Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

Tu peux y mettre la lecture si tu fonctionnes avec des albums, la production d'écrit, les règles de français et de maths, les évaluations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me prendre la tete !!!

Pour l'instant, d'après ce qu'elles ont demandé, voilà comment je compte m'organiser :

3 grands cahiers pour histoire, géo, sciences ;

1 petit cahier TP pour poésies/chants ;

1 classeur pour le français (lecture/littérature, rédaction, vocabulaire, grammaire, orthographe, conjugaison).

Voila où j'en suis... Du coup, je ne sais pas du tout quoi faire pour les maths. Pour le français, je pense que je ferai la leçon, suivie des exercices sur la même feuille. Mais alors, pour les maths... Aucune idée !!!

Et pour l'éducation civique ??

Et il me reste un cahier 19*21... Je m'en sers pour l'anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait combien de pages le cahier 19X21 ?

car si il fait 192 p tu peux t'en servir comme cahier de règles ! avec des post it comme intercalaires

Et dans le classeur tu le gardes pour lecture/ litté - instruction civique - anglais - histoire des arts - production d'écrits

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh remarque c'est jouable !!!

si tu le divises en 4 parties pour le français et en 2 pour les maths ça se tient . 16 pages pour chaque sous parties c'est potable non ? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me prendre la tete !!!

Pour l'instant, d'après ce qu'elles ont demandé, voilà comment je compte m'organiser :

3 grands cahiers pour histoire, géo, sciences ;

1 petit cahier TP pour poésies/chants ;

1 classeur pour le français (lecture/littérature, rédaction, vocabulaire, grammaire, orthographe, conjugaison).

Est-ce qu'histoire de gagner un ou deux intercalaires supplémentaires tu ne pourrais pas mettre grammaire et conjugaison ensemble et peut-être littérature et rédaction ensemble. En effet, la grammaire et la conjugaison ne font plus qu'un dans les programmes donc pourquoi pas dans ton classeur et en ce qui concerne la littérature et la lecture ça peut aussi aller ensemble car en général on prend une lecture ou la lecture d'un document comme base pour la rédaction. Ceci te permettrait de faire une partie mats et une partie éducation civique dans ton classeur.

Voila où j'en suis... Du coup, je ne sais pas du tout quoi faire pour les maths. Pour le français, je pense que je ferai la leçon, suivie des exercices sur la même feuille. Mais alors, pour les maths... Aucune idée !!!

Et pour l'éducation civique ??

Et il me reste un cahier 19*21... Je m'en sers pour l'anglais ?

Tu peux effectivement t'en servir pour l'anglais mais franchement j'en avais un cette année et ça a été du gachis.

il fait combien de pages le cahier 19X21 ?

car si il fait 192 p tu peux t'en servir comme cahier de règles ! avec des post it comme intercalaires

Et dans le classeur tu le gardes pour lecture/ litté - instruction civique - anglais - histoire des arts - production d'écrits

Non ?

Je suis assez d'accord avec Kasso91, tu peux tout à fait l'utiliser comme cahier de leçons. C'est ce que j'ai fait cette année en divisant mon cahier avec des petits post it spéciaux. Cela donnait une partie grammaire/conjugaison, une partie orthographe, une vocabulaire et la dernière pour les maths. Sachant que la première partie peut être plus gâtée en pages car on y met beaucoup de leçons.

Non, il ne fait que 96 pages...

C'est jouable vraiment, c'est ce que j'avais et ça a tenu.

oh remarque c'est jouable !!!

si tu le divises en 4 parties pour le français et en 2 pour les maths ça se tient . 16 pages pour chaque sous parties c'est potable non ? :angel_not:

Je suis d'accord ça se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors à ce moment-là, je mets quoi dans le classeur ? En fait, le système des leçons sur feuilles, suivies des exercices me convient parfaitement parce que je trouve que c'est pratique d'avoir la leçon ET les exercices pour réviser... Mais en même temps, avoir toutes les leçons regroupées au même endroit me paraît pas mal aussi...

