Aller au contenu

Cahier journal


pepite100

Messages recommandés

Je ne sais pas s'il est obligatoire ou pas mais mon IEN qui a eu la gentillesse de venir m'inspecter avant les vacances :devil_2: me l'a réclamé et l'a épluché en détails pour vérifier si je mettais bien mes objctifs à chaque fois.... :cry:

Heureusement que je m'attendais à ce coup-là :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

je vous mets une ébauche de cahier-journal/semainier, j'utilise en plus des programmations et des fiches de séquences relativement détaillé donc à tort ou à raison je pense me contenter de ce document. Je veux bien votre avis. Il y aura un temps d'atelier le matin et un l'après-midi, les ateliers tourneront sur deux jours.semaine 1 période 1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet Explorer ne semble pas faire bon ménage avec les fichiers ODT, essaie le clic droit, enregistrer la cible sous...

OK ça a marché. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets une ébauche de cahier-journal/semainier, j'utilise en plus des programmations et des fiches de séquences relativement détaillé donc à tort ou à raison je pense me contenter de ce document. Je veux bien votre avis. Il y aura un temps d'atelier le matin et un l'après-midi, les ateliers tourneront sur deux jours.semaine 1 période 1.doc

j'aimerais bien avoir quelques avis quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des fiches de prép pour tout ( langage, motricité, ateliers), c'est suffisant, par contre sinon il te faut mettre l'objectif, compétence, consigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais fait pendant des années, sans aucune remarque des IEN lors des inspections.

( voir aussi ce lien http://bdemauge.free.fr/cahierj.pdf )

J'en ai vu l'utilité lorsqu'une année j'ai travaillé à mi-temps, et depuis 2 ans je fais un truc assez succinct, sous forme de semainier, c'est plus un "aide-mémoire" qu'un cahier journal.

La trame est en ligne ici : http://jt44.free.fr/docu/index.htm (vie de classe / planning)

Ddzou, un IEN un peu zélé pourrait te reprocher de ne pas mentionner les compétences sur ton cahier journal, il semble que ce soit à la mode... mais bon, ce que j'en dis, hein, sûrement pas le mieux placé pour dire comment faire vu que je fais pas :blush:

tu as peut-être raison, mais on ne s'en sort plus!

et puis les compétencs sont inscites sur mes progressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...