Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

Bon, je pense avoir réglé le problème pour les ce2 ! Au final, j'utiliserai le cahier 19*21 pour les leçons (vous pensez qu'il y aura la place pour un exercice d'entraînement sous chaque leçon ?). Ensuite, pour les exercices, il y aura un cahier du jour où je mélangerai maths et français. Dans le classeur, il y aura lecture/littérature, rédaction, anglais, histoire des arts et instruction civique. J'ai un petit cahier TP pour les poésies et les chants et les cahiers 24*32 pour histoire, géo et sciences. Je pense n'avoir rien oublié...

Maintenant, je m'attaque aux ce1 ! Et là, je vois que dans la liste de fournitures demandées aux parents, il y a deux cahiers 24*32... A quoi ça peut servir ??? Je trouve ça grand comme format pour des ce1, non ?

Et bien écoute le cahier 19*21 peut te servir de cahier de leçon oui. Par contre mettre un exercice en dessous de la leçon je ne suis pas certaine que tout finisse par tenir. Mais pourquoi mettre un exercice? Est-ce qu'un exemple ne suffirait pas? Ils pourront aussi se fier à leur cahier du jour en cas de besoin aussi.

Du coup pour ton classeur je trouve que c'est jouable oui.

Le petit cahier de TP pour les chants et les poésies aussi, c'est un classique je crois.

Et puis ton cahier 24*32 pour l'histoire, géographie, sciences ça se tient également. Par contre, comment comptes-tu le partager?

En ce qui concerne tes CE1, je trouve que le format choisi est très bien. Dis-toi que ce format permet notamment de coller des feuilles sans avoir à les plier et ça avec des CE1 c'est pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ton cahier 24*32 pour l'histoire, géographie, sciences ça se tient également. Par contre, comment comptes-tu le partager?

En fait j'ai trois cahiers 24*32 : un pour l'histoire, un pour la géo et un pour les sciences !

En ce qui concerne tes CE1, je trouve que le format choisi est très bien. Dis-toi que ce format permet notamment de coller des feuilles sans avoir à les plier et ça avec des CE1 c'est pas du luxe.

Oui, c'est vrai que vu comme ça, c'est fort pratique !!!

Pour les ce1, pour l'instant j'en suis à : cahiers de brouillon, un cahier TP pour poésies et chants, un cahier 24*32 pour coller les évaluations, un autre cahier 24*32 pour découverte du monde. Ensuite, elles ont demandé aux parents deux protège-cahiers 21*29.7, donc il va falloir que je commande des cahiers à ces dimensions. Je peux peut-être en prendre un pour les leçons de français et maths en le partageant et l'autre comme cahier du jour. Vous en pensez quoi ?

Désolée de submerger le forum avec tous mes messages, mais pfffffiouuuuu, c'est vraiment pas évident de se lancer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'avais zappé, mais elles ont demandé un classeur + 6 intercalaires aux parents... Du coup, qu'est-ce que je mets dedans ? Lecture/littérature, productions d'écrits, anglais, histoire des arts, instruction civique ????

Ca m'ennuie vraiment d'utiliser un classeur avec des ce1 parce que je l'ai déjà fait quand j'étais LC et c'était le boxon !!! Mais bon, une fois que les parents les auront achetés, je me vois mal leur dire qu'au final on ne s'en servira pas...

Ou alors j'utilise un des cahiers 24*32 pour la littérature/lecture et un des intercalaires pour les évaluations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas c'est fait pour poser des questions ici et surtout je ne suis pas très loin de ma première année donc je sais ce que c'est d'en voir arriver par tous les bouts.

En ce qui concerne tes cahiers 21*29,7 c'est bien pour le cahier du jour effectivement mais pour le cahier de leçon je n'avais jamais pensé à un grand format. En même temps je ne vois pas pourquoi tu pourrais t'en servir sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ta répartition de fourniture avance à grands pas ... :lol:

J'ai peut-être sauté des étapes mais tu parles de 2 cahiers 24 X 32 pour tes CE1 et de 2 protèges cahiers de21X29,7. Ne serait-ce pas une erreur de frappe ou de commande ?

En tout cas, un petit conseil = les évaluations collées dans un cahier , je trouve ça un peu dommage de "gaspiller" un cahier pour ça :unsure: J'ai trouvé une astuce : le lutin ou porte-vues ! Cher certes... mais si c'est l'école qui l'achète il reste en classe et s'utilise d'années en années. Il permet de classer les feuilles d'évals sans que celles-ci ne se décollent ou soient collées comme de gros cochons... M'enfin c'est une idée. (et encore faut-il faire des évals sur des feuilles volantes) :tongue:

Pour en revenir aux protèges cahiers j'en ai commandé des transparents ! Comme ça lors des premières semaines de rentrée, je leur fait décorer leurs premières de couverture de leurs cahiers : feuille de Canson blanche à glisser sur la couverture du cahier et la protège cahier recouvre le tout.

