LC Paris 2008-2009 N°2
Posté 29 octobre 2008 - 16:10
Je suis très contente pour les nouveaux appelés d'avant les vacances ! FInalement ils ont tout de même besoin de nous encore. Je ne pense pas que les appels vont s'arrêter là ! Maintenant à savoir combien ce n'est pas évident. Dans mon école ils ont remplacé la personne enceinte, et il ne s'agit pas d'une LC... Ils doivent encore avoir quelques personnes en stock, sous la main !!!
Posté 29 octobre 2008 - 16:13
meriem7533, le 29/10/2008, 16:07, dit :
damodam, le 29/10/2008, 01:06, dit :
Concernant la préparation de la manif... je peux voir avec les syndicats pour leur gratter un quota de photocopies - quelqu'un aurait des ramettes de papier à l'oeil?
de plus je vais voir si on peut avoir accès à un de leur gros ballon pour y mettre un message le jour de la manif
Il serait bon de
+ préparer un mail pour les PE
+ préparer un tract à diffuser pendant la manif
+ réfléchir au moyen de mobiliser largement (c'est une manif nationale centralisée à Paris ?)
+ comment avoir une forte mobilisation
+ écrire un texte à lire au micro le jour de la manif
+ réfléchir aux mots d'ordre propre à notre cortège (pour que tous le monde se retrouve dans les messages/pancarte/banderole/annonce)
+ Peut on avoir une sono? (moi j'ai la caisse, mais comment mettre du son ?)
+ ..... je reviendrais en rajouter
exprimez vous que l'on voit le nombre de personne prêtent à s'investir.
Que l'on ne s'engage que dans du "réalisable"
Prête à m'investir, faudrait peut être se voir pour mettre tout ça en place nan?
Il s'agit de quelle manif???
Posté 29 octobre 2008 - 18:20
Concernant la préparation de la manif... je peux voir avec les syndicats pour leur gratter un quota de photocopies - quelqu'un aurait des ramettes de papier à l'oeil?
de plus je vais voir si on peut avoir accès à un de leur gros ballon pour y mettre un message le jour de la manif
Il serait bon de
+ réfléchir au moyen de mobiliser largement (c'est une manif nationale centralisée à Paris ?)
+ réfléchir aux mots d'ordre propre à notre cortège (pour que tous le monde se retrouve dans les messages/pancarte/banderole/annonce)
Voilà j'ai commencé à réfléchir à quelques points de Damodam:
- Projet de lettre à diffuser à la sortie des écoles pour que les parents viennent à la manif et connaissent ce que c'est que les LC
- Projet de Tract pour la défense de l'école, à diffuser largement (mail au PE, tractage à la manif etc...); mais il peut aussi servir de base à un discours au micro.
Bon ben j'attends vos commentaires pour améliorer ce premier jet.
Bonne soirée à tous.
Fichier(s) joint(s)
Posté 29 octobre 2008 - 18:49
damodam, le 29/10/2008, 18:09, dit :
et pourquoi elle existerait pas??? jai crée ce post je l'ai fait naître et jel e vois grandir (bon je dis nimporte quoi jui malade)
jte le prouverais même quand on se verra pour tout mettre en place, je le répète je suis dispo ts les jours à partir de 15h donc on fait ça quand? cette semaine?
Posté 29 octobre 2008 - 23:37
Aurélie78, le 29/10/2008, 18:20, dit :
Il serait bon de
Voilà j'ai commencé à réfléchir à quelques points de Damodam:
- Projet de lettre à diffuser à la sortie des écoles pour que les parents viennent à la manif et connaissent ce que c'est que les LC
- Projet de Tract pour la défense de l'école, à diffuser largement (mail au PE, tractage à la manif etc...); mais il peut aussi servir de base à un discours au micro.
Bon ben j'attends vos commentaires pour améliorer ce premier jet.
Bonne soirée à tous.
Merci pour tes propositions.
Et aussi à tous les autres qui se décarcassent.
Posté 30 octobre 2008 - 10:33
Attention, vous allez peut-être aiguiser leur sens critique !
J'ai été LC, j'ai eu la chance d'être recrutée, mais attention, ca ne veut pas dire que je suis "pour" ce système....et je ne pense pas que les enseignants soient en majorité pour....quant aux parents, je suis encore moins sure qu'ils aimeraent savoir que leur enfant ait pour enseignant une personne non formée....
C'est bien d'avoir envie de combattre, mais ne soyez pas trop surs de vous non plus...
Posté 30 octobre 2008 - 11:10
cleo17fr, le 30/10/2008, 10:33, dit :
Attention, vous allez peut-être aiguiser leur sens critique !
J'ai été LC, j'ai eu la chance d'être recrutée, mais attention, ca ne veut pas dire que je suis "pour" ce système....et je ne pense pas que les enseignants soient en majorité pour....quant aux parents, je suis encore moins sure qu'ils aimeraent savoir que leur enfant ait pour enseignant une personne non formée....
C'est bien d'avoir envie de combattre, mais ne soyez pas trop surs de vous non plus...
C'est ce qu'ils auront avec le nouveau concours...
Posté 31 octobre 2008 - 16:17
la lettre est bien.
Posté 31 octobre 2008 - 16:27
Myriam91, le 31/10/2008, 17:17, dit :
la lettre est bien.
Qui fixe un RDV ? pour faire avancer l'organisation de nos actions... et vérifier si meriem existe vraiment
meriem -> tous les jours, après 15 h
damodam -> tous les jours
PS: on est où là? sur l'ancien forum non? n'est-on pas censé communiquer sur le forum temporaire?
2 jours que j'arrive pas à me connecter à http://www.forums-en...u-primaire.com/ et http://www.enseignants-du-primaire.info/mo...&file=index ... mystère et boules de gommes
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)