• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
ode

Beneyluschool : qui l'utilise?

Messages recommandés

nikita08

Je me suis renseignée auprès de mon conseiller qui a validé le site... Sinon, je ne me serai pas engagé dans ce truc.

Marevann

Bien que ce site offre des trucs sympa sachez qu'en cas de problème (imaginez ce que vous voulez) vous ne serez pas couvert.C

ce site n'est pas affilié à l'EN ni à votre IA (à la différence de tout ce qu'on peut faire comme blog, sites sur les serveurs de l'IA)

A mon avis vous engagez votre responsabilité sur les contenus, etc...

Si j'étais vous je me renseignerai à mon conseillé TICE...

Il est écrit:

La Beneylu School est un outil pédagogique reconnu par l'Inspection Académique.

Nausica

Oui mais pas toutes les inspections académiques Marevann, moi aussi j'ai contacté mon conseiller tic qui s'en occupe. J'aurai dû avoir la réponse en fin de semaine dernière, à mon avis il a dû contacter les gars du site.

dsl j'avais écorché ton pseudo :/

Marevann

Oui mais pas toutes les inspections académiques Marevann, moi aussi j'ai contacté mon conseiller tic qui s'en occupe. J'aurai dû avoir la réponse en fin de semaine dernière, à mon avis il a dû contacter les gars du site.

Je suis d'accord, chacun doit en parler à son inspection :smile:

Moi c'est ok :sleep:

nikita08

Ce qui m'embête pour ce site, c'est que normalement, quand on met en place une adresse laposte, on doit demander l'autorisation des parents pour le faire. En revanche, là, ce n'est pas nécessaire... :blink: A la fin de l'année, ont-ils encore accès au site ?

Marevann

Ce qui m'embête pour ce site, c'est que normalement, quand on met en place une adresse laposte, on doit demander l'autorisation des parents pour le faire. En revanche, là, ce n'est pas nécessaire... :blink: A la fin de l'année, ont-ils encore accès au site ?

Le changement d'année fait effacer (ou garder selon le choix de l'enseignant) toutes les données, noms, mots de passe ...

Nausica

Par contre j'ai eu une réponse à cette question là : information pour l'accès au site et le mdp des comptes, demande pour la publication des écrits, je ne compte pas faire mettre de photos.

Marevann

Par contre j'ai eu une réponse à cette question là : information pour l'accès au site et le mdp des comptes, demande pour la publication des écrits, je ne compte pas faire mettre de photos.

Je ne comprends pas la réponse que tu as eue....

Nausica

Il faut informer les parents de la création du site classe, en leur donnant l'adresse internet ainsi que leur compte et mot de passe.

Il faut leur demander leur autorisation pour que les élèves ajoutent leurs productions au blog.

Il faut aussi une autorisation pour les photos mais je ne compte pas les laisser en mettre d'eux et si je change d'avis photos de groupe exclusivement, visages floutés pour les non autorisés.

Marevann

Il faut informer les parents de la création du site classe, en leur donnant l'adresse internet ainsi que leur compte et mot de passe.

Il faut leur demander leur autorisation pour que les élèves ajoutent leurs productions au blog.

Il faut aussi une autorisation pour les photos mais je ne compte pas les laisser en mettre d'eux et si je change d'avis photos de groupe exclusivement, visages floutés pour les non autorisés.

ah ok, je comprends mieux là :smile:

Me concernant les parents adorent, chaque année :D

luccia

heu ben moi ils ont mis leur photo personnelle en avatar !!!

Moi les parents sont aussi ravis et à part l'autorisation de mon IA et leur accord de principe, je ne leur ai rien demandé. Ma directrice est ok avec ça.

PSYKOMANDANTE

Le tout c'est d'avoir toutes les autorisations nécessaires, c'est sûr !

Mieux vaut être couvert en laissant la responsabilité aux autres.

La Grande Maikresse

Ca y est, 2 articles sont en ligne, et j'ai distribué les mots de passe.

Mais on ne reçoit pas de mails pour valider d'éventuels commentaires ? On est obligé de se connecter pour voir s'il y en a ou non ?

Et peut-on effacer les notifications déjà traitées ?

Merci !

Oui c'est en cours de réparation car l'an dernier on avait des notifications sur le mail perso que l'on fournit mais ça ne fonctionne plus donc on doit aller se connecter

Marevann

Est-ce que l'on peut voir quels parents se connectent ?

J'ai une classe de CP-CE1, et les parents se connectent indifféremment avec le code de leur enfant ou le leur, mais du coup je ne sais pas qui va jeter un coup d'oeil au blog.

L'année dernière on pouvait le voir, cette année c'est une nouvelle version et on ne voit plus.... :sad:

Peut être aller voir le FAQ Beneylu pour savoir :wink:

nikita08

Petite question qu'une maman m'a posée : peut-on mettre des didapages sur le site (donc, je suppose blog...) ? Si personne n'a la réponse, tant pis, je m'en irai tester ! :wink:

Marevann

Petite question qu'une maman m'a posée : peut-on mettre des didapages sur le site (donc, je suppose blog...) ? Si personne n'a la réponse, tant pis, je m'en irai tester ! :wink:

Je pense oui :smile: ça m'intéresse aussi :D

matsanpat

Que faites vous pour les codes personnels de vos élèves ? Où les rangent-ils ?

