Aller au contenu

un coup de gueule


ciloudj

Messages recommandés

Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que nous vivons en Afrique avec des horaires de classe le matin (7h45 à 12h45) avec une chaleur autour de 40°, donc des conditions un peu pénibles. Ma fille est en CE1, à plutôt de bonnes notes quand elles lèvent pas le nez pour regarder les papillons, notre philosophie en tant que parents, nous n'avons pas poussé notre fille à des résultats x ou y, l'important c'est qu'elle comprenne à son rythme, nous la suivons dans son travail et estimons que sa maîtresse s'est expliqué nous respectons sa manière ou méthode.

Mais il y a un "mais" le programme n'est pas finit, la fin de l'année se fait dur (chaleur..), la maitresse qui jusqu'à peu prenait le temps de faire découvrir et comprendre toutes ces nouvelles choses compliquées au programme, c'est vu du jour au lendemain à coller les leçons dans les cahiers sans explications aux enfants ou très vagues. Pourquoi...............les derniéres évaluations qui sont d'après certaines institutrices "assez difficiles mais qu'importe, ça montrera à notre cher ministre que le programme est trop lourd, les moyens pas suffisants, mes élevés de ce2 ont pas réussit les exercices tirés des évaluations pour voir et j'en passe(vu sur des forums divers). Mais zut pour être très polie, certains enfants se mettent de la pression et s'ils échouent?

Et d'autres se feront fâcher par leur parents.........

Quel intérêt faire de ces programmes aujourd'hui ma fille est en pleure elle ne comprend le passé composé mais sait elle l'infinitif?

Voila ça ne changera pas grand chose si ce n'est que sur le livret je ne me gênerai pas pour mettre mes impressions et mon mécontentement et d'en faire part à mon académie dont dépend l'école de ma fille.

Merci d'avoir lu mon pavé, un coup de gueule ça fait du bien de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que nous vivons en Afrique avec des horaires de classe le matin (7h45 à 12h45) avec une chaleur autour de 40°, donc des conditions un peu pénibles. Ma fille est en CE1, à plutôt de bonnes notes quand elles lèvent pas le nez pour regarder les papillons, notre philosophie en tant que parents, nous n'avons pas poussé notre fille à des résultats x ou y, l'important c'est qu'elle comprenne à son rythme, nous la suivons dans son travail et estimons que sa maîtresse s'est expliqué nous respectons sa manière ou méthode.

Mais il y a un "mais" le programme n'est pas finit, la fin de l'année se fait dur (chaleur..), la maitresse qui jusqu'à peu prenait le temps de faire découvrir et comprendre toutes ces nouvelles choses compliquées au programme, c'est vu du jour au lendemain à coller les leçons dans les cahiers sans explications aux enfants ou très vagues. Pourquoi...............les derniéres évaluations qui sont d'après certaines institutrices "assez difficiles mais qu'importe, ça montrera à notre cher ministre que le programme est trop lourd, les moyens pas suffisants, mes élevés de ce2 ont pas réussit les exercices tirés des évaluations pour voir et j'en passe(vu sur des forums divers). Mais zut pour être très polie, certains enfants se mettent de la pression et s'ils échouent?

Et d'autres se feront fâcher par leur parents.........

Quel intérêt faire de ces programmes aujourd'hui ma fille est en pleure elle ne comprend le passé composé mais sait elle l'infinitif?

Voila ça ne changera pas grand chose si ce n'est que sur le livret je ne me gênerai pas pour mettre mes impressions et mon mécontentement et d'en faire part à mon académie dont dépend l'école de ma fille.

Merci d'avoir lu mon pavé, un coup de gueule ça fait du bien de temps en temps.

Ces évaluations posent effectivement plusieurs problèmes et je trouve bien d'avoir un avis de parent!

En effet, l'année n'est pas terminée et on nous demande d'évaluer les élèves alors que le programme n'est pas fini.

Certains ont peur de la réaction de certains parents et font donc "bachôter" leurs élèves afin qu'ils obtiennent de "bons" résultats (certains parents font eux mêmes bachôter leurs enfants). C'est par conséquent une très grosse pression pour des enfants de 7-8 ans!

