Zabou85, le 17 août 2009 - 13:41 , dit :
Bonjour,
Depuis 2 ans je fais une programmation spiralaire car j'ai 4 niveaux mais j'ai beaucoup de mal à m'y tenir, on avance pas par manque de temps et mes séances me prennent beaucoup de temps (l'histoire géo c'est pas mon truc !

)
je voulais vos avis sur mes programmations et vos conseils aussi. je m'aide du magnard et des manuels hachette pour les deux matières
Bonjour,
Et bien pour moi aussi retour à l'élémentaire (après passage éclair de 1 an en mater) et avec 4 niveaux : CE1/CE2/CM1/CM2 + la direction. Jusque là je n'ai jamais utilisé de manuel en histoire/géo mais je pense que je vais céder... Les montages de plein de docs divers c'est super mais ça demande beaucoup de temps de préparation et c'est très voire trop riche. Avec 4 niveaux j'ai plutôt intérêt à ne pas trop m'éparpiller je crois...
Je trouve que le manuel Histoire collection Odysséo chez Magnard me ressemble pas mal : il semble partir de documents divers et variés. Je me laisserai bien tenter.
Du coup petite question à Zabou85 ou toute personne ayant utilisé ses progressions : qu'en pensez-vous ? faisable ? équilibré ? pas d'impasses avérées ? les élèves accrochent, se repèrent bien ? Je suis preneuse de toute remarque.
Merci de m'aider de vos lumières ! J'en ai besoin...
(Et merci à Zabou85 pour le partage de son doc bien sûr !)
Je remets le lien de sa prog :