Chacun son thème après : français , maths, histoire/géo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ta répartition de fourniture avance à grands pas ... :lol:

J'ai peut-être sauté des étapes mais tu parles de 2 cahiers 24 X 32 pour tes CE1 et de 2 protèges cahiers de21X29,7. Ne serait-ce pas une erreur de frappe ou de commande ?

En tout cas, un petit conseil = les évaluations collées dans un cahier , je trouve ça un peu dommage de "gaspiller" un cahier pour ça :unsure: J'ai trouvé une astuce : le lutin ou porte-vues ! Cher certes... mais si c'est l'école qui l'achète il reste en classe et s'utilise d'années en années. Il permet de classer les feuilles d'évals sans que celles-ci ne se décollent ou soient collées comme de gros cochons... M'enfin c'est une idée. (et encore faut-il faire des évals sur des feuilles volantes) :tongue:

Non, pas d'erreur de frappe puisqu'elles précisent que les cahiers 24*32 doivent être accompagnés de protège-cahiers...

C'est vrai que ça fait du gaspillage d'utiliser un cahier juste pour coller des feuilles... Mais en même temps, je ne sais pas quoi en faire ! Moi aussi je pensais utiliser des porte-vues (pour évaluations et lecture) mais bon, j'arrive après tout le monde donc c'est pas évident !

Pour en revenir aux protèges cahiers j'en ai commandé des transparents ! Comme ça lors des premières semaines de rentrée, je leur fait décorer leurs premières de couverture de leurs cahiers : feuille de Canson blanche à glisser sur la couverture du cahier et la protège cahier recouvre le tout.

Chacun son thème après : français , maths, histoire/géo

Pas mal comme idée, je note !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dernière question et après je vais me coucher parce que je commence à avoir mal à la tête !

Je suis en train de faire ma commande au brouillon et j'ai besoin de commander des feuilles de couleurs.

Sur le catalogue, il y a écrit :

étui de 50 feuillets (100 pages) - 80 g seyes

01- jaune : cdt = 10 ; prix ttc = 1.12€

Ca veut dire quoi ??? :wub: Que dans chaque étui il y a 10*50 feuillets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, on dort encore ???? Faut se réveiller pour aider Fannouche, hein !! Allez !!! :bleh:

Ma question du matin : à combien s'élève en principe le montant d'une commande ? Parce que j'ai peur de dépenser beaucoup. Je ne me rends pas du tout compte en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gfannouche!

Pour ta question d'hier soir, j epense que ça signignie qu'il y a 50 feuilles dans chaque étui et que les commandes se font par multiple de 10, enfin pas sûre car je ne sais pas ce que veut dire "cdt". Pour moi, c'est souvent précisé le multiple c'est pour ça que je pense à ça!

Pour le montant de la commande, je pense que ça varie beaucoup d'une école à l'autre, de ce que l'on demande aux élèves, etc... Pour info quand même, l'année dernière j'en ai eu pour 250€, cette année 300€ uniquement en fournitures, pas de manuel ni fichier et crayons demandés aux élèves!

Voilà pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gfannouche!

Pour ta question d'hier soir, j epense que ça signignie qu'il y a 50 feuilles dans chaque étui et que les commandes se font par multiple de 10, enfin pas sûre car je ne sais pas ce que veut dire "cdt". Pour moi, c'est souvent précisé le multiple c'est pour ça que je pense à ça!

Pour le montant de la commande, je pense que ça varie beaucoup d'une école à l'autre, de ce que l'on demande aux élèves, etc... Pour info quand même, l'année dernière j'en ai eu pour 250€, cette année 300€ uniquement en fournitures, pas de manuel ni fichier et crayons demandés aux élèves!

Voilà pour moi

Ben il me semble que le directeur m'a dit que ça signifiait que c'était vendu par 10. Mais bon, avec toutes les infos qu'il m'a donnée hier, je suis un peu perdue ! Je vais en commander 10 déjà et au pire, si à la rentrée je vois que ça ne suffira pas, j'en recommanderai.

Ok, merci pour les infos concernant les prix, ça me rassure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ! "cdt" ça veut dire "conditionnement" ! Donc pour mes feuilles par exemple...

"Etui de 50 feuillets - cdt = 10", ça veut dire que c'est livré par paquets de 10, non ? Donc si je note "10" sur le bon de commande, je recevrai 10 étuis de 50 feuillets, c'est ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget on m'a donné 250 euros environ pour la commande de juin/juillet (histoire de commencer l'année) et encore 250 euros fin septembre. En sachant que les parents n'ont eu qu'à acheter une trousse et son nécessaire .

donc ça revient à 20 euros par enfants environ. mais chaque école à son propre budget certaines vont jusqu'à 35 euros /enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...