Ces évaluations étant très difficiles, nous devrons, pour la plupart, refaire des évaluations de fin d'année pour réellement voir les progrès de nos élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis claire avec moi-même et les enfants:

Ils n'ont pas encore vu ni le passé composé, ni la soustraction à retenue, ni la multiplication posée.

Je l'ai déjà dit à certains parents qui s'inquiétaient et je le redirai à la réunion d'info pour donner les résultats.

ça sera vu en juin, et je dirai aux enfants que pour tel exercice, c'est un peu normal de ne pas savoir le faire et de ne pas s'en inquiéter.

Quant à refaire passer les évals, bof!

Éventuellement, certains exos, mais je ne pense qu'à ces 3 notions pas encore vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas encore vu ni le passé composé, ni la soustraction à retenue, ni la multiplication posée.

Ma fille a eut ses leçons collées dans son cahier, charge à nous de lui expliquer, c'est pas normal, je suis pas enseignante mais je vais peut être postuler....

Au moins j'aurai droit aussi à 400 euros pour faire passer des évaluations....Je n'en reviens toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas encore vu ni le passé composé, ni la soustraction à retenue, ni la multiplication posée.

Ma fille a eut ses leçons collées dans son cahier, charge à nous de lui expliquer, c'est pas normal, je suis pas enseignante mais je vais peut être postuler....

Au moins j'aurai droit aussi à 400 euros pour faire passer des évaluations....Je n'en reviens toujours pas.

Evaluation de cm2 passées en janvier et toujours pas de 400 euros en vue alors si vous passez le concours pour cela...bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas encore vu ni le passé composé, ni la soustraction à retenue, ni la multiplication posée.

Ma fille a eut ses leçons collées dans son cahier, charge à nous de lui expliquer, c'est pas normal, je suis pas enseignante mais je vais peut être postuler....

Au moins j'aurai droit aussi à 400 euros pour faire passer des évaluations....Je n'en reviens toujours pas.

Cette prime n'est là que pour diviser les enseignants...

Les maîtres de cp font aussi passer des évals et n'ont rien, ceux du ce2 le faisaient également jusqu'ici...

C'est pour diminuer les grèves contre les nouvelles réformes et faire avaler la pilule...

Mais si on nous les donne on ne dira pas non, vous oui????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raisons et j'espère qu'elle sera versée vu les budgets.... Mais que peut on faire pour faire avancer les choses entre enseignants , enfants et ministère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raisons et j'espère qu'elle sera versée vu les budgets.... Mais que peut on faire pour faire avancer les choses entre enseignants , enfants et ministère?

Les parents pourraient se ranger du côté des enseignants et les aider dans leurs revendications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que l'Education Nationale prend des mesures sévères à l'encontre des enseignants qui essaient de ne pas se laisser faire...

Il y a beaucoup d'enseignants qui se sont opposés au passage de ces évaluations, entr eautre, et qui ont des retraits de salaire voire même des blames...

Il faudrait que tout le monde se bouge et c'est loin d'être le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que l'Education Nationale prend des mesures sévères à l'encontre des enseignants qui essaient de ne pas se laisser faire...

Il y a beaucoup d'enseignants qui se sont opposés au passage de ces évaluations, entr eautre, et qui ont des retraits de salaire voire même des blames...

Il faudrait que tout le monde se bouge et c'est loin d'être le cas...

Pas évident de communiquer avec tout le monde pour tout coordonner. Ok le net aide beaucoup mais avec Hadopi et Lopssi on va vers un internet censuré et il sera plus difficile de communiquer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'avais mis une réponse , j'ai du oublier de d'envoyer...Chers enseignants les parents ne savent rien pour la plupart, à vous de les informer, les parents vous suivrons dans l'intérêt de leurs enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

Une petite pensée pour les élèves de CM2 qui eux, en janvier, ont été évalué sur l'année entière, encore + n'importe quoi :wacko:

Rha la la... Et les 400 euros, je n'y crois plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...