Marevann, le 12/01/2009, 18:42, dit :
ode, le 12/01/2009, 18:18, dit :
Coucou Ode,
Il y a des personnes faites pour la pédagogie traditionnelle et d'autres pour la PMEV par exemple...
Il ne faut pas se forcer, je pense que toi seule sait ce qui te convient le plus
Courage
flitch, le 12/01/2009, 23:04, dit :
ode, le 12/01/2009, 18:18, dit :
l'an dernier j'étais à deux doigts de faire marche arrière, et ce plusieurs fois.
Mais faire marche arrière ça me gênait par rapport aux parents, aux élèves...cependant, je faisais moins de bilans que cette année, je dirigeais régulièrement des corrections collectives, car c'était trop lourd à gérer sinon : niveau globalement moyen et élèves mous du genou, donc si je ne les faisais pas trimer, une bonne moitié ne faisait rien hélas!
Courage!
Est-ce leur niveau qui t'effraie - auquel cas il faudrait peut-être revoir encore à la baisse tes exigences?
Ou est-ce leur attitude - n'y a-t-il pas quelques élèves moteurs sur qui t'appuyer?
Sans doute y a-t-il les deux problèmes à la fois? C'est souvent le cas...
Bon courage!
Les miens sont mous du genou, j'ai l'impression qu'on avance pas !! on finit le plan de travail 6 alors qu'on devrait commencer le 8!!!! Je rallonge les PDT pour que la majorité fasse un max de compétences...
Ils ont du mal à se mettre au boulot...après une première correction, si j'ai écrit "corrige" dans la marge, et bien souvent ils n'en tiennent pas compte et font un nouvel exercice...Ils ne tiennent pas compte des remarques faites et beaucoup sont en grandes difficultés, seuls face à une consigne.
cette classe ne me motive pas du tout, et c'est encore plus dur...je sais pas quoi faire

Ce sujet est fermé