Aller au contenu

Cahier journal


pepite100

Messages recommandés

Vas tu faire des fiches de prep?

Je ne fais plus de fiches de prep depuis quelques années.

Je fais des progressions ! (C'est-à-dire des suites de séances sur une compétence précise). Je trouve ça plus utile, au moins on sait d'où on part et où l'on va. En plus, une fois que la progression est construite, plus besoin d'y revenir, il n'y a plus qu'à caser les séances dans la période. Un vrai gain de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai opté pour un semainier en guise de cahier journal, le voici, qu'en pensez-vous ?

Voir le Fichier : cahierjournalgs0809.pdf

Bououh !! tout le monde dit que ton cahier journal est super mais je n'arrive pas à trouver le fichier que tu indiques (quand je clique dessus, ça me mets "erreur") :cry:

Il faut chercher où sur le site ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous mets mon cahier journal en pièce jointe, si cela peut intéresser qqun... :wink:

par contre il me manque encore un atelier autonome pour un groupe de moyen en langage écrit, si vous avez des idées je suis preneuse!!! :D

Période 1 semaine 1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

koalae,je vais avoir aussi tout le cycle 1 et je trouve ton cahier journal très clair et précis. Je vais m'en inspirer très fortement je pense. Merci pour le partage.

Merci Cassandre.

Si tu veux partager d'autres idees pour la rentree, n'hesite pas.

Voici mon ébauche de cahier journal (inspiree par vos commentaires notamment celui de myboo45

Qu'en pensez vous?

J'ai trouvé ta présentation géniale !

Tellement, que j'ai refait mon cahier-journal en m'inspirant du tien...

J'ai ajouté une colonne "observation", mais j'ai enlevé celle des domaines.

Je n'avais pas de colonne "matériel" dans le mien, mais comme cette année, je veux que le cahier-journal serve aussi à l'atsem, je l'ai intégrée.

Je le teste dès la rentrée !

merci à vous deux pour votre cahier journal qui m'ont donné une base pour créer le mien car mon ancien ne me convenait plus.

je me suis permis de changer quelques petites choses : j'ai comme colonnes : compétences, objectifs, déroulement, matériel

et par contre j'ai enlevé observations car j'ai un petit carnet où je note les faits observables.

merci pour ce partage qui est utile! je remplis mon exemplaire et je le mettrai en ligne (il ne me manque que les compétences à compléter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Voici mon travail de ce soir largement inspiré par le document de Moustache.

La conseillère péda m'avait dit que notre inspecteur aime bien voir les intitulés des moments de la journée sous forme de grands domaines et le "titre" moins mis en avant ... Voilà chose faite !

Pour info je remplace à mi-temps en tps-ps-ms

Merci beaucoup, je vois les choses avec un peu plus de clarté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
:D :D

Personnellement, dans mon cahier journal chaque semaine, je ne vois pas l'intérêt de ré-écrire accueil, rangement, regroupement... toutes ces choses qui reviennent chaque jour au même moment et qui sont à l'emploi du temps !

Pour mon organisation personnelle, je n'y inscris que les intitulés des activités dirigées et des autonomes.

J'ai une case pour le contenu des ateliers décloisonnés, le roulement des ateliers mémoire du lundi, ce que je prévois en activités autour de la langue au cas où rien d'autre ne viendrait se présenter dans la semaine, éventuellement les contes, comptines et chants.

J'ai une autre case vierge où j'ajoute manuellement, les impondérables ou les trucs exceptionnels.

Je note aussi le titre de ce qui est prévu en motricité chaque jour.

MCD

Serait-il possible de voir ton cahier stp?

:D :D

Voir en signature... du côté outils pour la classe !

Il n'y a plus rien en signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous

Qui peut m'aider?J'ai lu les posts sur "le cahier -journal" mais quand je vais sur le site de souris mimi on me dit que le lien est corrompu.Comment puis je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Qui peut m'aider?J'ai lu les posts sur "le cahier -journal" mais quand je vais sur le site de souris mimi on me dit que le lien est corrompu.Comment puis je faire?

Lui envoyer un message. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...