Aller au contenu

Commandes de matériel


pepite100

Messages recommandés

Il est difficile de te répondre sans en savoir plus sur ta façon de travailler.

Généralement j'utilise pour ma classe un bidon de 5L de colle bleu par an, et je prends environ 2L de colle blanche.

Pour les crayons de couleurs je ne prends pas de gros module pour les MS. Par contre je prends des feutres visacolor XL pour les coloriages. Je prends aussi des feutres classiques (pointe moyenne) et des pointes fines pour le graphisme.

Pour les gommettes ca dépend vraiment de ton utilisation... Par contre je favoriserai les rondes !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour les gommettes, j'ai pris un peu de tout et des pochettes de rondes en plus... Pour les feutres, j'avais en tête de prendre des fins pour le graphisme, des moyens et des dessinalo...

La colle, je pense que je vais en utiliser pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feuilles, n'hésitez-pas à demander aux parents qui parfois fournissent du super papier.

Chez nous, la pharmacienne du village nous a un super papier cartonné glacé d'un côté. Certains parents participent en achetant une ramette de papier ordinaire, d'autres connaissent un copain, un oncle ou autre qui travaille dans une papeterie, dans une usine où l'on utilise du papier, du carton...

Bien entendu, il ne faut pas imposer.

Chez moi, avec 17 TPS/PS/MS, les PS n'ont quasi jamais de fiches, les MS en ont en moyenne 3 par semaine. Il y a beaucoup de manipulation et pour économiser du papier, je fais beaucoup de jeux sur papier que je plastifie. Même les ateliers "ordinaires" peuvent être faits comme ceci. D'année en année, c'est du papier d'économisé. Pour montrer aux parents le travail de leurs enfants, rien de tel qu'un blog ou des insertions de photos dans leur cahier de vie.

Sinon, essentiels :

- Feutres, fins et épais.

- Peinture

- Encre (mais ça généralement, on en trouve dans les écoles, et ça dure !!)

- Crayons de papier (gros pour les petites mimines).

- Colle (là je n'ai pas trouvé l'idéal encore)

Là, on est dans la base et on peut recommander dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des crayons de papier qui s'effacent sans laisser trop de traces, j'en ai essayé plusieurs mais rien de convaincant pour le moment. Avez vous trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des crayons triangulaires orange et gris, je crois de "maped" qui laissent peu de traces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils tiennent longtemps: la mine ne se casse pas facilement.

Je ne sais pas si tu sais mais plus un crayon est gras moins il se gomme donc si tu veut des crayons "secs" il faut aller vers le H

2B= gras

HB= normal

2H= sec

j'ai essayé les évolutions: peu de traces mais ils ont tendance à appuyer car le trait est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je venais vous demander la même chose! quels crayons papier choisir?.!

Les maped sont ils un peu plus gros que les évolutions? (Cette année, mes élèves ont massacré les évolutions :getlost: C'est la première année que j'ai autant de casse sur ce type de matériel...même les gommes ils me les ont cassées :ohmy: ).

Juste une petite question pour que je ne farfouille pas trop afin de les trouver: sur quel catalogue les commandez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maped sont triangulaires, pas plus gros que les évolution. je les commande à la SADEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la colle, j'utilise depuis deux ans la colle en baton. Après en avoir testé plusieurs : les petits pots à remplir avec de la colle liquide + pinceau (ça finit par s'ouvrir, ou le pinceau casse, les enfants en mettent partout...), la colle pâte en pot avec petite spatuel : ça fait des gros pâtés et les TPS/PS2 ont beaucoup de mal avec.

J'avais de la colle en baton pour les GS et les CP l'année dernière, les PS/MS ont voulu tester et on a adopté ce système : pas de gros pâté, ils savent tous s'en servir, pas de perte, pas de risque d'en renverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an prochain je prends: roll'glue de pentel. testé une année avec des PS et les edpepiens disent que les pots durent plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...