Aller au contenu

Beneyluschool : qui l'utilise?


ode

Messages recommandés

Oui, dans ce qui est spécifique à la beneylu (je commence) il n'y a pour l'instant qu'une photo mystère.

Mais si tu reste dans l'onglet "TICE" tu trouveras les mission B2i et les défis internet, qui peuvent s'appliquer à la Benelu mais qui n'y sont pas spécifique.

lien direct ici : http://www.bruckert.fr/lorin/category/tice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais peux-tu expliquer comment cela se présente sur Beneyluschool? Tu envoies l'image? Elle est sur le blog? Qu'en font les élèves? Doivent-ils répondre en commentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais peux-tu expliquer comment cela se présente sur Beneyluschool? Tu envoies l'image? Elle est sur le blog? Qu'en font les élèves? Doivent-ils répondre en commentaires?

Pour la photo mystère ?

Oui, je mets les photos dans une article du blog.

Ils répondent en commentaire.

A la fin de la semaine, on vérifie ensemble.

Le vainqueur est inscrit sur le palmarès de la classe.

Dans ce palmares, plusieurs catégories :

- photo mystère

- son mystère

- Enigme jeux et casse-tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires sont visibles par tous, à moins que tu ne les valides pas tout de suite, ou alors ils donnent leur réponses tous en même temps... je ne comprends pas bien.

Les élèves peuvent répondre en envoyant un message à l'enseignant, non? Du coup ils utilisent la messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires sont visibles par tous, à moins que tu ne les valides pas tout de suite, ou alors ils donnent leur réponses tous en même temps... je ne comprends pas bien.

Les élèves peuvent répondre en envoyant un message à l'enseignant, non? Du coup ils utilisent la messagerie.

Oui oui, pourquoi pas. En fait, tu fais bien comme tu veux. De mon côté, ils utilisent beaucoup la messagerie, notamment pour m'envoyer des mots de passe (défi internet - mission B2i) et du coup, je voulais que ça reste bien séparé. Je ne valide pas les commentaires avant la fin, mais ça leur permet ainsi de voir les réponses de chacun à la fin du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, oui.

As-tu des classes partenaires qui participent au défi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Est-il possible de personnaliser le blog (couleurs du fond, police, ...). Il me semble avoir vu une image de personnalisation sur le fofo mais je ne la retrouve plus. Si c'est possible, comment fait-on ?

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux t'indiquer que l'endroit où se trouve l'avatar du blog : ma classe / profil de classe

Pour les couleurs, je ne sais pas :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, impossible de toucher au CSS du blog. Ca a été une demande des concertations... peut-être dans la beneyluschool 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...