• Annonces

• André Jorge

LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
Charivari

Futuroscope : entrée gratuite

Messages recommandés

Aliceane

Il reste des places pour la Toussaint apparemment.

myli_breizh

Moi j'y vais demain

justificatif de l'année en cours, à part la fiche de paie d'aout, je n'ai rien

jenny12

La fiche de paie suffit largement, moi c'est à peine s'ils l'ont regardée!

myli_breizh

Idem

Et bien c'était très bien cette petite journée... pour une fois qu'être instit rapporte quelque chose mdr

(mes garçons demandent si Astérix et Disney font pareil !!!)

gandalf

non mais sealife et le puy du fou oui

myli_breizh

je viens de regarder pour le puy du fou, mais c'est forcément un dimanche (pas pratique lorsqu'il y a de la route) et l'entrée gratuite n'est que pour une personne (à la différence du futuroscope qui invite la famille)

lalou37

je viens de regarder pour le puy du fou, mais c'est forcément un dimanche (pas pratique lorsqu'il y a de la route) et l'entrée gratuite n'est que pour une personne (à la différence du futuroscope qui invite la famille)

Non, j'en ai profité l'année dernière (euh en fait j'y suis allée le 1er juin 2013, il y a cinq mois!) et c'était un samedi. Mais c'est vrai que la plupart des dates tombent un dimanche, très rares sont le samedi mais il y en a tout de même. La gratuité ne s'applique que pour l'enseignante.

rachou77

Idem

Et bien c'était très bien cette petite journée... pour une fois qu'être instit rapporte quelque chose mdr

si si si

pour Astérix il y a aussi une journée avec une animation j'y suis allée plusieurs fois ( c'est le même groupe avec le musée grevin, la mer de sable et france miniature) il y a une journée " gratuite" pour chaque

ce sera ici : http://www.sorties-ludiques.com/

lalou37

Idem

si si si

pour Astérix il y a aussi une journée avec une animation j'y suis allée plusieurs fois ( c'est le même groupe avec le musée grevin, la mer de sable et france miniature) il y a une journée " gratuite" pour chaque

ce sera ici : http://www.sorties-ludiques.com/

En es-tu sûre? Je suis allée sur le site et je ne trouve pas les journées gratuites découvertes pour enseignants dont tu parles! Peux-tu nous expliquer comment faire s'il te plaît?

rachou77

j'ai bien dit CE SERA ICI, en effet là elles n'y sont pas il faut surveiller donc il faut attendre qu'ils mettent les dates , ce sera en page d'accueil sur ce lien là, il y aura une journée pour chaque lieu et il faudra s'inscrire tout simplement et attendre la confirmation.

moi j'ai fait Astérix 2 fois, grévin une , la mer de sable 2 fois donc oui je suis sure que ça fonctionne

assonet

et pour le conjoint aussi ? :blush:

rachou77

et pour le conjoint aussi ? :blush:

j'en sais rien moi j'en ai pas

mais je ne trouverais pas ça normal....

lalou37

j'ai bien dit CE SERA ICI, en effet là elles n'y sont pas il faut surveiller donc il faut attendre qu'ils mettent les dates , ce sera en page d'accueil sur ce lien là, il y aura une journée pour chaque lieu et il faudra s'inscrire tout simplement et attendre la confirmation.

moi j'ai fait Astérix 2 fois, grévin une , la mer de sable 2 fois donc oui je suis sure que ça fonctionne

MERCI pour l'info. Et excuse moi, j'ai lu trop vite (je n'avais pas vu ce sera ici).

zozito

super intéressant, je ne savais pas.

gandalf

merci Rachou!

Si je récapitule:

je ne connaissais pas les journées pour:

Astérix

musée Grévin

mer de sable

je connaissais:

futuroscope

puy-du-fou

france miniature

sea life

la cité de la Mer de Cherbourg

Cité des sciences (pass personnel gratuit d'un an après une visite avec votre classe)

Tu as d'autres adresses comme celles-ci à rajouter?

lalou37

A ceux qui ont pu profiter de l'offre, avez-vous reçu vos billets d'entrée à l'école? Je suis inscrite pour le 6 mars mais je n'ai rien reçu et c'est les vacances (il faudra que je retourne à l'école!!).

myli_breizh

non, je les ai imprimées en ligne.

alex75

A ceux qui ont pu profiter de l'offre, avez-vous reçu vos billets d'entrée à l'école? Je suis inscrite pour le 6 mars mais je n'ai rien reçu et c'est les vacances (il faudra que je retourne à l'école!!).

normalement tu dois retirer tes places à l'accueil du futuroscope directement. Elles te seront remises sur présentation de ta carte professionnelle.

lalou37

Merci pour vos réponses; j'irai donc avec mon bulletin de salaire + ma carte.

severineloire

Bonjour, j'ai réservé pour le mardi 10 février, mais nous n'allons pas pouvoir y aller à cette date. Est ce que quelqu'un qui aurait réservé pour la semaine d'après (du 16 au 22 février) souhaiterai changer de date?

Sinon, je peux laisser ma place à quelqu'un si je ne trouve personne pour échanger.

severineloire

Les inscriptions pour cette année ont commencées!!

alex75

Merci pour le rappel! les inscriptions pour la Toussaint sont déjà fermées....il reste quelques dates sur les vacances de février.

myli_breizh

j'ai réussi à m'inscrire pour septembre.

je compte y aller avec ma classe l'an prochain

themarmotte

merci pour l'info

j'ai pu avoir un place pour 2 jours on va se faire un week end avec les enfants et puis cela me donnerais des info si je pense y aller avec ma classe

on verra bien

severineloire

Bonjour, qui va au futuroscope les 26 et 27 octobre?

gegej

Bonjour,

je me suis préinscrite pour les vacances de février, comment ça se passe par la suite?

Ceux qui y sont allés pour ces vacances ou les années précédentes peuvent-ils expliquer? Merci

severineloire

De retour du Futuroscope. J'avais pu réservé pour 2 jours. Hier, je me suis présentée avec ma fiche de paye dans la file "journée découverte". Là, après avoir vérifier que j'étais bien inscrite, on m'a donné 4 tickets pour le lundi et 4 tickets pour le mardi. Aucune distinction de jour sur les tickets et ticket utilisable jusqu'à le fin de la semaine! Du coup, si on avait voulu, au lieu d'y retourner aujourd'hui, on aurait pu y aller mercredi, jeudi ou vendredi!

gegej
severineloire, on 27 Oct 2015 - 10:10 PM, said:

De retour du Futuroscope. J'avais pu réservé pour 2 jours. Hier, je me suis présentée avec ma fiche de paye dans la file "journée découverte". Là, après avoir vérifier que j'étais bien inscrite, on m'a donné 4 tickets pour le lundi et 4 tickets pour le mardi. Aucune distinction de jour sur les tickets et ticket utilisable jusqu'à le fin de la semaine! Du coup, si on avait voulu, au lieu d'y retourner aujourd'hui, on aurait pu y aller mercredi, jeudi ou vendredi!

Ok merci

tu n'avais pas eu d'autre mail depuis ta préinscription?

severineloire

Si un mail environ une semaine avant pour me demander à quelle réunion d'info je souhaitai participer.

gegej
severineloire, on 29 Oct 2015 - 9:36 PM, said:

Si un mail environ une semaine avant pour me demander à quelle réunion d'info je souhaitai participer.

ok merci pour les renseignements.

Et pour l'hôtel? Tu avais appelé leur numéro ou tu as fait autrement?