• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
pepite100

Commandes de matériel

Messages recommandés

francette    2
francette

Je suis nouvelle en maternelle et je me bats avec mes commandes.... beaucoup plus dur qu'en CP !

Je recherche des barquettes plastiques A4 basiques, pour permettre de transporter le matériel des différents ateliers, et je n'en ai pas encore trouvé.

A priori j'ai droit à Nathan, Bourrelier et Rouge Papier et Asco.

Je n'utilise peut-être pas les bons mots-clés

quelqu'un peut m'aider ?

merci

• Upvote 1

azerty    31
azerty

Majuscules p 119 il y a des lots de plateaux. Je compte prendre les petits mais si tu veux transporter des feuilles A4 il te faudra les plus grands : 40x30

francette    2
francette

Chez asco&celda il y a sinon p 514 des bacs en 37x31

merci Azerty

j'avais fini par trouver avec le mot BAC plutôt que barquette -comme quoi, parfois on reste bloqué pour des détails

on n'a pas de catalogue papier, uniquement internet, pas toujours l'idéal

je prends ceux de Asco, on n'a pas majuscule chez nous (en Ukraine, on simplifie le nombre de prestataires !)

j'ai envoyé ma commande - cela m'a pris une journée !!!!! et j'espère ne pas m'être trop trompée - dur de se projeter dans un nouveau niveau

bon courage à tous

gwenadroop    26
gwenadroop

En terme d'épaisseur de papier pour l'art visuel, les bricolages 130g ça suffit (pour faire une petite carte ou autre) ou vous avez aussi un peu de papier 240g. En canson blanc j'ai des 160g ça me semble pas mal. Par contre en papier de couleur, dans les catalogues, on propose du 120g ou 240g pas trop d'intermédiaire. Je ne me rends pas trop compte...

Etoile1    24
Etoile1

J'ai des feuilles A4 couleurs en 120g. Elles ne sont pas très rigides, mais quand même un peu plus que des feuilles couleurs papier machine. Je les utilise en début d'année pour découper des bandes, pour faire mes couvertures de cahier du bonhomme, mais c'est pas super solide, mais c'est moins épais que du bristol.

Pour la peinture, le 120g, c'est pas assez, surtout pour l'encre en fait qui traverse beaucoup. J'ai du 160g et à priori, ça me convient. J'ai un papier épais (mais je ne sais pas le grammage, ce n'est pas moi qui l'ai commandé) avec une face bleue et une face blanche et ça c'est vraiment chouette pour la peinture.

Le 240g pour le papier, c'est vraiment épais, rigide, davantage que le bristol, j'en ai, je m'en sers pour des cartes de Noël, de fêtes des mères, des couvertures reliées, pour des plateaux de jeux, pour des cartes à jouer, pour les découpages avec des PS, parce que c'est plus facile que le papier souple. Dans une école, j'avais du 160g en couleurs en A4 et en 24*32 : c'était le juste équilibre.

pimouss26    50
pimouss26

En terme d'épaisseur de papier pour l'art visuel, les bricolages 130g ça suffit (pour faire une petite carte ou autre) ou vous avez aussi un peu de papier 240g. En canson blanc j'ai des 160g ça me semble pas mal. Par contre en papier de couleur, dans les catalogues, on propose du 120g ou 240g pas trop d'intermédiaire. Je ne me rends pas trop compte...

en blanc je prends 200g et 160g

en couleur on prend papier affiche (fin) très utile pour les parents qui ne lisent pas les mots dans les cahiers. je l'tilise aussi pour mettre sur un des murs dans le couloir ça permet de faire un fond avec des feuilles de couleur flashy (de planter une bonne fois pour toutes des punaises) et après je patafix les productions des enfants

pour le papier de couleur grand format en général c'est environ 150G

gwenadroop    26
gwenadroop

Merci pour vos lumières:) je vais ajuster ma commande en fonction de cela.

maya30    1
maya30

J'ai déposé mes commandes ce matin à la mairie et je viens de me rendre compte que j'avais zappé les frais de port d'un des fournisseurs (1 sur 4)... ça vous est déjà arrivé? Comment faire, si ce n'est retourner comme une idiote à la mairie à la première heure lundi matin?

C'est ma première commande et je savais que je ferais une bourde, ;-)

gwenadroop    26
gwenadroop

Peut-être qu'il n'y a pas de frais de port si tu as beaucoup commandé. Par exemple à Lira au dessus de 200 euros pas de frais de port

cnico    0
cnico

PES en PS/MS et en plein dans mon catalogue de commande...

Petite question pour la peinture : gouache ou peinture acrylique ?

Merci d'avance pour l'aide!

Lady Oscar    57
Lady Oscar

La gouache c'est pour la peinture de tous les jours sur papier.

L'acrylique c'est pour les bricolages, peindre sur un support en bois, carton, plastique...

cnico    0
cnico

Merci ! et dans le même style de question : colle blanche / bleutée ou les deux ?

gwenadroop    26
gwenadroop

GOuache et acrylique comme dit Ladyoscar pas la même utilisation. Tous les jours de la gouache et pour avoir un aspect brillant notamment acrylique

Moi je commande un bidon de colle bleue et un de blanche. Après certaines atsem ou instits n'aiment pas telle ou telle colle. La bleue ça permet de décoller les étiquettes si erreur, la blanche ça colle plus fort.

cnico    0
cnico

Pour la peinture, du papier dessin blanc 160 g suffit il ou bien faut il prendre spécifiquement du papier à peindre ?

