait???

mais il etait deja au courant!!! donc aucun besoin de toi, tu n'as servi à rien à part montrer au directeur que tu es un parent comme on les aime....c'est bien il sait de qui se mefier...

je salue sa maniere de menager la chevre et le chou il est tres doué, il a tout compris à l'hypocrisie du metier que j'ai encore du mal à faire:

il t'a remercié alors que bon y a pas de quoi.

en effet, il a sa classe, la direction, une nouvelle collegue qui arrive et dont il sait par SES SUPERIEURS qu'elle a du mal, donc belles perspectives avec des choses à mettre en place, des reunions entre collegues et avec seule ce qui va lui prendre du temps sur son temps libre. Et là que recoit il encore pour perdre du temps? une maman qui vient lui rapporter des faits dont il est deja au courant, alors que la maitresse n'est pas encore là!!

et il te remercie??????? tu lui as fait perdre du temps et tu l'as probablement stréssé encore plus, il doit se dire "punaise, elle est pas encore là et déjà des parents qui s'inquiétent...ca promet"

tres motivant quand il va dire cela à la collegue,quand il va la voir! elle sui attends probablement ce changement de poste pour repartir de zero tu lui gaches sa chance;

mais manifestement tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre......

dernier argument pour te faire réagir : quand 20 personnes sur 28 se plaignent c'est qu'il y a un probleme. OK, mais alors QUAND TOUS LES P.E. TE REPONDANT te disent que c'est anormal, honteux, tout ce qu'on veut, ce que tu fais c'est pas que ca doit etre un peu vrai quand meme????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'enfants (bientot ) et j'espère être PE à la rentrée mais quand je vois des parents comme ça je me dis qu'il vaut mieux avoir des parents moins impliqués dans l'école

ça m'enleverai presque l'envie de faire ce métier de peur d'avoir une étiquette à vie heureusemnt que je vois que les autres PE et les directeurs ne prennent pas ce genre de choses au sérieux :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière question...

Pourquoi as tu effacé tes propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

Pauvre maîtresse... Maintenant, elle arrive dans l'école comme un boulet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une blague de mauvais goût : tu passes le concours dans le public ou privé ? car dans le public , cela fait peur, tu auras à faire à des parents pour lesquelles tu n'auras pas le droit de porter un jugement même si ils disent que tu es un danger pour leur enfant. Et je peux t'assurer qu'il en faut peu pour qu'il croit cela. Par expérience, ces parents sont en détresse et ils manifestent leur mal - être et là c'est mon ancien IEN qui l'a dit. J'avais halluciné quand elle avit dit ça. Et avec du recul, je pense qu'elle a raison ;). Et je pense sincèrement que tu as besoin d'aide et c'est pas en passant le crpe que cela se règle, bien au contraire. Notre métier nous renvoie notre façon d'éduquer nos enfants, une véritable remise en question. On regarde la vie autrement, les gens qui sont en détresse et nous doit quand même aider leurs enfants de façon impartial ;). Une question bête : tu choisiras aussi les élèves car ils conviennent pas à ta classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a que des XXX dans les posts de cette maman future PE? C'est qu'elle a tout effacé ? Pourquoi, au fond c'est qu'une discu anonyme, et cela avait l'avantage pour nous PE de nous faire toucher du doigt à quel point un parent angoissé ou en détresse peut être "toxique" pour une école et faire des amalgames.

Au fond merci Célyne79 d'avoir osé venir parler de tout ça avec ton obstination agaçante car moi j'y ai appris sur les parents "à sens unique" et comment les manier (il est super fort ton directeur, je vais lui écrire pour qu'il me coache en hypocrisie).

Mais quelle amertume tu me donnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond merci Célyne79 d'avoir osé venir parler de tout ça avec ton obstination agaçante car moi j'y ai appris sur les parents "à sens unique" et comment les manier (il est super fort ton directeur, je vais lui écrire pour qu'il me coache en hypocrisie).Mais quelle amertume tu me donnes...

copieuse va!!! :bleh::bleh::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celyne79

Je suis dans le même cas de configuration que toi : maman et pas PE.