Le conseiller TICE de la circo pense qu'on ne peut pas mettre de photos... !! Qu'ont dit les vôtres ? Il a entendu dire que le site allait devenir payant....

La Grande Maikresse

Moi ils les collent dans leur cahier de liaison comme cela c'est toujours à disposition pour les têtes en l'air.

Sinon, RAS du côté de mon conseiller TICE.

Je vais voir avec lui pour le site payant, merci de l'info

nikita08

Est-ce que quelqu'un a réussi a mettre un didapages sur le blog ? J'essaye, j'essaye mais pas moyen... :cry::glare:

Kikie

Bonjour,

J'ai aussi découvert en période 1 ce site et y ai inscrit ma classe. Je vais le nourrir pendant ces vacances et donnerai leurs identifiants et mots de passe aux parents et aux élèves à la rentrée. Le must serait que je puisse avoir un vidéo-projecteur pour faire une démonstration...!

C'est très intéressant de lire vos témoignages en tous cas, merci :smile: .

MissTiQ

Bien que ce site offre des trucs sympa sachez qu'en cas de problème (imaginez ce que vous voulez) vous ne serez pas couvert.C

ce site n'est pas affilié à l'EN ni à votre IA (à la différence de tout ce qu'on peut faire comme blog, sites sur les serveurs de l'IA)

A mon avis vous engagez votre responsabilité sur les contenus, etc...

Si j'étais vous je me renseignerai à mon conseillé TICE...

C'est justement lui qui nous a parlé de Beneyluschool :) J'en avais déjà entendu parler ici ;)

Je me suis renseignée auprès de mon conseiller qui a validé le site... Sinon, je ne me serai pas engagé dans ce truc.

Tout pareil :)

Que faites vous pour les codes personnels de vos élèves ? Où les rangent-ils ?

Chaque élève a collé sa fiche dans le cahier de liaison

syltine

Bonsoir à tous,

hé oui je reviens à petits pas.

Comme vous, mes parents d'élèves et mes élèves sont très contents de Beneylu school. Les parents des autres classes de l'école la réclament même!

J'ai enfin ouvert le blog.

j'ai juste un petit souci: j'ai réussi à insérer mes photos, mais elles apparaissent en très grand. C'est pénible parce qu'en fait on ne peut pas les voir en entières. Si vous savez comment résoudre ce problème ce serait chouette? Merci.

Par ailleurs, j'aimerais bien communiquer avec une autre classe, j'ai bien vu les propositions sur le forum du site, mais j'ai peur de ne pas être suffisamment assidue, et puis mon blog est un peu vide, alors j'hésite. Je ne voudrais pas décevoir la classe partenaire. Qu'en pensez-vous?

La Grande Maikresse

Il faut les redimensionner lorsque tu les insères. Tu cliques sur la photo et ensuite tu fais glisser un des coins pour redimensionner à la taille que tu souhaites.

matsanpat

J'ai une copine qui a fait aussi ce blog. J'ai mis sa classe en blog partenaire mais je ne vois pas ses photos et elle les miennes...

Vous mettez des photos individuelles d'élèves ?

Kikie

petite question technique : aujourd'hui mes élèves ont pu se connecter de chez eux pour la première fois (mise en place toute fraîche du blog). Or, depuis 18h30, quand je veux accéder à la page d'identification, le message "erreur 500" s'affiche (???)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message ? Savez-vous à quoi il correspond ? :blink:

Kokoyaya

C'est le code qui indique une erreur interne du serveur (de leur côté donc).

catmam

petite question technique : aujourd'hui mes élèves ont pu se connecter de chez eux pour la première fois (mise en place toute fraîche du blog). Or, depuis 18h30, quand je veux accéder à la page d'identification, le message "erreur 500" s'affiche (???)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message ? Savez-vous à quoi il correspond ? :blink:

Même chose de mon côté : j'ai posté un message sur le forum de la beneylu, voici la réponse

Bonsoir à tous, le problème est identifié et nous faisons notre possible pour rétablir la Beneylu School dans les plus brefs délais :) eymeric Modérateur

La Grande Maikresse

J'ai une copine qui a fait aussi ce blog. J'ai mis sa classe en blog partenaire mais je ne vois pas ses photos et elle les miennes...

Vous mettez des photos individuelles d'élèves ?

Il faut mettre les photos dans l'onglet correspondant (ou du nom que vous avez donné à votre partenariat) dans la médiathèque afin que sa classe puisse voir vos images sinon seule ta classe y aura accès.

syltine

Il faut les redimensionner lorsque tu les insères. Tu cliques sur la photo et ensuite tu fais glisser un des coins pour redimensionner à la taille que tu souhaites.

Merci pour l'info.

Kikie

Blog mis en place cette semaine : de chez eux, beaucoup d'élèves se connectent et l'utilisent ! Ca me fait plaisir de voir qu'ils ont réussi à se l'approprier facilement.

En revanche, j'ai de nombreux messages à modérer du coup ! Ils sont décidément bien bavards... :D