Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cahier journal

Featured Replies

Posté(e)

Contenu supprimé.

• Réponses 309
  • Vues 310.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• :D Voir en signature... du côté outils pour la classe !

• salut moi je fais un emploi du temps sur la semaine. je fais tourner mes groupes d'élèves sur les différents ateliers.

• Alanderouen
    Alanderouen

Coucou tout le monde. Et voilà c'est fait : le cahier journal version 3 est disponible !!! Mais attention : cette fois on sort l'artillerie lourde ! La nouvelle version est intégrée à Edumoov.com

Posté(e)

Je ne sais pas s'il est obligatoire ou pas mais mon IEN qui a eu la gentillesse de venir m'inspecter avant les vacances :devil_2: me l'a réclamé et l'a épluché en détails pour vérifier si je mettais bien mes objctifs à chaque fois.... :cry:

Heureusement que je m'attendais à ce coup-là :bleh:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

hello les amis!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

voiçi un extrait de mon cahier journal pour ma classe de moyenne section

Ca peut toujours donner des idées.semaine 2.doc

Posté(e)

Contenu supprimé.

Posté(e)
  • Auteur

La trame est en ligne ici : http://jt44.free.fr/docu/index.htm (vie de classe / planning)

Moustache : je n'arrive pas à ouvrir la trame en ODT. Est-ce normal ?

Posté(e)

Contenu supprimé.

Posté(e)

je vous mets une ébauche de cahier-journal/semainier, j'utilise en plus des programmations et des fiches de séquences relativement détaillé donc à tort ou à raison je pense me contenter de ce document. Je veux bien votre avis. Il y aura un temps d'atelier le matin et un l'après-midi, les ateliers tourneront sur deux jours.semaine 1 période 1.doc

Posté(e)
  • Auteur

Internet Explorer ne semble pas faire bon ménage avec les fichiers ODT, essaie le clic droit, enregistrer la cible sous...

OK ça a marché. ;)

Posté(e)

je vous mets une ébauche de cahier-journal/semainier, j'utilise en plus des programmations et des fiches de séquences relativement détaillé donc à tort ou à raison je pense me contenter de ce document. Je veux bien votre avis. Il y aura un temps d'atelier le matin et un l'après-midi, les ateliers tourneront sur deux jours.semaine 1 période 1.doc

j'aimerais bien avoir quelques avis quand même.

Posté(e)

Si tu as des fiches de prép pour tout ( langage, motricité, ateliers), c'est suffisant, par contre sinon il te faut mettre l'objectif, compétence, consigne...

Posté(e)

Je n'en ai jamais fait pendant des années, sans aucune remarque des IEN lors des inspections.

( voir aussi ce lien http://bdemauge.free.fr/cahierj.pdf )

J'en ai vu l'utilité lorsqu'une année j'ai travaillé à mi-temps, et depuis 2 ans je fais un truc assez succinct, sous forme de semainier, c'est plus un "aide-mémoire" qu'un cahier journal.

La trame est en ligne ici : http://jt44.free.fr/docu/index.htm (vie de classe / planning)

Ddzou, un IEN un peu zélé pourrait te reprocher de ne pas mentionner les compétences sur ton cahier journal, il semble que ce soit à la mode... mais bon, ce que j'en dis, hein, sûrement pas le mieux placé pour dire comment faire vu que je fais pas :blush:

tu as peut-être raison, mais on ne s'en sort plus!

et puis les compétencs sont inscites sur mes progressions!