Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

Alors, ça s'est très bien passé ! L'inspecteur a trouvé mon travail très sérieux et a apprécié mon ambiance de classe. Il a notamment aimé le fait que j'apporte des notions nouvelles tout en rebrassant régulièrement les notions acquises. Bref, une bonne chose de faite et je n'ai pas à songer à une reconversion. Tant mieux, je ne sais rien faire d'autre !

Bon courage à toi maintenant ! Mais je suis sûre que ça va très bien se passer aussi ! :wink:

Super !!!

Ici l'ambiance de classe est bof, j'ai des ce1 vraiment pas terribles, trop bébés et feignants, qui sont usants !!

Mes ce2 sont mignons, je les ai eu l'année dernière en ce1 en plus.

Et puis à mi-temps je trouve que c'est moins facile de créer un bon groupe classe, enfin ca se voit moins.

je reprends à plein temps en septembre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ma note d'inspection est tombée.

J'ai eu 10 (chez nous, les T2 ont entre 8 et 12). Officiellement, ça veut dire "Assez bien" dans la grille, mais dans la vraie vie, c'est une sale note (tous mes copains d'IUFM ont 11 ou plus).

Je suis super déçue :cry: (même si je ne l'avais pas bien sentie au débriefing :idontno: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ma note d'inspection est tombée.

J'ai eu 10 (chez nous, les T2 ont entre 8 et 12). Officiellement, ça veut dire "Assez bien" dans la grille, mais dans la vraie vie, c'est une sale note (tous mes copains d'IUFM ont 11 ou plus).

Je suis super déçue :cry: (même si je ne l'avais pas bien sentie au débriefing :idontno: )

Je comprends ta déception... :sad:

Ceci dit, dis-toi bien que ce n'est pas pour l'IEN que tu travailles, mais pour les enfants. Et de ce côté-là, je suis sûre que les retours sont TRES positifs. En tout cas, vu de l'extérieur, je peux te dire que j'admire le boulot que tu fais et que tu partages si gentiment. Je m'en inspire d'ailleurs dès que je peux ! Allez, tu n'es "que" T2 mais au fil du temps, tu vas prendre du recul face à ces remarques (+ ou - judicieuses) des IEN ou conseillers péda. (je suis T9 et beaucoup plus zen par rapport à tout ça !)

Continue comme tu le fais, et surtout comme tu le sens ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de :wub::wub: d'encouragement pour charivari : je confirme que tout ce que tu partages est tout simplement génial !!!! pffffuuuu, il y a vraiment des choses dans ce sytème qui ne sont pas justes !!! je t'envoie tout pleins de :wub: :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charivari, je comprends ta déception, on fait du mieux que l'on peut et en 1h30 qqn d'extérieur vient te démolir, alors qu'il ne voit rien du vrai boulot et de la classe .. Tout ce que tu nous montres ici est vraiment génial, innovant, agréables pour es enfants et ils ont l'air de super bien bosser !

as-tu pu lire ton rapport ?

j'ai eu 11 lors de ma 1er inspection (il ne dépassait pas 12 non plus), ma copine avait eu 8 alors qu'elle bossait bien franchement !

Pour moi les inspections c'est vraiment réac' !

Je stresse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas dû écrire cela avant ton inspection, copine :wub:

Bon, mon moral est un peu remonté parce que je sais qu'on n'est que très peu de T2 sur la circo (6, dont 3 en ASH je crois), et que j'ai su hier soir que les 2 autres que je connais ont eu 10 aussi. C'est une inspectrice stagiaire et elle vient d'une autre région. Elle a apparemment tapé "au milieu" de la tranche de la note et je suppose que dans nos rapports on va lire des chose comme "il y a des choses de bien, mais il y a des choses à améliorer", ce qui, bien sûr, n'est pas un scoop.

Ce qui est dur à digérer, c'est que mes copains des autres circos ont tous autour de 11,5 (jusqu'à 12, d'ailleurs), donc je pense qu'avec 10, on va se retrouver en toute fin de liste pour le mouvement :(

Et en plus tout le monde me dit que cette première inspection sert un peu d'étalon, et que les inspections suivantes, les inspecteurs font "+0,5 ou +1..." par rapport à cette note. J'ai peur de la trainer comme un boulet pendant un gros bout de ma carrière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas dû écrire cela avant ton inspection, copine :wub:

Bon, mon moral est un peu remonté parce que je sais qu'on n'est que très peu de T2 sur la circo (6, dont 3 en ASH je crois), et que j'ai su hier soir que les 2 autres que je connais ont eu 10 aussi. C'est une inspectrice stagiaire et elle vient d'une autre région. Elle a apparemment tapé "au milieu" de la tranche de la note et je suppose que dans nos rapports on va lire des chose comme "il y a des choses de bien, mais il y a des choses à améliorer", ce qui, bien sûr, n'est pas un scoop.

Ce qui est dur à digérer, c'est que mes copains des autres circos ont tous autour de 11,5 (jusqu'à 12, d'ailleurs), donc je pense qu'avec 10, on va se retrouver en toute fin de liste pour le mouvement :(

Et en plus tout le monde me dit que cette première inspection sert un peu d'étalon, et que les inspections suivantes, les inspecteurs font "+0,5 ou +1..." par rapport à cette note. J'ai peur de la trainer comme un boulet pendant un gros bout de ma carrière :(

C'est bien pour cela que les inspecteurs changent souvent car la note dépend aussi beaucoup d'eux ..

mes 2 1ers inspections ont été faites par un inspecteur cool ; là, elle l'est beaucoup moins, très PPRE, enfants en difficultés , AP et compagnie, et très très paperasses ... on verra bien !

De toute façon mon inspection passée, je rejoins vite "PE une passion pas une dévotion" :D , surtout qu'il faut que j'en fasse un peu moins si je veux survivre l'année prochaine à temps plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'aurais besoin d'un texte de lecture + questionnaire pour mes ce2 quelqu'un aurait ça

car j'ai déjà puisé dans toutes mes ressources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce sujet a dépassé ou atteint le nombre de pages autorisées et nous le fermons donc.

Merci de bien vouloir lancer un autre sujet si vous souhaitez poursuivre cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...