Aller au contenu

Maths tout terrain


fyseult

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais changer de fichier cette année pour mes CP/CE1. Après 2ans avec "Vivre les Maths", je passe à MTT. Quelqu'un a-t-il les programmations pour ces 2 niveaux ou a déjà travaillé avec ce fichier pour ces 2 niveaux ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • futureprof22

    10

  • maitresseseverine

    9

  • tartinette

    8

  • edmonde

    8

J'aime également ce manuel Math tout terrain !!! Ce n'est pas le manuel commandé pour ma classe (CE2-CM1) mais je vais m'en servir pour les séances de découvertes et également pour les exercices.

De toute façon, je suis la progression faite par le manuel !!! Je la trouve très bien. Sauf que je trouve que la période 1 en CE2 est vraiment très dense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'inconvénient doubleR de prendre ces fichiers ainsi c'est qu'on ne peut pas faire les évals car il faut suivre le fichier dans l'ordre ! oups ! je l'avais pris aussi pour ca ce fichier pour les bilans et les évals toutes prêtes ! crotte !

Ah oui, alors que moi je ne fais jamais les pages bilan.

Ah je comprends mieux ! tu fais tes évals toi même ? c'est ce que je faisais cette année ... le bilan du fichier permettait de revoir tout puis je refaisais une éval sur papier notée où tous les élèves étaient séparés afin d'avoir un réel aperçu de leurs capacités ...

Tu as l'intention de faire tes évals au fur et à mesure cette année ? uniquement ce2 ou aussi les ce1 ?

Je réfléchis encore à l'utilisation de ta prog commune ce1/ce2 qui présente un intérêt indéniable ... je vais me pencher là dessus les prochaines semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite utiliser MTT cette année avec mes ce2, je l'ai partiellement utilisé l'an dernier et j'aime beaucoup. :wub:

Je me demande juste comment vous vous y prenez pour le calcul mental, j'ai l'impression que ça va très vite, est-ce que vous suivez les propositions du manuel?

Cette année j'avais envie de plus insister sur l'apprentissage des tables d'addition et de travailler plus longtemps sur le calcul rapide de "petites" soustractions... J'ai l'impression que je n'aurai pas le temps de le faire si je suis le manuel en calcul mental. :sad:

Enfin voilà, je doute un peu sur la manière de m'y prendre... Est-ce que vous leur faites apprendre les tables d'addition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double r dans ton tableau que veut dire "EM" en géométrie ? stp ? je suis en train de travailler la prog commune merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour que doubleR voit mon message à son retour de vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour que doubleR voit mon message à son retour de vacances ...

EM veut sire qu'elle utilise à ce moment là Euro Maths, si j'ai bien compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers toi doubleR ... je viens d'essayer de mettre le numéro des séances sur la double prog mais je trouve çà laborieux et parfois inadéquat car certaines notions non vues seront présentes dans les problèmes ou d'autres fiches puisque l'on ne suit pas la prog du fichier ... et surtout ne pas utiliser les bilans ce2 et les évals ca me décourage ! alors je crois que je vais faire maths au même créneau horaire mais avec des opérations en colonne pour débuter la séance en autonomie pour un groupe, pendant que je fais la découverte de la notion avec l'autre et le lendemain j'inverse ! de plus comme mes ce1 seront faibles mais que mes anciens, en ce2 seront forts je passerai plus de temps avec les ce1 !

mais je resterai à l'écoute de ton expérience cette année pour voir si tu es parvenu à suivre le cap ainsi ... merci de nous donner ton avis à la rentrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci DoubleR, je crois que je vais me lancer avec ta programmation double niveau. Cela résoudrait pour moi le souci d'une élève de CE2 qui a des difficultés importantes en maths:Revoir la notion à différents niveaux peut lui permettre de réactiver (ou amorcer...) les notions de CE1 sans la séparer des cop de CE2.

Sinon je suis curieuse de ta progression calcul mental (1 notion par semaine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...