Aller au contenu

Commandes de matériel


pepite100

Messages recommandés

Pour les cahiers de vie (essentiellement du collage de feuilles), vous prenez quel grammage de papier? 70g ça fait léger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cahiers de vie (essentiellement du collage de feuilles), vous prenez quel grammage de papier? 70g ça fait léger?

Non, mes cahiers sont en 70g, je n'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouvelle en maternelle et je me bats avec mes commandes.... beaucoup plus dur qu'en CP !

Je recherche des barquettes plastiques A4 basiques, pour permettre de transporter le matériel des différents ateliers, et je n'en ai pas encore trouvé.

A priori j'ai droit à Nathan, Bourrelier et Rouge Papier et Asco.

Je n'utilise peut-être pas les bons mots-clés

quelqu'un peut m'aider ?

merci

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majuscules p 119 il y a des lots de plateaux. Je compte prendre les petits mais si tu veux transporter des feuilles A4 il te faudra les plus grands : 40x30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez asco&celda il y a sinon p 514 des bacs en 37x31

merci Azerty

j'avais fini par trouver avec le mot BAC plutôt que barquette -comme quoi, parfois on reste bloqué pour des détails

on n'a pas de catalogue papier, uniquement internet, pas toujours l'idéal

je prends ceux de Asco, on n'a pas majuscule chez nous (en Ukraine, on simplifie le nombre de prestataires !)

j'ai envoyé ma commande - cela m'a pris une journée !!!!! et j'espère ne pas m'être trop trompée - dur de se projeter dans un nouveau niveau

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'épaisseur de papier pour l'art visuel, les bricolages 130g ça suffit (pour faire une petite carte ou autre) ou vous avez aussi un peu de papier 240g. En canson blanc j'ai des 160g ça me semble pas mal. Par contre en papier de couleur, dans les catalogues, on propose du 120g ou 240g pas trop d'intermédiaire. Je ne me rends pas trop compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des feuilles A4 couleurs en 120g. Elles ne sont pas très rigides, mais quand même un peu plus que des feuilles couleurs papier machine. Je les utilise en début d'année pour découper des bandes, pour faire mes couvertures de cahier du bonhomme, mais c'est pas super solide, mais c'est moins épais que du bristol.

Pour la peinture, le 120g, c'est pas assez, surtout pour l'encre en fait qui traverse beaucoup. J'ai du 160g et à priori, ça me convient. J'ai un papier épais (mais je ne sais pas le grammage, ce n'est pas moi qui l'ai commandé) avec une face bleue et une face blanche et ça c'est vraiment chouette pour la peinture.

Le 240g pour le papier, c'est vraiment épais, rigide, davantage que le bristol, j'en ai, je m'en sers pour des cartes de Noël, de fêtes des mères, des couvertures reliées, pour des plateaux de jeux, pour des cartes à jouer, pour les découpages avec des PS, parce que c'est plus facile que le papier souple. Dans une école, j'avais du 160g en couleurs en A4 et en 24*32 : c'était le juste équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'épaisseur de papier pour l'art visuel, les bricolages 130g ça suffit (pour faire une petite carte ou autre) ou vous avez aussi un peu de papier 240g. En canson blanc j'ai des 160g ça me semble pas mal. Par contre en papier de couleur, dans les catalogues, on propose du 120g ou 240g pas trop d'intermédiaire. Je ne me rends pas trop compte...

en blanc je prends 200g et 160g

en couleur on prend papier affiche (fin) très utile pour les parents qui ne lisent pas les mots dans les cahiers. je l'tilise aussi pour mettre sur un des murs dans le couloir ça permet de faire un fond avec des feuilles de couleur flashy (de planter une bonne fois pour toutes des punaises) et après je patafix les productions des enfants

pour le papier de couleur grand format en général c'est environ 150G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...