Aller au contenu

Entretien pour direction liste d'aptitude - volume 1


mamiebrossard

Messages recommandés

Je viens de tomber sur ça dans le Vade Mecum....

Prise ponctuelle de médicaments

Les élèves peuvent être contraints exceptionnellement de prendre des médicaments,

pendant le temps scolaire, en raison de problèmes ponctuels de santé. Dans le respect

des dispositions du protocole national sur l’organisation de soins et des urgences du 29

décembre 1999, le personnel de l’école peut, à la demande écrite des parents, apporter

son concours pour l’administration de médicaments selon la prescription médicale écrite

(ordonnance). Il est cependant rappelé que tout traitement pour une affection saisonnière

(par exemple de type bronchite...) doit être administré à domicile.

Auriez vous des exemples de cas où cela arrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ça dans le Vade Mecum....

Prise ponctuelle de médicaments

Les élèves peuvent être contraints exceptionnellement de prendre des médicaments,

pendant le temps scolaire, en raison de problèmes ponctuels de santé. Dans le respect

des dispositions du protocole national sur l’organisation de soins et des urgences du 29

décembre 1999, le personnel de l’école peut, à la demande écrite des parents, apporter

son concours pour l’administration de médicaments selon la prescription médicale écrite

(ordonnance). Il est cependant rappelé que tout traitement pour une affection saisonnière

(par exemple de type bronchite...) doit être administré à domicile.

Auriez vous des exemples de cas où cela arrive?

Quand tu pars en voyage avec des nuitées et que l'enfant doit suivre un traitement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu pars en voyage avec des nuitées et que l'enfant doit suivre un traitement ...

Logique.... Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu pars en voyage avec des nuitées et que l'enfant doit suivre un traitement ...

Logique.... Merci :)

De rien, pour être précis, je demande donc l'autorisation écrite des parents, + l'ordonnance et c'est une personne titulaire de l'AFPS qui administre le traitement. De même si les parents me donnent de quoi traiter un mal de tête pendant le voyage, je demande la même chose...

J'ai aussi un document avec les allergies et les problèmes de santé au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc prévoir une personne titulaire de l'AFPS ou alors y a t-il obligatoirement une personne titulaire sur le lieu d'accueil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé l'an dernier en classe transplantée! Oui la personne doit etre titulaire de l'afps, c'est la personne qui est "assistante sanitaire" qui doit administrée les médicaments! A voir avant la liste des anims et leur fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé l'an dernier en classe transplantée! Oui la personne doit etre titulaire de l'afps, c'est la personne qui est "assistante sanitaire" qui doit administrée les médicaments! A voir avant la liste des anims et leur fonction...

Merci pour la réponse :)

Je reviendrai surement plus tard pour d'autres questions :blush:

Vu que l'entretien arrive à grands pas, j'ai l'impression de ne plus rien savoir... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc prévoir une personne titulaire de l'AFPS ou alors y a t-il obligatoirement une personne titulaire sur le lieu d'accueil?

Oui, si il n'y a pas de personne sur le lieu d'accueil, soit l'enseignant ou le parent accompagnateur doit en être titulaire... Quand je fais le dossier pour mon voyage de fin d'année sur 2 ou 3 jours , je dois mettre la copie du diplôme de l'AFPS...Quand tu pars plus longtemps, rien ne garantit qu'il va y avoir une personne avec sur place...Il faut bien se renseigner et avoir les pièces justificatives pour ton dossier.

Lorsque je partais en classe de neige pas d'animateur, personne sur place...Donc c'est la "chasse" au parent qiu a l'AFPS chaque année....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.... Merci Clicasos :)

Une autre question qui me vient...

Une déclaration d'accident scolaire doit être envoyée à l'Ia mais la copie conservée doit être conservée où? dans le registre de sécurité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.... Merci Clicasos :)

Une autre question qui me vient...

Une déclaration d'accident scolaire doit être envoyée à l'Ia mais la copie conservée doit être conservée où? dans le registre de sécurité?

Je ne sais pas trop mais je sais que cela doit être conservé longtemps, au cas où il y aurait des séquelles pour l'élève, jusqu'à ses 21 ans.. Mais il faudrait chercher confirmation...

Ah oui, et on oublie souvent quand on part de prendre aussi une déclaration d'accident de travail pour l'enseignant...On pense toujours aux élèves, à ce qui pourrait leur arriver mais jamais à ce qui pourrait nous arriver à nous..

C'est du vécu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.... Merci Clicasos :)

Une autre question qui me vient...

Une déclaration d'accident scolaire doit être envoyée à l'Ia mais la copie conservée doit être conservée où? dans le registre de sécurité?

Non le registre de sécurité c'est pour les bâtiments.

Soit dans le registre d'infirmerie, soit tu as un dossier "déclaration d'accident" au bureau, ici c'est la deuxième solution.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...