Donc du coup dans le classeur, je pourrais mettre : rédaction, lecture/littérature, dictée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si jamais on n'a pas assez de cahiers dans l'année, c'est possible de recommander pendant l'année ? Avec quel budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens d'obtenir très fraichement le concours... le 3 juillet 2009 et viens d'apprendre que je suis externée en CE1/CE2. Je suis donc très contente d'avoir découvert ce poste auquel je participerai avec plaisir!!

Je rencontre la directrice demain, donc je n'en sais pas plus...

Merci mes trois années de suppléances...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors à ce moment-là, je mets quoi dans le classeur ? En fait, le système des leçons sur feuilles, suivies des exercices me convient parfaitement parce que je trouve que c'est pratique d'avoir la leçon ET les exercices pour réviser... Mais en même temps, avoir toutes les leçons regroupées au même endroit me paraît pas mal aussi...

Donc du coup dans le classeur, je pourrais mettre : rédaction, lecture/littérature, dictée ???

Ben dans le classeur tu pourrais mettre: littérature/rédaction, grammaire/conjugaison, orthographe, vocabulaire, mathématiques, instruction civique par exemple. Il me semble que c'était ce que je t'avais préconisé tout à l'heure en fonction de ce que j'avais vu. Oui je crois que les grands cahiers d'après ton directeur serviraient pour l'histoire-géo-sciences c'est ça?

D'autre part, je me disais que si tu veux quand même un peu de clarté pour tes leçons et exercices tu peux prendre des feuilles de couleurs. Tu fais les exercices sur les feuilles blanches et les leçons sur des feuilles bleues ou autre.

Et si jamais on n'a pas assez de cahiers dans l'année, c'est possible de recommander pendant l'année ? Avec quel budget ?

Oui il est évidemment possible de recommander en cours d'année et c'est avec le budget que te donne la mairie. On t'as bien donné un peu d'argent pour la classe? Tu n'as qu'à en garder un peu pour l'année en cas de besoin et ce sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans le classeur tu pourrais mettre: littérature/rédaction, grammaire/conjugaison, orthographe, vocabulaire, mathématiques, instruction civique par exemple. Il me semble que c'était ce que je t'avais préconisé tout à l'heure en fonction de ce que j'avais vu. Oui je crois que les grands cahiers d'après ton directeur serviraient pour l'histoire-géo-sciences c'est ça?

D'autre part, je me disais que si tu veux quand même un peu de clarté pour tes leçons et exercices tu peux prendre des feuilles de couleurs. Tu fais les exercices sur les feuilles blanches et les leçons sur des feuilles bleues ou autre.

Ben si je me sers du cahier pour toutes les leçons, à ce moment-là, autant que je prenne un cahier du jour pour les exercices, non ? Comme ça, dans le classeur, je peux mettre, lecture/littérature, rédaction, anglais, histoire des arts et instruction civique. Non ?

Oui il est évidemment possible de recommander en cours d'année et c'est avec le budget que te donne la mairie. On t'as bien donné un peu d'argent pour la classe? Tu n'as qu'à en garder un peu pour l'année en cas de besoin et ce sera bon.

J'ai un budget mais le directeur m'a dit qu'il fallait que je le dépense avant la Toussaint. Donc c'est un peu court pour prévoir le manque de cahiers que je pourrais avoir dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense avoir réglé le problème pour les ce2 ! Au final, j'utiliserai le cahier 19*21 pour les leçons (vous pensez qu'il y aura la place pour un exercice d'entraînement sous chaque leçon ?). Ensuite, pour les exercices, il y aura un cahier du jour où je mélangerai maths et français. Dans le classeur, il y aura lecture/littérature, rédaction, anglais, histoire des arts et instruction civique. J'ai un petit cahier TP pour les poésies et les chants et les cahiers 24*32 pour histoire, géo et sciences. Je pense n'avoir rien oublié...

Maintenant, je m'attaque aux ce1 ! Et là, je vois que dans la liste de fournitures demandées aux parents, il y a deux cahiers 24*32... A quoi ça peut servir ??? Je trouve ça grand comme format pour des ce1, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...