Jump to content

Commandes de matériel

Recommended Posts

bonjour,

1ère année en mater, comme bcp je suis un peu perdu au niveau des commandes (pas que sur ce point d'ailleurs!! ;-) ).

j'ai la chance d'avoir un budget conséquent. pensez-vous que la pâte fimo est utilisable en GS? d'une manière générale, que me conseillez-vous dans le domaine artistique en dehors du matériel de base (peinture, encre, feutres, crayons....)?

merci

• 1 month later...
  • 7 months later...

Petite question : j'arrive sur une classe de maternelle (PS/MS) dans une nouvelle école. avant en tant que BD je m'achetais mon matériel avec mes deniers personnels (classeurs pour ranger mes fiches et autres...). Est ce que je peux acheter lors des commandes des classeurs pour mon organisation (Cahier-journal, fiches de prep, fiche de travail...), ou est ce que vous pensez que cela ne se fait pas?

Merci d'avance!

• 1 month later...

Petite question : j'arrive sur une classe de maternelle (PS/MS) dans une nouvelle école. avant en tant que BD je m'achetais mon matériel avec mes deniers personnels (classeurs pour ranger mes fiches et autres...). Est ce que je peux acheter lors des commandes des classeurs pour mon organisation (Cahier-journal, fiches de prep, fiche de travail...), ou est ce que vous pensez que cela ne se fait pas?

Merci d'avance!

Moi cette année je me suis acheté sur ma commande classe un cahier du professeur, pour y lister les élèves et faire mon cahier journal (cette année pas inspectée donc cahier rempli succintement à la main!!!). Après tout j'apporte beaucoup de choses de chez moi de mes deniers.

• 4 weeks later...

je le fais moi aussi. QUand tu travailles quelque part on te fournit le matériel. Si tu es comptable il y aura une calculatrice, si tu écris il y aura des stylos...

• 5 months later...

à propos de la pâte fimo (c'est peut-être un peu tard mais... http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2te_Fimo) : pour résumer à ne pas laisser manipuler par des enfants susceptibles de l'ingérer et vapeurs toxiques dégagées à la cuisson...

on devrait peut-être s'en tenir à l'argile et à la pâte à sel en maternelle non ?

Sur les paquets de pâte Fimo, il me semble qu'il y a une interdiction pour les enfants de - de 8 ans.

Je ne prendrai pas le risque d'utiliser ce matériau en classe.

Cela dit, il n'y a pas que l'argile ou la pâte à sel, les maisons d'éditions proposent pas mal de matériaux différents : plastiroc, papier, mâché, pâte à bois à modeler, plâtre, et j'en oublie...

• 3 months later...

bonjour

voilà c'est l'heure des commandes

quels jeux individuels me conseilleriez vous d'acheter pour des ms et éventuellement des ps

merci de vos réponses

Merci pour toutes ces infos bien pratiques lorsque comme moi, on débute en maternelle.

J'ai une classe de MS/GS (20 élèves) en septembre et je suis actuellement dans mes commandes.

Il n'y a aucun matériel en commun dans cette école et j'ai du mal à évaluer les besoins, quelle quantité de papier A4 me conseillez-vous d'acheter? Idem pour les crayons de couleurs et les feutres?

Merci.

ça dépend de plein de choses mais faisant peu de fiches ou d'impression je dirai 7 ou 8 rame de papier + 1 A3, une grosse boîte de feutres par période ( + des jaunes ou rouges en rab ça s'use vite) et 3 grosses boîtes de crayons de couleurs. Mais bon moi j'ai des ps et je n'utilise pas de crayons de couleurs.

bon je vais jouer à la mauvaise élèves:( moi, j'ai les 4 niveaux de maternelle (23 en tout) et mes TPS PS font très peu de fiche, bcp de manip, je fais de sphotos pour les cahiers! par contre, les ms gs sont sur fiche au moins une fois par jour si ce n'est 2! je sais que c'est pas le top, ms ils progressent et je suis ok si quelqu'un me dit comment faire autrement. l'aprem, on fait les manips qd les ps dorment et le matin, ils font une fiche. dc je suis une grosse consommatrice de feuilles A4 ms je sais pas combien, c'est mon dirlot qui commande.

pour les feutres, j'ai 4 boites pour ms gs pour le travail, (2 de passe pour réapprovisionner) et 2 pour les PS. par contre des qu'ils sont en dessin libre on fait avec les feutres de l'an passé, pour préserver les feutres de l'année le plus possible. en atelier, j'ai tjs un oeil dc ils rebouchent et puis les ps en dessin libre... et ça marche! cette année, j'ai fait l'année avec les 4 boites initiales (13 élèves en msgs) et pareil pour les ps

je sais pas si ça t'aide mystik!

VOus parlez de boîtes de feutres par couleur? combien de feutres contiennent une boîte?

POUR DES mS combien en prévoir? j'aime bien pour le coloriage les gros feutres XL. Par contre, si je fais du graphisme aux feutres, il faut peut-être des plus fins, quelle quantité?