Je suis d'accord quand tu dis qu'il existe des PE incompétents et même dangereux pour les enfants (j'ai eu le malheur d'en croiser une) et ça, tu as raison "ça ne se dit pas" (ah l'esprit de corporation...), il n'existe que des parents "toxiques" cela est bien connu :lol::angel_not:

En revanche je ne te suis pas dans ta façon de faire. Faire attention car on a entendu des choses (et encore il faut se méfier des "on-dit", une mauvaise réputation faite par des andouilles est vite arrivée !) est une chose mais prendre des on-dit pour acquis et aller voir le directeur...je trouve cela plus que moyen.

Peut-être pensait-elle commencer un nouveau départ dans cette école ?

On dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu mais le feu est parfois allumé par des :cry:

Sinon, pour les PE de la part d'une vilaine maman :lol: :

Pourquoi dès qu'un parent fait quelquechose cela est perçu comme une nuisance ? :blink: presque comme une compétition.

Bien sûr qu'il y a des parents énervants même nuisibles mais pour autant tous les parents ne sont pas ainsi.

Au contraire parfois ils pourraient beaucoup vous aider. Je ne parle pas de pédagogie bien évidemment.

" Je ne sais pas ce qui se passe avec madame Untel. On dirait qu'elle fait passer la grammaire comme la confiture : elle l'étale et tous les enfants avalent, résume une enseignante à propos de l'intervention d'une "mamie" dans son école"...

Cette enseignante "montre le succès du partenariat lancé par l'Office des retraités et personnes âgées de Brest (ORPAB) il y a 15 ans dans les quartiers "difficiles" de la ville, où une centaine de retraités aident les enfants par petits groupes, sous la responsabilité des maîtres, dans le cadre d'activités centrées sur la lecture dans dix écoles - de la section de maternelle au CM2. On apprend mieux et plus vite. Elle est très gentille et elle explique deux fois sans s'énerver. Comme c'est une mamie, on l'aime, déclare une fillette de 7 ans..."

Source : Extrait de l'article de Marianne Vermersch, Enfant d'abord, n°198, février 1996.

Ce n'est pas parents contre enseignants. Ce n'est une compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi : les parents et les enseignants ne sont pas en compétition mais bien au contraire , ils peuvent être un atout ;). Le post ne nie pas ce point. Ici, une maman croit qu'elle peut se permettre d'intervenir sans qualification particulière reconnue (cela veut pas dire qu'elle soit nulle). Je vois et j'entend souvent les parents raler parce que si ou ça. L'apprentissage d'une notion exige une didactiqe rigoureuse et une connaissance des obstacles que cet apprentissages peut engendrer;). Souvent parce que l'on croit que certains parents font bien, ils figes certaines conceptions de l'apprentissage qu'il est difficile de dé-construire. De plus, ce sont tu évoques, c'est dans un autre cadre (peu d'enfants, rapports duel ect).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur m'a vraiment remercié d'être venu le voir. Il a très bien compris LUI, que je ne venais pas pour casser cette enseignante, mais au contraire que j'étais inquiète.

Donc je suis désolée, mais mon intervention va l'aidé, car le directeur va essayé de faire le max pour l'a soutenir et si elle joue le jeu, elle va vraiments'epanouir dans cette ecole qui est fabuleuse.

Un pb se traite à la racine, et c'est à ce moment là qu'on peut aider !!! pas une fois qu'elle aura toutes les familles à dos comme c'est le cas dans son ecole actuel !!![/quote]

Je viens de découvrir ce post et toute cette histoire me semble vraiment incroyable! Déjà, voir une maman autorisée à prendre en charge un groupe d'élèves dans une classe!! Je n'ai jamais entendu parler de ça!!! L'IEN est d'accord?

Juger une personne sans la connaître, seulement sur des racontards, c'est très très bas...

Et j'espère pour toi, si un jour tu as ton concours, que les parents ne viendront pas se plaindre à chaque fois que tu fais une faute d'orthographe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...