Aller au contenu

Cahier journal


pepite100

Messages recommandés

Bonjour,

Si tu ajoutes des progressions et des fiches de prép détaillées, ton cahier journal est bien suffisant ! Moi, comme je ne fais pas énormément de fiches de prép, je le détaille plus. Mais il est en complète refonte, je change de niveau pour des MS GS donc je relis tous les topics sur la question !

Tu as l'air d'être au point, en tout cas. Comme dit mon ex IEN, on voit tout de suite qui travaille ou pas et toi tu es de la dream team, apparemment !

Bonne préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont une classe multi niveau (notamment tps-ps-ms-gs), quelle est votre presentation pour le cahier journal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont une classe multi niveau (notamment tps-ps-ms-gs), quelle est votre presentation pour le cahier journal?

Voici mon ébauche de cahier journal (inspiree par vos commentaires notamment celui de myboo45

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié les PS l'après-midi?

Sinon ça me semble un outil pratique à utiliser.

Merci pour la remarque. As tu vu mon emploi du temps?

Les PS dorment de 13h30 à 15h15 environ. J'ai envie de faire sport apres leur sieste. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon ébauche de cahier journal (inspiree par vos commentaires notamment celui de myboo45

Qu'en pensez vous?

J'ai à peu près le même que toi sauf que je rajoute une colonne pour les objectifs (compétences = celles du BO; objectifs = les miens, plus précis) mais je ne fais pas de fiche de prep. Dans la colonne déroulement, je mets mes consignes dans une couleur différente. Donc je ne suis peut être pas objective mais en tout cas ton cahier journal me semble un bon outil comme cela, l'important étant qu'il soit pratique pour toi. En tout cas mon IMF de l'an dernier et la conseillère péda de cette année me l'ont validé comme cela, comme le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon ébauche de cahier journal (inspiree par vos commentaires notamment celui de myboo45

Qu'en pensez vous?

J'ai à peu près le même que toi sauf que je rajoute une colonne pour les objectifs (compétences = celles du BO; objectifs = les miens, plus précis) mais je ne fais pas de fiche de prep. Dans la colonne déroulement, je mets mes consignes dans une couleur différente. Donc je ne suis peut être pas objective mais en tout cas ton cahier journal me semble un bon outil comme cela, l'important étant qu'il soit pratique pour toi. En tout cas mon IMF de l'an dernier et la conseillère péda de cette année me l'ont validé comme cela, comme le tien.

ok merci, je vais peut être ajouter OBJECTIF..

Pour ma part, je fait

- des programmations dans tous les domaines

- Des progressions dans des grandes notions, exemple : le prenom en petite section...

- des progressions autour d'un projet, exemple : écrire un livre

Pas de prep, mon cahier journal suffit-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

koalae,je vais avoir aussi tout le cycle 1 et je trouve ton cahier journal très clair et précis. Je vais m'en inspirer très fortement je pense. Merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

koalae,je vais avoir aussi tout le cycle 1 et je trouve ton cahier journal très clair et précis. Je vais m'en inspirer très fortement je pense. Merci pour le partage.

Merci Cassandre.

Si tu veux partager d'autres idees pour la rentree, n'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon ébauche de cahier journal (inspiree par vos commentaires notamment celui de myboo45

Qu'en pensez vous?

J'ai trouvé ta présentation géniale !

Tellement, que j'ai refait mon cahier-journal en m'inspirant du tien...

J'ai ajouté une colonne "observation", mais j'ai enlevé celle des domaines.

Je n'avais pas de colonne "matériel" dans le mien, mais comme cette année, je veux que le cahier-journal serve aussi à l'atsem, je l'ai intégrée.

Je le teste dès la rentrée !

2010-11-cahier_journal essai.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ta présentation géniale !

Tellement, que j'ai refait mon cahier-journal en m'inspirant du tien...

J'ai ajouté une colonne "observation", mais j'ai enlevé celle des domaines.

Je n'avais pas de colonne "matériel" dans le mien, mais comme cette année, je veux que le cahier-journal serve aussi à l'atsem, je l'ai intégrée.

Je le teste dès la rentrée !

Merci. Je suis contente que ca te serve.

Je vois que tu fait "sport" le matin. Moi avec mes 4 niveaux, c'est quasi impossible. Je le fais donc l'apres midi avc les MS-GS et les PS nous rejoingnent.

Vas tu faire des fiches de prep?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...