Aller au contenu

Des ateliers montessori en cycle 2


Messages recommandés

J'aimerais bien un lien sur formation sur paris, je suis à 1 h de paris c'est ptet jouable pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natholma,

Même problème pour les formations.

Il faut trouver à loger (ou partager une chambre d'hôtel ;) ).

Je suis non loin de Lens (et je suis Cadfaëline sur l'autre forum).

Nathoune,

C'est là : http://blog.montessori.fr/

Normalement c'est "animé" par Murielle Lefebvre.

J'ai ses 2 livres : 365 jours d'école à la maison, la pédagogie Montessori illustrée (je l'ai téléchargé, disponible désormais sous ce format, je ne regrette pas mon achat, ce livre est vraiment bien !)

J'aimerais faire aussi 3/6 ans cet été, je ferai 0/3 ans quand j'aurai mon agrément (car financement possible dans ce cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, connaissez-vous cette association ?

http://www.pmep.asso.fr/index.htm

C'est une association loi 1901 pour la pédagogie Montessori pour l'enseignement public.

Nathoune,

Je viens de voir qu'il y a un site dédié à leurs formations : http://formations.montessori.fr/wordpress/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette association. Sur le lien que tu donnes, il n'y a que la page d'accueil et rien d'autre, c'est normal?

Pour la formation, de Murielle, ce qui me pose problème c'est qu'il faut faire les 4 semaines à la suite...et cela m'est compliqué de faire garder mes 3 petiots si longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! je suis aussi une admiratrice de la pédagogie Montessori, j'ai une classe de PS (à mi-temps) et j'ai le projet de mettre en place pour la reprise dans une semaine des ateliers montessori... et d'aller en formation cet été avec les formateurs dont tu parles Anwamanë ;)

Je connais vos blogs, j'adore lire tous les blogs que je trouve sur Montessori à la maison ou en classe, et je voudrais vous demander un "petit" service (mais important pour moi!!), c'est de m'aider à m'inscrire sur le forum Montessori.... cela fait quelques semaines que j'ai envoyé une demande, et ensuite j'ai vu qu'il fallait être parrainée :) qu'en dites vous ?

Et j'en profite pour une deuxième question (en m'excusant de sortir du sujet initial), savez-vous si en tant que PE on a droit à une aide pour financer la formation ?

Merci merci et que ça fait du bien de voir que mettre en place cette pédagogie dans le public ça intéresse des collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette association. Sur le lien que tu donnes, il n'y a que la page d'accueil et rien d'autre, c'est normal?

Pour la formation, de Murielle, ce qui me pose problème c'est qu'il faut faire les 4 semaines à la suite...et cela m'est compliqué de faire garder mes 3 petiots si longtemps...

et le prix :(

ana oui tu peux essayer de demander une aide mais bon courage moi j'ai déjà essayé pour autre chose, la CPC a ri (parce qu'elle meme se voit refuser des formations, qu'elle doit payer de sa poche pas mal de choses) et j'ai essayé dans mon nouveau département idem...pas un euro....et en plus Montessori n'est pas forcément reconnu par les ien donc je pense ia....:(:(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il fallait faire 4 semaines de suite.

Pour le forum Montessori, il faut faire quoi ?

J'y suis depuis un moment alors je ne sais plus.

Mon pseudo là-bas : Cadfaëline.

Dites-moi si c'est moi qui doit faire quelque chose ou pas. :idontno:

Je vais ouvrir un autre blog, garder celui-là pour les téléchargements mais l'autre sera plus "perso" : photos en situation et pas que Montessori : dysphasie, communication non-violente etc...bref mon quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, oui pour l'aide financière je me doutais bien que ce n'est pas simple, je vais voir si ça vaut le coup d'essayer...

Pour le forum, c'est juste indiqué sur la page d'inscription "Inscrivez-vous! Faites vous parrainer par un membre du forum, et votre compte sera validé par l'admistrateur.".... j'ai envoyé un mail, on verra bien, merci en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah il faut être parrainé sur le forum ; zut, c'est pour çà que je n'ai pas de réponse depuis une semaine :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez-moi votre pseudo du forum Montessori par MP et je vais envoyer un message directement à celle qui gère le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anwa ; j'ai choisi le même pseudo qu'ici ; je suis justement en train de réaliser mon grand alphabet mobile pour mes loulous en difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, je n'ai pas souvenir d'avoir eu besoin d'un parrainage pour m'inscrire sur le forum...

Anwamnë, super pour le nouveau blog, j'adore voir des photos de loulous en plein travail Montessorien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...