Aller au contenu

Beneyluschool : qui l'utilise?


ode

Messages recommandés

pareil pour moi.

J'ai eu des parents très actifs l'an dernier et nous repartons pour un tour cette année.

J'ai 2 classes de correspondants dont une à Helsinki, cela n'aurait pas été possible (ou beaucoup plus difficile) sans cet outils

Bonjour,

Comment as-tu fait pour correspondre avec vos correspondants de Helsinki via Beneyluschool ?

Ca m'intéresse car nous allons correspondre avec une classe américaine.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sûr utilisable partout dans le monde (mais il n'existe - pour l'instant - que la version française).

Pour les accords, La beneyluschool est en partenariat avec l'EN, et le site est entièrement sécurisé, donc aucun soucis.

Tu peux en avertir la directrice et l'IEN à titre informatif, mais personnellement je ne l'ai pas fait pour l'IEN.

Il me semblait aussi que c'était en partenariat avec l'EN mais quand j'en avais parlé au MAI, il m'avait fortement déconseillé de l'utiliser... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sûr utilisable partout dans le monde (mais il n'existe - pour l'instant - que la version française).

Pour les accords, La beneyluschool est en partenariat avec l'EN, et le site est entièrement sécurisé, donc aucun soucis.

Tu peux en avertir la directrice et l'IEN à titre informatif, mais personnellement je ne l'ai pas fait pour l'IEN.

Il me semblait aussi que c'était en partenariat avec l'EN mais quand j'en avais parlé au MAI, il m'avait fortement déconseillé de l'utiliser... :idontno:

Pour quelles raisons ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je me lance sur beneyluschool!

j'aimerai savoir comment on fait pour entrer un enseignant supllémentaire, je voudrai ajouter ma décharge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sûr utilisable partout dans le monde (mais il n'existe - pour l'instant - que la version française).

Pour les accords, La beneyluschool est en partenariat avec l'EN, et le site est entièrement sécurisé, donc aucun soucis.

Tu peux en avertir la directrice et l'IEN à titre informatif, mais personnellement je ne l'ai pas fait pour l'IEN.

Il me semblait aussi que c'était en partenariat avec l'EN mais quand j'en avais parlé au MAI, il m'avait fortement déconseillé de l'utiliser... :idontno:

Pour quelles raisons ? :)

Pour être plus précise, c'est surtout que je veuille mettre des photos qui le dérangeait. Pour lui : pas de photos des enfants sur le net (à moins de les flouter), même si le site est sécurisé et s'il y a un mot de passe car on ne sait pas vraiment où sont les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sûr utilisable partout dans le monde (mais il n'existe - pour l'instant - que la version française).

Pour les accords, La beneyluschool est en partenariat avec l'EN, et le site est entièrement sécurisé, donc aucun soucis.

Tu peux en avertir la directrice et l'IEN à titre informatif, mais personnellement je ne l'ai pas fait pour l'IEN.

Il me semblait aussi que c'était en partenariat avec l'EN mais quand j'en avais parlé au MAI, il m'avait fortement déconseillé de l'utiliser... :idontno:

Pour quelles raisons ? :)

Pour être plus précise, c'est surtout que je veuille mettre des photos qui le dérangeait. Pour lui : pas de photos des enfants sur le net (à moins de les flouter), même si le site est sécurisé et s'il y a un mot de passe car on ne sait pas vraiment où sont les photos.

cela fait maintenant 3 ans que j'utilise Beneyluschool sans aucun souci

mon IEN m'en a à peine parlé lors de mon inspection il y a 2 ans

dans mon département, certaines écoles testent l'utilisation de l'ENT iconito (pourquoi celui-là plutôt que beneylu school ? probablement suite à des discussions en haut lieu...)

il faut savoir que la version gratuite de beneyluschool n'est pas vraiment un ENT (au sens des instructions officielles car elle n'implique pas la collectivité locale) mais plus un outil qui regroupe plusieurs fonctionnalités utiles et intéressantes (blog (avec photos), messagerie, carnet de liaison, cahier de textes, agenda, moteur de recherche...) et surtout c'est une plateforme sécurisée !

je te laisse quelques liens qui t'aideront peut-être à argumenter auprès du MAI (ça veut dire quoi d'ailleurs ?...)

http://eduscol.education.fr/numerique/dossier/apprendre/espaces-numeriques-de-travail

http://www.ac-orleans-tours.fr/dsden37/carm37/pedagogie/ent/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise depuis 2 ans la Beneyluschool et comme mes collègues nous avons été très déçus des nombreux bugs dus au changement de version.

Avant de nous réinscrire cette année, nous aimerions savoir quand les partenariats seront, de nouveau, fonctionnels ?

Je ne trouve rien sur le site de la beneyluschool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les partenariats devraient faire leur retour en septembre ;)

On peut déjà les créer mais je ne crois pas que toutes les fonctionnalités soient opérationnelles, il va falloir patienter un petit peu....

Tu trouveras surement des infos ici et :)

Quant aux bugs dûs au changement de version, c'est vrai que ça a gêné beaucoup de classes mais certains accouchements se font dans la douleur et sont longs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci IsaLM

Je viens seulement de découvrir ta réponse parce qu'avec le rush de la rentrée.... J'ai été un peu débordée !!

4 classes de mon école sont inscrites à la beneyluschool, je pense qu'on va persévérer !!!

Ma réunion de rentrée a lieu jeudi . Je vais essayer de m'y pencher avant...

Si j'ai un souci, je sais qui contacter ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci IsaLM

Je viens seulement de découvrir ta réponse parce qu'avec le rush de la rentrée.... J'ai été un peu débordée !!

4 classes de mon école sont inscrites à la beneyluschool, je pense qu'on va persévérer !!!

Ma réunion de rentrée a lieu jeudi . Je vais essayer de m'y pencher avant...

Si j'ai un souci, je sais qui contacter ;) !

pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours !

Je voulais présenter la beneyluschool aux élèves cette semaine et aux parents vendredi soir lors de la réunion !

Mais je n'arrive pas à me connecter avec mes identifiants. J'ai cliqué sur "j'ai oublié mon mot de passe", ils me disent que je vais recevoir un mail.

Mais je ne le reçois pas !

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...