Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je propose que l'on ouvre de nouveau ce sujet qui nous a permis l'année passée notamment de mutualiser énormément de ressources et de conseils pratiques. Je pense que c'est le moment étant donné que les réflexions sont en cours. Alors à vos commentaires!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je propose que l'on ouvre de nouveau ce sujet qui nous a permis l'année passée notamment de mutualiser énormément de ressources et de conseils pratiques. Je pense que c'est le moment étant donné que les réflexions sont en cours. Alors à vos commentaires!!!

Bonsoir,

Pour moi ce sera mon tout premier poste en ce1/ce2 avec 19 élèves. Donc tous les conseils pratiques seront les bienvenus pour démarrer!!! Je vais à l'école demain pour avoir quelques infos et dès que j'avance dans ma réflexion je posterai un article.

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je vais avoir des ce1/CE2 ( 14 et 6) et je suis en plein dans les commandes du matériel, des fichiers, manuels...

Pour le CE1, en lecture: Abracadalire, en maths: J'hésite entre pour comprendre les maths ou vivre les maths.

Pour les CE2: lecture: Comme un livre, et en maths, mystère, je n'arrive pas à me décider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi premier ce1/2, les commandes sont faites

CE1 : Math tout terrain (fichier) lecture "que d'histoire", MDL Cleo (fichier)

CE2 : cap math(manuel) lecture album, MDL a ma sauce (ils ont le bled en classe)

Je serai à mi temps donc j'ai reflechi à l'emploie du temps mais ce n'est pas encore definitif, il faut qu'on discute avec ma décharge.

J'aurai 16/10 élèves.

J'ai commencer à récuperer plein de docs sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai T1 à la rentrée et je débute aussi avec un CE1-CE2 (13 et 12)... J'ai dû faire ma première commande très rapidement et j'espère n'avoir rien oublié...

Quant aux manuels, je n'ai pu commander que les fichiers de maths (Maths tout terrain pour les deux niveaux) et quelques Interlignes (Sed) pour les CE2. Il y a des vieilles éditions de La balle aux mots et de l'Ile aux mots pour les CE1 et quelques Ateliers Hachette pour l'histoire en CE2...

Je crois que ce post me sera très très très utile !!!

Merci d'avance à tous ceux qui y contribueront... je me mets bientôt à la conception de mon emploi du temps que je déposerai ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuel en français: je n'en prends pas, j'ai juste acheté le BLED... Je reviesn aux bonnes vieilles méthodes :lol:

Manuel de maths: ds l'école, j'ai à portée de maths. Mais j'ai acheté les fichiers spirales... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le club des ce1-ce2. Première fois que j'ai cette classe. J'aurai 9 ce1 et 14 ce2.

Je ne sais pas trop les manuels qu'il y a dans la classe. J'y retourne demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

idem ce1/ce2 : 13ce1 et 12 ce2

mats : pour comprendre les maths (pour les 2 niveaux)

français : les ateliers du français pour les ce2, et un nouveau manuel "mot de passe" pour les ce1

budget mairie très serré je n'ai que ça en manuels mais bon je m'en suis bien sortie l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour moi aussi toute premiere experience en ce1/ce2 (18/8)

ce1: picbille

ce2 : à portee de math et à portee de mots

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir ce double niveau à mi-temps et je ferai les sciences: je pensais travailler avec un carnet d'expérience en allègeant pour les ce1.

Comment faites-vous en sciences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ce1, en maths : Vivre les maths (nouveau manuel, on verra si c'est correct). Les années précédentes, je piochais un peu partout.

pour les ce2, en maths : A portée de maths, nouvelle édition mais je sais que cela ne sera pas suffisant

Pour ce qui concernent la découverte du monde, l'histoire-géo-sciences, j'ai les fichiers scolavox et atout de retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...