Aller au contenu

Organisation de classe CP


youliii

Messages recommandés

Voilà je vais débuter en CP et j'aimerais discuter avec des gens rodés dans le domaine ... mdr.

J'ai peur d'arriver trop dispersé (je suis habitué au cycle 3) et du coup de ne pas mettre en place des rituels et des bonnes habitudes en classe ... je sais qu'en CP il faut être très ordonné pour que les élèves ne se perdent pas ...

Bref je recherche pas mal d'informations:

- Des petits "trucs" sympas à mettre en place au quotidien (accueil, atelier, ce que font les élèves quand le travail est fini)

- Comment gérer la classe au mieux (niveau de la discipline qu'est ce qui marche à cet age)

- organisation matérielle (en tant que débutante je me perds dans les cahiers nécessaires)

- devoirs à la maison ... avez vous des exemples types

Bref j'aimerais dès le départ installé un climat serein pour que tout se passe pour le mieux et leur donner de bonnes habitudes quotidiennes ... Je pense que se sentir en confiance et bien dans sa classe c'est aussi très important pour apprendre à lire dans de bonnes conditions ...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais entamer ma deuxième année de CP en septembre, donc peu d'infos... mais je peux répondre pour les devoirs, je leur donne la plupart du temps à relire le texte du jour, ou la fiche du nouveau son appris. J'ai aussi donné des tables d'addition à réviser, mais plus rarement parce que ce n'était pas fait à la maison... Dès le début je leur faisais écrire la date (tout un apprentissage) et on collait les devoirs que je tapais, puis très vite ils ont écrit eux-mêmes.

(il y a un club coup de pouce à l'école, et le principe du club demande de ne donner qu'une chose en devoirs, donc je ne sais pas s'il faut en donner plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,