Aller au contenu

transfert de scolarité


sarahg

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait le rang de la dernière (du dernier) accepté sur la Haute Garonne ? J'aimerai savoir si ça vaut le coup que je tente ma chance. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trinette

    10

  • DESSENS

    9

  • florfloraison

    8

  • chach31

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait le rang de la dernière (du dernier) accepté sur la Haute Garonne ? J'aimerai savoir si ça vaut le coup que je tente ma chance. Merci

quel rang ? pour les transfert de scolarité ce n'est pas du rang qu'il s'agit mais des critères comme le nombre d'enfants, mariage/pacs , du nombres de pe2 qui veulent changer d'iufm...il est certes plus difficile de rentrer dans le 31 que d'en sortir mais chaque année est différente d'après ce que j'ai pu comprendre donc ce que je peux te conseiller c'est de demander quand même t'as rien à perdre...en tout cas c'est ce que je vais faire même si j'ai peu d'espoir de faire la pe2 à Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau aujourd'hui normalement! Voilà ce que m'a écrit Alex, responsable SGEN-CFDT31, hier soir :

Effectivement, c'est bien le Rectorat qui est en charge de ce dossier. J'ai eu la responsable au téléphone hier... Toutes les explications et formulaires seront en ligne dès demain, à renvoyer avant le 10 août.

Je suis ça de près et je mettrai sur notre site: http://www.sgenmidipy.fr toutes les infos utiles ainsi que sur le blog IUFM du Sgen-CFDT.

Nous te conseillons de nous envoyer un double de ton dossier (à mon attention) au Sgen-CFDT car je siègerai pour le Sgen-CFDT au groupe de travail du 17 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les informations (note et formulaire) sur les transferts de scolarité sont désormais disponibles sur le site du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées: http://www.sgenmidipy.fr ou sur http://www.ac-toulouse.fr/web/147-concours.php

Que faut-il savoir ?

Tout d'abord, il est fortement conseillé de nous envoyer un double au syndicat avec les pièces justificatives (nombre d'enfants, mariage, PACS etc) car nous pourrons alors vérifier les données du document de travail que nous remettra le Rectorat et suivre mieux votre dossier en séance.

Sgen-CFDT Midi-Pyrénées

Transferts de scolarité

3, chemin du Pigeonnier de la Cépière

31100 TOULOUSE

Les document sont à envoyer au Rectorat (Division des structures et des moyens) à Daniele LATRILLE ou Myriam TENANI avant le 14 août 2009 !

Le groupe de travail se réunira le 27 août 2009 et j'y siégerai pour le Sgen-CFDT Midi-Pyrénées.

Si vous souhaitez être informés des résultats, vous pouvez me laisser par mel vos coordonnées téléphoniques.

Alex DESSENS

Sgen-CFDT Midi-Pyrénées

post-83072-1247827928_thumb.png

r8392_61_transfert_de_scolarite_crpe_rentree_2009___formulaire.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait le rang de la dernière (du dernier) accepté sur la Haute Garonne ? J'aimerai savoir si ça vaut le coup que je tente ma chance. Merci

quel rang ? pour les transfert de scolarité ce n'est pas du rang qu'il s'agit mais des critères comme le nombre d'enfants, mariage/pacs , du nombres de pe2 qui veulent changer d'iufm...il est certes plus difficile de rentrer dans le 31 que d'en sortir mais chaque année est différente d'après ce que j'ai pu comprendre donc ce que je peux te conseiller c'est de demander quand même t'as rien à perdre...en tout cas c'est ce que je vais faire même si j'ai peu d'espoir de faire la pe2 à Toulouse.

De l'IUFM de montauban, on est déjà au moins 2 à vouloir aller dans un autre site. j'espère qu'il y aura des volontaires...alors, effectivement, je crois qu'il vaut mieux demander ce que tu souhaites, même si tu penses qu'il y a peu de chances... il suffit d'une personne en plus ou en moins pour qu'un échange soit possible...ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'il faut faire sa demande quelles que soient les chances que l'on pense avoir... Quelquefois, des chaines qui sont réalisées permettent de faire permuter un plus grand nombre de personnes et font des heureux qui ne l'attendaient pas... Donc, il ne faut pas faire d'estimation de ses chances mais postuler. Et prendre soin à mettre de préférence plusieurs voeux.

Alex Dessens

Sgen-CFDT Midi-Pyrénées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

j'ai été prise à cahors dans le lot, et j'ai demandé un transfert vers toulouse ou vers montauban

mme Latrille vient de m'appeler pour me demander de confirmer que je souhaite Montauban et que ma demande a des chances d'aboutir.

savez-vous comment ça va se passer si c'est accepté ? vais-je pouvoir choisir mon école de stage filé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai été prise à cahors dans le lot, et j'ai demandé un transfert vers toulouse ou vers montauban

mme Latrille vient de m'appeler pour me demander de confirmer que je souhaite Montauban et que ma demande a des chances d'aboutir.

savez-vous comment ça va se passer si c'est accepté ? vais-je pouvoir choisir mon école de stage filé ??

Salut,

Si le transfert est accepté tu ne choisis pas ton stage mais tu auras celui que la personne que tu remplaces devait avoir, tout comme la personne qui prendra ta place aura le stage filé que tu aurais eu.

Croise les doigts ! :clover: c'est super qu'elle t'aie appelée :applause: ...moi je n'ai eu aucun coup de fil ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, peu importe toute façon, je prendrai ce qu'on me donnera

merci pour ta réponse

toi tu demandes également un transfert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...