Merci pour vos avis !

gwenadroop    26
gwenadroop

Je pense que ça suffit. J'ai quand même acheté un peu de plus épais 200g en blanc et couleur pour d'éventuels bricolages.

clochette13112    1
clochette13112

Bonjour! J'ai vu plus haut dans le sujet que quelqu'un était en rep et que cette personne ne laissait pas le travail et les cahiers aller chez les enfants.. Du coup, vu que je vais être en zep à la rentrée, je me pose la question vais-je donner les cahiers?? Qu'en pensez-vous??

Balustrade    5
Balustrade

Bah ils vont où les cahiers s'ils ne vont pas chez les élèves ? C'est un peu l'utilité et le but du cahier, quand même !

Donc zep ou pas, ça ne change pas grand chose. Il faut juste bien expliquer aux parents qui ne parlent pas français comment ça se passe. Et même si les cahiers reviennent un peu abîmés, ou gribouillés, au moins ça prouve qu'ils ont été ouverts, et ça, c'est déjà énorme !

TonyNA    0
TonyNA

Bonsoir,

Je viens d'effectuer ma première commande (elle a été validée par ma directrice il y a 5 jours) sur Charlemagne.

Pensez-vous que ma commande arrivera pour la rentrée ? (je fais appel à votre expérience :) )

koalae    4
koalae

qui demande des fournitures en materbnelle

voici ce que je demande trop? pas assez?

Voici la liste du matériel dont il aura besoin pour cette année :
 une serviette pour les élèves mangeant à la cantine
 un tablier à longues manches avec le prénom de l’enfant
 3 photos d’identité + 1 photo de l’enfant seul si possible
 1 boîte de mouchoirs en papier par trimestre
 un change complet (qui restera dans le sac de l’enfant),
 2 packs d’eau par trimestre
 pour les enfants effectuant une sieste : une taie d’oreiller, un drap et un drap housse; coussin pour le repos
 pour les enfants de MS et GS : un feutre effaçable pour ardoise type « velleda » et une éponge
 Une paire de ballerine ou chaussons dans un sac

cecilou80m    9
cecilou80m

 une serviette pour les élèves mangeant à la cantine -> Le CLAE en demande aussi dans mon école

 un tablier à longues manches avec le prénom de l’enfant ->Je les achète avec les crédits commandes (sinon j'aurais demandé un T SHIRT)

 3 photos d’identité + 1 photo de l’enfant seul si possible -> J'en demande au moins 2

 1 boîte de mouchoirs en papier par trimestre -> Je demande une boîte de mouchoirs jetables. Généralement, ça fait l'année.

 un change complet (qui restera dans le sac de l’enfant), -> Chez nous, il reste à l'école dans une boîte à chaussures.

 2 packs d’eau par trimestre -> Pour quoi faire?

 pour les enfants effectuant une sieste : une taie d’oreiller, un drap et un drap housse; coussin pour le repos -> La mairie ne les fournit pas?

 pour les enfants de MS et GS : un feutre effaçable pour ardoise type « velleda » et une éponge -> Pourquoi tu ne les commandes pas avec le budget mairie

 Une paire de ballerine ou chaussons dans un sac

Je demande des sacs type petite poche poubelle pour les TPS et PS pour mettre le linge sale et on pensait également demander des lingettes.

delffff    24
delffff

 une serviette pour les élèves mangeant à la cantine - c'est ce qu'on faisait avant, finalement la mairie en a acheté (on a eu des soucis en fin d'année parce que serviette abimée ou perdue !!)

 un tablier à longues manches avec le prénom de l’enfant - je demande aussi

 3 photos d’identité + 1 photo de l’enfant seul si possible - je préfère faire les photos moi même et tirage sur l’imprimante de l'école, en 2 jours j'ai tout le monde, sinon, ça met ... !!

 1 boîte de mouchoirs en papier par trimestre ici 1 pour l'année

 un change complet (qui restera dans le sac de l’enfant), OK

 2 packs d’eau par trimestre alors là ???? si pas possible de boire l'eau du robinet, c'est à la mairie de fournir !

 pour les enfants effectuant une sieste : une taie d’oreiller, un drap et un drap housse; coussin pour le repos ici, on demande 1 couverture polaire (60x120) et c'est tout (drap fourni par la mairie et lavé à l'école le mardi et vendredi)

 pour les enfants de MS et GS : un feutre effaçable pour ardoise type « velleda » et une éponge je fournis avec lles commandes de classe

 Une paire de ballerine ou chaussons dans un sac - pas de chaussons chez nous, ils gardent leur chaussure ou sont en chaussettes pour la gym

Je demande aussi 1 classeur 1er prix à levier que nous customisons et l'enfant repart avec à la fin de l'année avec son travail dedans.

Oxybulle    18
Oxybulle

Ici en PS ou (TPS/PS) je demande:

4 photos d'identité

1 boîte mouchoirs

1 paquet de lingettes

1 rouleau de sopalin

1 boîte a sucette

Change

Chaussons

Chocolatine    13
Chocolatine

Ici je demande pour les MS :

-Un gobelet pour boire

-Un petit coussin pour le temps de repos

-Une serviette de table avec attache pour la cantine

-3 boîtes de mouchoirs

-1 paquet de lingettes

-Un petit sac à dos pouvant contenir le petit cahier de liaison et un rechange complet

-1 casquette et un coupe vent imperméable type K-Way à laisser au porte manteau

Ca peut paraître bizarre comme demande mais j'en ai marre des gamins sans casquette par 35 degrés car pas beaucoup d'ombre dans la cour et de ceux qui n'ont pas de vêtements de pluie quand il fait mauvais alors que ma classe est isolée dans un préfa au fond de l'école donc il faut marcher sous la pluie pour aller à la cantine par exemple ou sous le préau. Jusqu'à présent un seul refus d'une maman qui m'a garanti laisser ce qu'il faut dans le sac..... et en fait non le sac toujours vide :getlost: