Aller au contenu

PE1 2009-2010


Bellys

Messages recommandés

Je ne vois pas de sujet pour les PE1 cette année alors j'en ouvre un. Je ne crois pas être la seule à être pressée d'être à la rentrée.

C'est un tout nouveau départ pour moi, plein de nouveautés pour me concentrer enfin sur ce qui m'intéresse vraiment, j'ai hâte et je redoute un peu en même temps. Je me dis que ce sera une année difficile et que p-ê elle ne sera pas couronnée de succès, surtout dans une académie comme celle de Paris.

Je vais essayer de me préparer dès Septembre, lire des livres pour le concours, surtout commencer à revoir les cours de maths du collège car c'est ma bête noire et il faut que je reprenne toutes les bases !

Alors avez-vous déjà commencé à apprendre, réviser certaines matières ? Est-ce la première fois que vous le passer ? Dans quel établissement voulez vous etre : Batignolles ou Molitor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bellys

    31

  • dedelmax

    27

  • Gingembre

    27

  • cess75

    20

Membres les plus actifs

bonjour bellys, tout comme toi je suis inscrite à l'IUFM de paris, mais pour moi, il s'agit d'un redoublement, étant 133eme sur liste complémentaire je n'ai quasiment aucune chance, je recommence donc une année... j'étais à Molitor l'an passé et j'espère être à Batignolles pour cette nouvelle année car j'habite à 5 minutes et j'aimerai avoir un nouvel environnement pour ne pas avoir l'impression de refaire une année identique à la précédente! sinon pour ce qui est des cours, je n'ai rien commencé, je digère tout juste mon échec ;) je pense qu'il faut profiter au max des vacances car il est vrai qu'il s'agit d'une année difficile, avec bcp de boulot et de sacrifices... en tous cas je te souhaite bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une ancienne Pe1 de Paris et j'ai été admise cette année. Si j'ai un conseil à te donner Bellys (car tout comme toi les maths étaient ma bête noire) est de ne pas t'encombrer de trop de bouquins. Si tu es nulle en maths, prends un bouquin de préparation au bepc de maths (niveau 3ème donc) et refais toi une petite cure de jouvence en maths. Une fois pythagore et Thalès et autres remémorés, je te conseille les livres de préparation Nathan (très bien pour les pas bons du tout en maths) et surtout entraîne-toi avec les Copirelem. Et c'est tout (en ce qui concerne les maths hein)! Le but est de limiter la casse en maths et consacre du temps pour les autres matières (y compris les oraux car un concours ce n'est pas uniquement les écrits...). Je te souhaite bonne chance pour cette année de PE1 !

PS : au fait pas de panique, tu as le temps : alors profite de tes vacances car une fois l'année commencée ça va vite, très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux conseils ! C'est vrai que pour le moment je suis pressée mais à mon avis d'ici quelques mois, je n'aurais qu'une hâte c'est d'en avoir fini avec le concours !

Pour les maths, je me suis achetée un bouquin qui reprend tout depuis la 6ème jusqu'à la 3ème, paru chez hachette ou bordas je ne sais plus. Pour revoir les bases, je pense que ça suffit.

Et puis, pour moi, Batignolles ou Molitor, ça change rien. Je suis à 30-40 minutes des deux. Quoique j'ai été surprise quand j'ai vu Molitor, c'est un beau bâtiment (comparé à ceux de ma vieille fac qui étaient vraiment pourris) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je devrais etre en PE1 cette année aussi, mais j'étais sur Liste d'attente donc du coup je vais m'inscrire le 27 ! Je me languis de savoir les plannings et sur quel site je serais ! !

Pour moi ce sera sciences en majeure, Littérature de jeunesse et anglais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mimi je te retrouve ici ! Je suis contente que tu aies été prise finalement, je savais qu'il y avait plein de désistements, les secrétaires en parlaient quand je suis allée m'inscrire. Moi aussi je suis hyper pressée de voir les emplois du temps, encore une petite semaine à patienter, j'ai vu que c'était classé par "équipe".

Mes options sont Histoire-Géo majeure, Arts visuels et Anglais.

J'ai longuement hésité entre Arts Visuels et LDJ et car j'ai de bonnes bases dans les deux domaines. Et puis aussi, maintenant que j'ai pris HG en majeure, je regrette. Je ne voulais pas prendre sciences car j'ai toujours été plutôt littéraire mais une amie m'a fait peur en me disant que c'était super dur l'histoire géo (elle qui a pourtant toujours été assez forte dans cette matière) pcq les sujets donnés étaient très vagues et m'a dit que les sciences c'était bien plus simples car très concret avec des exemples faciles à apprendre par cœur. Du coup, je suis un peu prise au piège maintenant car je ne pense pas qu'on puisse changer et puis je ne sais pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'avais pris sciences, LDJ, et espagnol et je garde ces mêmes options cette année. Pour ce qui est du choix entre sciences et HG j'étais comme toi l'année dernière.. j'ai fait un bac ES puis une licence de langue, donc pas de sciences depuis très très longtemps... mais je ne regrette pas du tout ce choix car même en étant débutante tu peux obtenir de très bonnes notes et c'est assez simple car comme tu dis bcp d'exemples, de cas concrets.. alors que l'HG c'est bcp bcp bcp de cours et surtout bcp de par coeur... après je crois que tu peux encore changer d'option le jour de la grande réunion qui a lieu en début d'année, à toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca n'a pas été difficile comme choix, étant nulle de chez nulle en histoire (moyenne de 4 a peu pres, avec 7 au bac) j'ai pas hésité à prendre sciences, mais c'est vrai que c'est quand meme loin, on oublie vite les choses qu'on ne se sert pas ... Ca va pas etre facile de tout réintégrer !

Pour ce qui est de l'art visuel ... comment dire ... je n'y comprend rien, donc j'ai pris comme la plupart des gens, LDJ ... lol

Par contre c'est vrai que je pense qu'il y a du y avoir beaucoup de désistement ... moi encore j'attend la réponse d'un master et si je suis prise la bas, je me désinscris à l'iufm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je ne sais plus trop quoi faire avec la mastérisation de mon côté.

J'espère qu'une équivalence sera réellement mise en place.

Je n'ai pas spécialement envie de faire un master qui ne m'intéresse pas plus que ça au demeurant, surtout qu'il y a un mémoire à écrire, il faut quand même s'impliquer un minimum dans ce qu'on fait et puis surtout, il faut avoir 14/20 de moyenne pour passer en M2 ensuite. Je ne me sens pas capable de combiner M1, mémoire, CRPE + boulot alors je croise les doigts pour l'équivalence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis inscrite en pe1. J'ai passé le concours cette année en candidat libre et ca n'a pas été suffisant pour être admise..

Est ce que vous avez vu comme moi que la semaine de rentrée est celle du 21 septembre, et que les cours commencent la semaine d'apres ? mais je n'arrive pas à trouver le jour exact de la rentrée, et ça m'aiderait pour m'organiser avec mon emploi..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...